| Arnaque: faux sourds et muets à l'aéroport Charles-de-Gaulle Alderande · 11 janvier 2010 à 17:45 · 2 photos 74 messages · 20 participants · 21 877 affichages | | | | À: Gildadesiles · 13 janvier 2010 à 11:54 Re: Arnaque: faux sourds et muets à l'aéroport Charles-de-Gaulle Message 21 de 74 · Page 2 de 4 · 5 801 affichages · Partager Bonjour, c'est sur chacun son tour, cela m'est déja arrivé, le racisme anti blanc m'a fait quitter le Zaire. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alderande · 13 janvier 2010 à 12:08 Re: Arnaque: faux sourds et muets à l'aéroport Charles-de-Gaulle Message 22 de 74 · Page 2 de 4 · 5 796 affichages · Partager oui, tout a fait d'accord avec vous, je suis trop honnête, pour cautionner ce genre de comportement, ils peuvent tout a fait vendre des choses a la sauvette sans pour autant arnaquer les gens. je ne vous citerai pas non plus ce clochard (a saint germain des prés, qui avait amasser tellement d'argent, qu'il s'est fait construire une maison sur la cote d'azur) pour finir ses jours, histoire véridique en attendant, je vais continuer a payer mon loyer. et continuer a donner aux nécessiteux bonne journée a tous | | | À: Bogual · 13 janvier 2010 à 12:40 Re: Arnaque: faux sourds et muets à l'aéroport Charles-de-Gaulle Message 23 de 74 · Page 2 de 4 · 5 781 affichages · Partager Je vous rappelle quand meme que la France a accueilli des millions de personnes chassés de leur pays par la guerre, la dictature le communisme et la pauvreté (Espagnols *polonais, laotiens, Italiens, Viets etc...) et que tous ces gens là ont bossés normalement pour vivre, souvent dans des boulots difficiles ce qui est souvent le lot des immigrés "dit de première génération" mais sans voler ni escroquer personne...C'est ahurissant de lire des propos sur "le racisme anti roms", ou de lire " ils sont européens comme nous "... et alors cela légitime t-il le vol ??c'est un fait, les voleurs de CDG, du métro ou de Paris sont roms ou gitans ou tziganes, ce n'est qu'une question d'ethnie; ils echappent à nos lois car sont souvent mineurs, exploités et tenus d'une main de fer par un chef de clan.Les filles sont mères à 15 ou 16 ans, et s'ils ne ramènent pas assez d'argent sont tabassés.Interessez vous à la mairie de Montreuil -93- ou la Maire Dominique Voynet en a plus fait pour essayer de les intégrer que pour de nombreux autres dans le besoin (achat de caravane pour les loger qui ont disparues depuis...), résultat echec total, évanouissement de l'argent public, Mairie incendiée tout récement et menaces.Qui paye la facture d'après vous ? Les citoyens avec leurs impots ou "le roi des Roms" ? | | | À: Alderande · 13 janvier 2010 à 13:20 Re: Arnaque: faux sourds et muets à l'aéroport Charles-de-Gaulle Message 24 de 74 · Page 2 de 4 · 5 767 affichages · Partager Bonjour,
C'est ahurissant de lire des propos sur "le racisme anti roms", ou de lire " ils sont européens comme nous "...
Ce sont là des faits incontestables, non ?
.. et alors cela légitime t-il le vol ?
Pas le moins du monde, non.
c'est un fait, les voleurs de CDG, du métro ou de Paris sont roms ou gitans ou tziganes, ce n'est qu'une question d'ethnie
Il semble que ce soit votre conviction, mais stigmatiser une population du fait de la prétendue pratique du vol par certains membres de cette population, c'est une chose dont il est il me semble bon de se garder.
Appliquer aux roms la loi commune, voilà qui me semble fort suffisant.
Michel | | | À: Tatra · 13 janvier 2010 à 13:30 Re: Arnaque: faux sourds et muets à l'aéroport Charles-de-Gaulle Message 25 de 74 · Page 2 de 4 · 2 350 affichages · Partager Isoler des morceaux de phrases de leur contexte est une chose dont l'on devrait se garder afin de ne pas tenter de manipuler la pensée d'autrui.
Stigmatiser est une mauchaise chose, ignorer les faits tels qu'ils existent aussi.
bien cordialement, | | | À: Alderande · 13 janvier 2010 à 13:33 Re: Arnaque: faux sourds et muets à l'aéroport Charles-de-Gaulle Message 26 de 74 · Page 2 de 4 · 2 348 affichages · Partager Isoler des morceaux de phrases de leur contexte est une chose dont l'on devrait se garder afin de ne pas tenter de manipuler la pensée d'autrui.
Je l'ai fait à votre avantage, ce qui m'a dispensé de dire tout ce que je pensais de votre stigmatisation. 
ignorer les faits tels qu'ils existent aussi.
Puis-je vous demander sur quoi vous vous basez pour faire porter aux roms toute la responsabilité des vols commis dans les transports en commun et à Roissy ?
Michel | | | À: Alderande · 13 janvier 2010 à 14:24 Re: Arnaque: faux sourds et muets à l'aéroport Charles-de-Gaulle Message 27 de 74 · Page 2 de 4 · 2 336 affichages · Partager Hola Alderande, Ici à Buenos-Aires, entr'autres, il y a de faux aveugles, ils ne vendent rien mais leur main vole tout. Attention aux touristes trop bons, ceux-ci sont dans les beaux quartiers. | | | À: Tatra · 13 janvier 2010 à 16:21 Re: Arnaque: faux sourds et muets à l'aéroport Charles-de-Gaulle Message 28 de 74 · Page 2 de 4 · 2 321 affichages · Partager Ce n'est pas "stigmatiser " que de parler d'une population et des problèmes qu'elle pose dans une société. A l'inverse ignorer les problèmes, etre dans le dénis constant et refuser de s'en préoccuper n'a jamais rien fait avancer.
Si vous vous donnez la peine de vous pencher sur le mode de fonctionnement de cette communauté, et si vous vous donnez la peine de consulter les archives publiques mises à votre disposition au ministère de l'intérieur au à l'observatoire National de la petite et moyenne délinquance, alors vous apprendrez que ma "stigmatisation" a une certaine raison d'etre.
Vous ignorez aussi volontairement dans mon post précédent, que je défends les femmes Roms, victimes de violences à répétition et d'exclusion du groupe si elles refusent de se plier aux régles du clan. Défendre est il aussi stigmatiser ? c'est la raison pour laquelle je vous ai reproché d'isoler certains de mes propos de leur contexte, mais rassurez vous si les roms vivent parmis nous meme de façon nomade, cela ne me dérange aucunement.Ce qui me dérange, c'est que les gens honnètes et les plus faibles soient les victimes de bandes organisées.Quand toute les fleurs de notre ville (payées par nous et non tombées du ciel)sont pillées dans la nuit pour etre revendue à la sauvette sur les marchés par... les roms, oui cela me dérange et il se trouve que s'ils étaient Maliens ou Suédois je le dirai aussi, mais ce n'est pas le cas...ils doivent bien rigoler s'ils nous lisent en tout cas ! | | | À: Alderande · 13 janvier 2010 à 16:29 Re: Arnaque: faux sourds et muets à l'aéroport Charles-de-Gaulle Message 29 de 74 · Page 2 de 4 · 2 320 affichages · Partager Ce n'est pas "stigmatiser " que de parler d'une population et des problèmes qu'elle pose dans une société. A l'inverse ignorer les problèmes, etre dans le dénis constant et refuser de s'en préoccuper n'a jamais rien fait avancer.
Désigner collectivement une ethnie ou une population et lui attribuer ainsi publiquement la responsabilité de délits est interdit en par la loi, en tous cas en France. Tout simplement. Je ne voulais pas en venir là, mais puisque vous semblez y tenir.
Michel | | | À: Tatra · 13 janvier 2010 à 16:41 Re: Arnaque: faux sourds et muets à l'aéroport Charles-de-Gaulle Message 30 de 74 · Page 2 de 4 · 2 315 affichages · Partager bonjour,
et oui, la liberté d'opinion et de parole est mise à mal en France ! Même pas le droit de constater des évidences !
heureusement que ces arnaqueurs ne sont pas en plus 'de couleur', n'affichent pas des préférences sexuelles minoritaires, n'appartiennent pas à une religion intouchable et qu'ils ne souffrent d'aucun handicap.
Y'aurait du VFiste en garde à vue et plus si affinité. | | | À: Raoulx · 13 janvier 2010 à 16:44 Re: Arnaque: faux sourds et muets à l'aéroport Charles-de-Gaulle Message 31 de 74 · Page 2 de 4 · 2 277 affichages · Partager et oui, la liberté d'opinion et de parole est mise à mal en France ! Même pas le droit de constater des évidences !
De vieilles lois, dont les bases sont de 1881. Elles sont très profondément ancrées dans l'idée de la République. Maintenant tu en penses ce que tu veux.
Michel | | | À: Tatra · 13 janvier 2010 à 16:51 Re: Arnaque: faux sourds et muets à l'aéroport Charles-de-Gaulle Message 32 de 74 · Page 2 de 4 · 2 270 affichages · Partager Bonjour Michel,
je me demande comment on arrive a distinguer les roms des roumains par exemple! | | | À: Nemo1001 · 13 janvier 2010 à 16:56 Re: Arnaque: faux sourds et muets à l'aéroport Charles-de-Gaulle Message 33 de 74 · Page 2 de 4 · 2 266 affichages · Partager C'est trés simples les Roms sont un peuple venus d' Inde du Nord, donc mat de peau, ils vivent dans le meme pays mais culturellement n'ont rien à voir. | | | À: Alderande · 13 janvier 2010 à 17:02 Re: Arnaque: faux sourds et muets à l'aéroport Charles-de-Gaulle Message 34 de 74 · Page 2 de 4 · 2 259 affichages · Partager C'est trés simples les Roms sont un peuple venus d' Inde du Nord, donc mat de peau, ils vivent dans le meme pays mais culturellement n'ont rien à voir.
merci pour ta reponse mais tous n'ont pas la peau mat et le fait qu'ils viennent de l' inde n'est pas ecrit sur leur front non!
les tsiganes, roms... sont un meme peuple et pourtant tous n'ont pas la peau mat. Donc je me demande toujours comment on distingue ces personnes. Et comment savoir que ce sont bien de roumanie.
Et aussi il y a une grande communauté en france de tsiganes (plus qu'en roumanie) si je me trompe pas. | | | À: Alderande · 13 janvier 2010 à 17:57 Re: Arnaque: faux sourds et muets à l'aéroport Charles-de-Gaulle Message 35 de 74 · Page 2 de 4 · 2 246 affichages · Partager si c'était si simple tu connaitrais l'histoire du peuple Tzigane....regarde Latscho drom, et tu connaitras au moins le parcours de ce peuple...
C'est trés simples les Roms sont un peuple venus d' Inde du Nord, donc mat de peau, ils vivent dans le meme pays mais culturellement n'ont rien à voir
celle là aura eu le mérite de me faire rire, et est digne de figurer dans le bétisier de VF | | | À: Nemo1001 · 13 janvier 2010 à 19:30 Re: Arnaque: faux sourds et muets à l'aéroport Charles-de-Gaulle Message 36 de 74 · Page 2 de 4 · 2 231 affichages · Partager T'as raison, c'est pas écrit sur leur front, mais sur le routard.com par exemple, tu dois connaitre c'est facile a lire..
" La langue rom est de famille indo-européenne, héritière du sanscrit et proche des idiomes parlés en Inde. C’est donc dans cette région que le peuple rom s’est constitué. Quant à savoir s’il a préexisté avant son grand départ pour l’Occident ou s’il s’est formé à cette occasion, personne ne peut le dire. Il n’empêche que l’on trouve des similitudes entres les Roms et les Gadolia Lohars, nomades forgerons du Rajasthan qui se déplacent à bord de chars à bœufs dans toute l’ Inde du Nord" | | | À: Alderande · 13 janvier 2010 à 19:37 Re: Arnaque: faux sourds et muets à l'aéroport Charles-de-Gaulle Message 37 de 74 · Page 2 de 4 · 2 226 affichages · Partager | | | À: Eltopo · 13 janvier 2010 à 21:12 Re: Arnaque: faux sourds et muets à l'aéroport Charles-de-Gaulle Message 38 de 74 · Page 2 de 4 · 2 216 affichages · Partager Ce qui est bien attristant c'est que meme les Roumains ne veulent pas les garder chez eux, car dixit les industriels Roumains, ils sont inemployables.
Salaud de pauvres qui veulent pas d'un travail sous payé en roumanie !
Les roms sont les nouveaux juifs (ils ont d'ailleurs une triste histoire commune). On peut dire les pires choses racistes sur eux c'est devenu banal. | | | À: Alderande · 13 janvier 2010 à 21:34 Re: Arnaque: faux sourds et muets à l'aéroport Charles-de-Gaulle Message 39 de 74 · Page 2 de 4 · 2 208 affichages · Partager T'as raison, c'est pas écrit sur leur front, mais sur le routard.com par exemple, tu dois connaitre c'est facile a lire..
ah, je comprend alors que tu ressorts les infos du routard! Merci pour tes références de haut de vols. 
merci encore pour tes connaissances sur les roms qui me font tomber de haut en reconnaissant ta clairvoyance de bas etage!
D'ailleurs, je t'invite a approfondir tes connaissances en regardant un film tres interessant sur le sujet dont je sais que tu n'auras aucun probleme a le trouver... Google est ton ami comme tu le sais. | | | À: Acab · 14 janvier 2010 à 8:02 Re: Arnaque: faux sourds et muets à l'aéroport Charles-de-Gaulle Message 40 de 74 · Page 2 de 4 · 2 187 affichages · Partager Bonjour, qu'est ce qui est le mieux quand on est dans la merde, un travail sous payé ou pas de travail du tout? | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 986 visiteurs en ligne depuis une heure! |