Arrêts sur le trajet en train Metz - PACA? Myosotis24 · 31 janvier 2010 à 7:04 10 messages · 8 participants · 3 310 affichages | | | | 31 janvier 2010 à 7:04 Arrêts sur le trajet en train Metz - PACA? Message 1 de 10 · 3 280 affichages · Partager Je partirai de Metz le 14 juin prochain pour me rendre dans le sud de la France. Je compte prendre le train régulier et faire une ou deux escales (ou je dormirai une nuit et passerai la journée pour visiter un peu) en route. Quelle ville me conseillez-vous? | | | À: Myosotis24 · 31 janvier 2010 à 11:06 Re: Arrêts sur le trajet en train Metz - PACA? Message 2 de 10 · 3 260 affichages · Partager Bonjour, Je pense que ton " train régulier" va te faire passer par Paris car le réseau ferroviaire français est construit en étoile autour de Paris. A moins que tu ne récupères le Strasbourg- Nice, Paris sera donc ta 1ere escale. Pour la 2eme, tout dépend de se que tu appelles le Sud de la france. Sud-Est ou Sud- Ouest ?? Si Sud -Est alors choisi Lyon et si Sud-Ouest alors Toulouse ou Bordeaux. cordialement, | | | À: Threedea · 31 janvier 2010 à 11:48 Re: Arrêts sur le trajet en train Metz - PACA? Message 3 de 10 · 3 239 affichages · Partager PACA = Provence Alpes Côte d'Azur donc sud-est  Et effectivement, les deux escales à conseiller pourraient être Paris et Lyon. | | | À: AlfredTeckel · 1 février 2010 à 10:33 Re: Arrêts sur le trajet en train Metz - PACA? Message 5 de 10 · 3 212 affichages · Partager Tout à fait OK avec toi, j'habite NANCY, et nous avons le Metz-Vintimille, mais le temps de trajet est assez long !!!! | | | À: Myosotis24 · 2 février 2010 à 20:41 Re: Arrêts sur le trajet en train Metz - PACA? Message 7 de 10 · 3 189 affichages · Partager LYON en plus c'est la ville gastronomique de la France, donc arrêt obligatoire.
Paris est une ville incontournable.
Tu ne nous dis pas la durée de ton séjour, ca peut aider pour te conseiller.
@+ | | | À: Jefcom33340 · 4 février 2010 à 1:06 Re: Arrêts sur le trajet en train Metz - PACA? Message 8 de 10 · 3 182 affichages · Partager J'aurai fait 8 jours sur Paris avant Metz. Comme mon voyage est d'une durée d'un mois, il me rester presque 3 semaines. Est-ce pensable de faire le trajet Metz- Nice de nuit, sans escale? Autrement, je compte bien prendre votre proposition et voir Lyon avant de descendre à Nice.
Merci pour toutes vos réponses. | | | À: Threedea · 4 février 2010 à 8:33 Re: Arrêts sur le trajet en train Metz - PACA? Message 9 de 10 · 3 170 affichages · Partager NON faut, avant de répondre, faire le site de la SNCF!!
METZ/ LYON Marseille il y a une liaison directe, au moins jusqu'à LYON et souvent Marseille plusieurs fois par jour!!!!
Arrèts: DIJON, LYON, Avignon!!
Donc bon voyage à notre ami!! | | | À: Drogerjp · 8 février 2010 à 5:45 Re: Arrêts sur le trajet en train Metz - PACA? Message 10 de 10 · 3 147 affichages · Partager merci à vous tous... je compte les dodos avant mon départ!!! | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |