|  |  |
 | | | | Baignade possible en Auvergne avec enfants à la mi-juin? Routard74 · 3 février 2011 à 14:32 14 messages · 3 participants · 4 329 affichages | | | | 3 février 2011 à 14:32 Baignade possible en Auvergne avec enfants à la mi-juin? Message 1 de 14 · 4 230 affichages · Partager Bonjour! Nous avons pour projet de visiter l' Auvergne du 18/06 au 02/07/2011. Nous avons repéré un gîte sympa dans le Cantal, proche d'un lac de baignade. Peut-on d'ordinaire envisager de se baigner dans le Cantal à cette période de l'année (statistiquement...)? Ou bien dois-je orienter mes recherches vers un département proche plus "chaud"? Merci de me conseiller, nous avons deux enfants (3 et 5 ans) à qui j'aimerais péparer des vacances sympas, et pour eux ça passe d'abord par la possibilité de se baigner (et non, hélas, je ne peux pas choisir une autre date...). Au plaisir de vous lire! | | | À: Routard74 · 3 février 2011 à 14:56 Re: Baignade possible en Auvergne avec enfants à la mi-juin? Message 2 de 14 · 4 219 affichages · Partager bonjour je suis auvergnate gaga de ma region!mais le cantal c est plus froid!j ai trois enfants au lac de chambonla pronfondeur etant tres basse, il y a une base nautique, le cadre est magnifique, il y a des petits chalets a louer, je ne suis par remuneree par le syndicat d initiative mais c est top et nous y allons meme l hiver car c est a 30 minutes des stations de ski !s il fait beau il fait tres chaud et la base nautique fait le plein:ps si sauf meteo pourrie tu n es pas content autorisationde m enguirlander!de toute facon en auvergne le bon air fait que les enfants devorent!faites les petits marches bons produits pas pour les touristes bonnes vacances claudy | | | À: Zeus63 · 3 février 2011 à 15:03 Re: Baignade possible en Auvergne avec enfants à la mi-juin? Message 3 de 14 · 4 185 affichages · Partager Merci de ta réponse! Le lac de chambon se trouve où? J'ai trouvé une location vers Drugeac, mais si les petits ne peuvent pas se baigner ça va être galère... Nous avons aussi la contrainte de voyager avec deux Beaucerons (canins...), ce qui limite les locations!! Heureusement tout ce petit monde adore marcher, ce qui permettra de dévorer vos bons produits régionaux sans (trop de) remord(s)!! Et sinon, une suggestion sur des "régions" plus chaudes, limitrophes? | | | À: Routard74 · 3 février 2011 à 15:10 Re: Baignade possible en Auvergne avec enfants à la mi-juin? Message 4 de 14 · 4 181 affichages · Partager le lac chambon c'est pres du mont dore en auvergne à 60 km de drugeac (google map)
le cantal c'est quand meme frais et mi juin je ne suis pas sure que les lacs aient eu le temps de chauffer maintenant les suedois se baignent bien dans la balitique 
comme coin peut etre l' ardeche, la drome, le luberon (le colorado provencal))à cette epoque il n'y a pas trop de monde
tu peux trouver aussi un bungalow dans un camping avec piscine | | | À: Marie31 · 3 février 2011 à 15:14 Re: Baignade possible en Auvergne avec enfants à la mi-juin? Message 5 de 14 · 4 176 affichages · Partager Hélas, je crains de ne guère avoir de sang suédois dans les veines!! Je suis en train de regarder vers l' Ardèche, au cas où (TREEEES limitrophe, nespa??), je suppute que c'est peut-être plus chaud à la mi-juin (?). | | | À: Routard74 · 3 février 2011 à 15:27 Re: Baignade possible en Auvergne avec enfants à la mi-juin? Message 6 de 14 · 4 174 affichages · Partager coucou c est claudy! il y a beaucoup de gites autour du lac chambon!c est tres familial la plage est securisee!bien sur tu pourrais alle en ardeche mais je connais il faut trouver des trous d eau et il faut bien surveille les enfants!dans tous les cas nous sommes dependant de la meteo!ce que je peux te conseiller c est d aller sur les sites de syndicats d initiative et de leurs demander des infos!pour ma part cette annee nous allons en juin dans le sud de l italie en esperant que cela ne sera pas la canicule! | | | À: Zeus63 · 3 février 2011 à 15:33 Re: Baignade possible en Auvergne avec enfants à la mi-juin? Message 7 de 14 · 4 168 affichages · Partager Ouch, l' Ardèche, les prix grimpent en flèche!! L' Italie, je ne connais que le nord pour l'instant (c'est juste à côté de chez nous!). Dans le sud effectivement, la chaleur devrait (!) être au rendez-vous. Tu as bien de la chance. J'aurais adoré me balader par là, mais je rejoins ma famille qui descend de la Sarthe, d'où l'idée de l' Auvergne. Qui, ceci dit est certainement une région magnifique, mais peut-être pas tout-à-fait ce que je recherche au vu de mes nombreuses contraintes... | | | À: Routard74 · 3 février 2011 à 15:49 Re: Baignade possible en Auvergne avec enfants à la mi-juin? Message 8 de 14 · 4 166 affichages · Partager et le perigord tu connais on peut se baigner dans la vezere mes trois gosse ont adore et vers sarlat la gastronomie est extra!autrement suite a une mutation je suis actuellement le long des chateaux de la loire et le long du cher il y a des plages amenagees super exemple a montrichard et pour ce qui est des gites il y en a beaucoup!claudy ps ne tarde pas trop a prendre une decision les bonnes affaires et les bons prix c a filent vite claudy | | | À: Zeus63 · 3 février 2011 à 15:55 Re: Baignade possible en Auvergne avec enfants à la mi-juin? Message 9 de 14 · 4 163 affichages · Partager Non, je ne connais pas beaucoup de régions de notre beau pays. On habite la Haute-Savoie, et pendant longtemps on en a fait le tour, puis nous sommes partis dans différents pays étrangers, et maintenant on a envie de visiter et de faire connaître à nos enfants la France (vaste ambition!!). Le Périgord je ne connais pas, ça pourrait aller côté baignade à la mi-juin? Plus que l' Auvergne (en général of course)? En parlant des enfants je vais aller les chercher, j'essaierai de me remettre sur l'ordi après (si possible!), sinon je reviendrai demain. Merci pour vos réponses! | | | À: Marie31 · 3 février 2011 à 17:42 Re: Baignade possible en Auvergne avec enfants à la mi-juin? Message 11 de 14 · 4 000 affichages · Partager Oui, le Périgord ça me parle aussi. Par contre, en camping avec deux Beaucerons, ce n'est pas gagné. Ils sont sympas et débonnaires, mais ils peuvent faire peur (si on ne les connait pas!). C'est pourquoi je recherche plutôt une maison avec jardin. | | | À: Routard74 · 3 février 2011 à 17:47 Re: Baignade possible en Auvergne avec enfants à la mi-juin? Message 12 de 14 · 3 999 affichages · Partager ah j'avais zappé les contreintes canines (je n'ai que 3 enfants !!) | | | À: Marie31 · 3 février 2011 à 17:51 Re: Baignade possible en Auvergne avec enfants à la mi-juin? Message 13 de 14 · 3 999 affichages · Partager Hé oui, les chenils c'est entre 26 et 48 euros pour les deux par jour, sans compter qu'ils ne sont jamais restés sans nous. Du coup, on les emmène. | | | À: Routard74 · 3 février 2011 à 17:58 Re: Baignade possible en Auvergne avec enfants à la mi-juin? Message 14 de 14 · 3 998 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 420 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |