|  |  |
 | | | | De France, arrivez-vous à envoyer des textos d'un portable (sfr) vers un portable à Cuba? Isahavane · 11 mai 2009 à 9:43 11 messages · 5 participants · 4 249 affichages | | | | 11 mai 2009 à 9:43 De France, arrivez-vous à envoyer des textos d'un portable (sfr) vers un portable à Cuba? Message 1 de 11 · 4 198 affichages · Partager Ayant cherché sur le site les différentes conversations sur ce sujet, mais n'ayant pas trouvé vraiment de réponses, je demande donc uniquement aux français:
De France, arrivez-vous à téléphoner d'un portable (sfr) vers un portable à Cuba?
en vain, j'essaie depuis des mois d'envoyer des textos de mon portable sfr vers le portable de mon amie cubaine (domicile à 25 kms de la havane).
A une époque, j'utilisais mon téléphone fixe pour appeler sa cousine qui avait une téléphone fixe aussi, et, cela fonctionnait quand même bien mais il fallait que mon amie aille la voir (loin de son domicile), on se fixait une date et une heure et elle attendait mon coup de téléphone (dans l'espoir que ça marche).
Le fait que mon amie ait maintenant un portable, je répète donc: pour que je lui envoies des textos, cela ne fonctionne pas! cela reste gratuit pour elle pour les textos. voilà pourquoi je ne parle pas d'avoir une conversation qui serait payant pour elle!
j'attends vos réponse, français.
isahavanne | | | À: Isahavane · 11 mai 2009 à 10:18 Re: De France, arrivez-vous à envoyer des textos d'un portable (sfr) vers un portable à Cuba? Message 2 de 11 · 4 178 affichages · Partager tu fais + 5 35 et le numéro du portable si le portable est cubain
si le portable est également SFR tu ne fais rien, de SFR à SFR peu importe où est le téléphone que tu veux joindre | | | À: Mariecris · 11 mai 2009 à 10:34 Re: De France, arrivez-vous à envoyer des textos d'un portable (sfr) vers un portable à Cuba? Message 3 de 11 · 4 164 affichages · Partager mariecris,
je te remercie beaucoup et je vais essayer en espérant que ça marche, si oui, quelle joie pour mon amie et moi!
j'ai lu ton mail et te souhaite bonne continuation, beaucoup de bonheur.
cordialement
isahavanne | | | À: Mariecris · 11 mai 2009 à 14:28 Re: De France, arrivez-vous à envoyer des textos d'un portable (sfr) vers un portable à Cuba? Message 4 de 11 · 4 135 affichages · Partager mariecris
désolée de t'importuner mais je n'arrive toujours pas à envoyer des textos sur le portable de mon amie à cuba
j'ai pourtant bien fait le +5 35 et son numéro. son portable a été acheté au printemps 2004 à une boutique de l'aéroport, on l'a d'ailleurs mis à mon nom, à l'époque (comme tu le sais, les portables étaient alors interdits pour eux).je suppose que ce portable est cubain, rien n'est indiqué sur la fiche d'achat.
si tu peux m'aider, c'est bien, sinon, je comprendrais.
merci
isahavanne | | | À: Isahavane · 11 mai 2009 à 15:14 Re: De France, arrivez-vous à envoyer des textos d'un portable (sfr) vers un portable à Cuba? Message 5 de 11 · 4 125 affichages · Partager je viens de vérifier je fais bien +53 5 et les 7 chiffres du portable cubain
peut être que ton amie n' a plus de carte en cours dans son téléphone (au prix des communications la carte à 10 cuc ne dure pas longtemps !)
tu peux vérifier dans ton tél dans messages envoyés, tu sais s'il est en instance
souvent les cubains reçoivent les sms mais ne peuvent pas répondre (c'est le cas des 2 personnes à qui j'en envoie de temps en temps) | | | À: Mariecris · 11 mai 2009 à 16:00 Re: De France, arrivez-vous à envoyer des textos d'un portable (sfr) vers un portable à Cuba? Message 6 de 11 · 4 114 affichages · Partager je viens d'avoir un mail de la fille de mon amie qui aurait reçu hier un de mes textos. j'ai alors fait 00 53 + les 8 chiffres de son portable.
j'ai essayé comme tu m'as dit par + 53 5 et les 7 chiffres du portable, ça semble fonctionner car j'ai eu aussi un message disant que le texto a été correctement délivré. Toutefois, les messages disant " texto délivré correctement" ne sont pas gardés dans mon portable (ni hier, ni maintenant)
je vais donc suivre tout ça de plus près, car, comme tu le sais, quand on a des amis à cuba, il faut de la patience des deux côtés de l'atlantique!
merci beaucoup pour tes précieux renseignements, en tout cas!
bien cordialement
isahavanne | | | À: Isahavane · 11 mai 2009 à 16:50 Re: De France, arrivez-vous à envoyer des textos d'un portable (sfr) vers un portable à Cuba? Message 7 de 11 · 4 101 affichages · Partager 00 53 7 c'est quand tu veux appeler la havane
c'est différent pour les sms
j'insiste + 53 5 et ls 7 chiffres du portable | | | À: Mariecris · 11 mai 2009 à 18:11 Re: De France, arrivez-vous à envoyer des textos d'un portable (sfr) vers un portable à Cuba? Message 8 de 11 · 4 090 affichages · Partager okay, bien reçu.
merci beaucoup, mariecris.
beaucoup de bonheur pour toi et ton mari!
isahavanne | | | À: Mariecris · 12 mai 2009 à 22:27 Re: De France, arrivez-vous à envoyer des textos d'un portable (sfr) vers un portable à Cuba? Message 9 de 11 · 4 015 affichages · Partager Allo mariecris, est-ce que tu sais si les " textos" avec mon cellulaire BELL se rendent bien à Cuba? Car, quand je suis à Cuba, mon cellulaire ne fonctionne pas du tout. Je téléphone souvent de Québec à Cuba avec mon cellulaire, mais l'inverse ne fonctionne pas. Mais les textos? Merci beaucoup | | | À: Shimano66 · 13 mai 2009 à 8:10 Re: De France, arrivez-vous à envoyer des textos d'un portable (sfr) vers un portable à Cuba? Message 10 de 11 · 3 993 affichages · Partager Bell (meme si au Canada elle est en théorie indépendante des US) reste une entreprise issue d'une société américaine et considérée comme telle par les cubains, en reponse à l'embargo américano israelien qui frappe l'ile. rien d'étonnant à ce que cela ne marche pas à Cuba ! pas de roaming !
par ailleurs n'oubliez pas que Cuba fonctionne (à quelques petites zones près qui sont restées au standard US) suivant le système téléphonique mobile européen/ mondial GSM900 et non US comme celui du Canada... | | | À: Viajecuba · 13 mai 2009 à 15:23 Re: De France, arrivez-vous à envoyer des textos d'un portable (sfr) vers un portable à Cuba? Message 11 de 11 · 3 850 affichages · Partager Bell (meme si au Canada elle est en théorie indépendante des US) reste une entreprise issue d'une société américaine et considérée comme telle par les cubains, en reponse à l'embargo américano israelien qui frappe l'ile
... rien d'étonnant à ce que cela ne marche pas à Cuba ! pas de roaming !
par ailleurs n'oubliez pas que Cuba fonctionne (à quelques petites zones près qui sont restées au standard US) suivant le système téléphonique mobile européen/ mondial GSM900 et non US comme celui du Canada...
Ça n'a rien à voir. Bell Canada (qui est en fait BCE faisaint affaire dans le domaine de la téléphonie sous Bell) est une compagnie crée au Canada. Elle est quotée en bourse au Canada et aux États-Unis (comme toutes les grosses compagnies, Air Canada y compris, ce qui ne l'empêche pas de faire affaire à Cuba) et est donc la "propriété" d'actionnaires de partout dans le monde, Canada et USA compris...
L'explication vient plutôt de ton second commentaire. Mais Bell a maintenant un téléphone World qui fonctionne à Cuba (je connais quelqu'un qui l'utilise) car il a la fréquence 900mhz. Ce qui confrime d'autant plus que votre première théorie est fausse. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 429 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |