|  |  |
 | | | | Pierreluc · 28 avril 2008 à 2:46 20 messages · 11 participants · 9 887 affichages | | | | 28 avril 2008 à 2:46 Message 1 de 20 · 9 778 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait quelques recherches, mais je n'ai pas trouver de réponse.
Combien de temps ca prend en taxi à partir d' Avignon pour aller au chateaux les beaux??? et quelle est le prix approximatif pour ce trajet.
Merci | | | Bonjour Le mieux est de louer une voiture car les taxis sont très cher en France  ou prendre un bus. | | | En fait c'est que j'ai vu ca à la télé, et comme je vais en france prochainement j'avais peut-etre l'intention d'y aller.
d'après moi c'est Les Baux de Provence, est-ce la qui a un village medieval. je sais pas si tu vas me comprendre, mais je vais essayer de voir c'est où exactement. | | | Tu dois probablement parler des Beaux de Provence, distance: environ 70 kilomètres et une heure de route. En taxi, c'est faisable mais j'espère que tu as un gros compte en banque. Zebest: loue une bagnole. | | | À: Skadi · 28 avril 2008 à 21:15 Message 6 de 20 · 9 668 affichages · Partager loue 1 voiture c est 105 € pour 3 jours km illimite par avis il on 1 garage pas loin de la gare fait attention au parking pour les beaux de provence tu paie meme sur la grand route essaye d aller le jour du marche a st remy c est chouette comme ambiance | | | À: Skadi · 28 avril 2008 à 21:52 Message 7 de 20 · 9 667 affichages · Partager oh 70 kilometres ca ce fait bien en voiture :) je crois que je vais faire des modifications à mon itinéraire pour aller voir ce coin la.
Merci pour ta réponse | | | Bonjour Pierre Luc, Si celà peut t'interesser, j'habite un village provençal, proche de Nimes, donc pas loin des sites que tu as envie de visiter, je suis disponible, je peux t'amener d' Avignon aux Baux de Provence, au Moulin d'Alphonse Daudet ou ailleurs. Tout dépendra de la période à la quelle tu veux venir, car moi aussi je me déplace beaucoup. Mais dans la mesure ou l'on se met d'accord en ce qui concerne les dates, il n'y aura pas de problème. | | | merci pour cet offre, je dois d'abord décider quelles dates je vais êtres en france. | | |  bonjour, de quel chateau s'agit-il? si c'est les Beaux-de- Provence, c'est surtout en ruines, mais c'est beau et tres touristique! c'est à peu près à 45 mn d' avignon, il vaut peut-être mieux louer une voiture pour y aller la journée, il y a aussi une cathedrale d'images pas loin, et saint remy de provence à visiter ds le coin | | | À: Andrealo · 29 avril 2008 à 21:46 Message 12 de 20 · 9 383 affichages · Partager oui c'est de celui la donc je parle. Je sais pas pourquoi, mais les sites en ruines ca m'interesse toujours. | | | svp c'est le village des BAUX de provence, il aurait donné son nom àla bauxite, signiffie trou, grotte. très beau village, mais très tourisdtique, i lfaut l'inclure dans un circuit vers Arles et les Alpilles, mais pas y consacrer un jour entier. | | | À: Batnadou · 30 avril 2008 à 22:00 Message 14 de 20 · 9 365 affichages · Partager Eh ben ! Il faut un correspondant de Yaounde pour enfin avoir la solution !  Daudet doit se retourner dans sa tombe (le moulin idoine est proche des Baux-en- Provence)  ... "Ce sont les lapins qui ont été étonnés..." : Pierreluc, si tu ne l'a pas encore fait, il te faut t'imprégner de la région en lisant "Les lettres de mon moulin" ! Num-dé-pas-Diu*, tu sens la garigue rien qu'en passant tes yeux entre les lignes ! * Comme il n'est pas bien de blasphémer, les Provençal dit parfois "pas nom de Dieu" (lire Morin des Maures" de Jean Aicare)... Calice !  J'allais oublier le "Mas de la Dame", en rouge, ce vin (s'il existe encore)... | | | À: Chnoupi · 1 mai 2008 à 7:48 Message 15 de 20 · 9 354 affichages · Partager euh petite précision, j'habite Yaoundé en ce moment, mais je suis provençale ! et la route du val d'enfer en moto je connais assez bien... of fan de chichourne què boun diu "fait -elle là bas" la pitchoune et c'est un corse qui nous parle de Daudet 
bonne visite de ma région | | | Salut Pierre-Luc, Si ton ton budget le permet, un dîner s'impose à l'une des meilleures tables de France. Je te suggère, à Les Baux-de-Provence, l'Oustaù de Baumanière. Bon séjour! | | | À: RobertC · 2 mai 2008 à 4:28 Message 17 de 20 · 9 280 affichages · Partager merci pour l'info je vais jeter un coup d'oeil. Coter budget il faudrait que je fasse une cure minceur lol je veux voir trop de chose en même temps ;) | | | Salut
J habite a 10 mns des Baux et te conseille de t y rendre en louant une voiture d Avignon (si c est de là que tu arrives), le moins cher étant la societé Hertz mais il faut que tu loues ton véhicule directement sur place, les tarifs n étant pas les memes que par internet. Le village des Baux n a rien d exeptionnel (galerie marchande pour touristes $$$$$$$$$$$$$$$$) par contre si tu continues la route qui te menes a la cave de Sarragan tu auras une vue tres belle du village surtout au couché de soleil et économiseras ainsi par la meme occasion le prix du parking.Un endroit qui mérite un détours (meme si je trouve le prix un peu cher) est "Cathédrale d Images au Baux de Provence, surtout en été ou la fraicheur du lieu est agréable, évites Saint Rémy de Provence, rien n a y faire, marché banal, touristes à l affut d un Brad Pitt ou d un Michel Drucker.......fuit donc ce coin ! Bonnes vacances dans les Alpilles !
PS/ a titre d infos l accés au massif des Alpilles est "INTERDIT " de début juillet a fin septembre par arrété prefectoral. | | | À: Mentawai · 18 mai 2008 à 21:20 Message 19 de 20 · 9 201 affichages · Partager le château les baux vaut t'il la peine d'être vu? | | | Le chateau des Baux n est qu une ruine et le village qu un attrape touristes, vas y juste pour l endroit qui est avant tout minéral mais qui est pleins de majie le soir juste au coucher de soleil, bien sur fuis les restos des Baux soit hors de prix soit touristique  , si tu desires faire une halte pour manger dans le coin vas à Maussane (5 mns) et tapes toi une salade gigantesque ou des pates meilleurs que toutes celles que tu as eu l occasion de manger. Le resto s apelle " le Délice des Alpilles " juste en face du camping de Maussane.
Voila a quoi ressemble ce qu il reste du chateau fr.images.search.yahoo.com/...&no=5&tt=384 | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 760 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |