|  |  |
 | | | | Bon laboratoire photo argentique sur Paris? Kaana · 4 juin 2009 à 10:07 49 messages · 15 participants · 18 325 affichages | | | | 4 juin 2009 à 10:07 Bon laboratoire photo argentique sur Paris? Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 12 386 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait développer une pellicule photo -enfin, je pensais faire développer (dans le sens d'un tirage, j'entends)- et les photos sous les yeux, les bras m'en tombent! Elles sont... pourries! Comme si je récupérais des photos numériques: pas de grain, pas de piqué, contraste inexistant, couleurs sans profondeurs, limite elles "bavouillent", bref la cata. Et moi pas contente du tout.
Après enquête, j'apprends donc que la pellicule a été scanné avant impression numérique. Ça c'est quand même le comble: filer une pellicule argentique et se retrouver avec une impression numérique! Je décolère pas  ! Mais j'apprends aussi que ça devient la règle pour l'argentique...  ??? Enfin, c'est ce qu'on vient de me dire. On s'est foutu de moi ou c'est vrai selon vous ?
Bref, après cette mésaventure, quelqu'un peut-il me conseiller un bon labo photo argentique sur Paris  ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kaana · 4 juin 2009 à 11:44 Re: Bon laboratoire photo argentique sur Paris? Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 12 361 affichages · Partager telephone a sipa press demande le service photo.. et demande jeannot.. il est chef du labo. peut être il peut faire quelque chose. bonne chance | | | À: Thuan · 4 juin 2009 à 14:27 Re: Bon laboratoire photo argentique sur Paris? Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 12 309 affichages · Partager Merci pour le tuyau. ... Mais je doute que sipa press se charge du développement de mes photos de famille! Je pensais à du grand public, comme un labo fréquenté -et donc recommandé- par l'un d'entre vous... | | | À: Kaana · 4 juin 2009 à 14:33 Re: Bon laboratoire photo argentique sur Paris? Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 12 306 affichages · Partager sipa a une partie commerciale..... ou m tout le monde peut y faire ses travaux.....le tout est de trouver un labo qui n'a pas mis a la poubelle les agrandisseurs...... comme sipa a un coin prestige (expo) je doute que ils scanner des négatifs..... bon courage | | | À: Thuan · 4 juin 2009 à 14:49 Re: Bon laboratoire photo argentique sur Paris? Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 12 283 affichages · Partager "sipa a une partie commerciale"
Ah! Pardon, c'est l'ignorance qui m'a fait parler. Ça c'est plutôt une bonne nouvelle! Alors je vais me renseigner là-bas. Merci
"le tout est de trouver un labo qui n'a pas mis a la poubelle les agrandisseurs"Ni les lampes, les sels d'argent et tout le toutim... | | | À: Kaana · 4 juin 2009 à 15:08 Re: Bon laboratoire photo argentique sur Paris? Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 12 277 affichages · Partager je comprend peut de personnes savent que il y a une partie commerciale...... normal la partie presse ne marche pas fort..... alors il faut bien trouver des solutions...... le jeanot (chef du labo est un très bon tireur n&b c'est lui qui prépare les expos...... de un négatif nul comme on sait si bien faire, il en tire une oeuvre d'art.. 
de toute façon. au telephone on te diras........ bonne chance...... | | | À: Kaana · 4 juin 2009 à 15:44 Re: Bon laboratoire photo argentique sur Paris? Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 12 264 affichages · Partager en réponse à :"le tout est de trouver un labo qui n'a pas mis a la poubelle les agrandisseurs" Ni les lampes, les sels d'argent et tout le toutim..."
salut, Tout ceci n'existe plus depuis belle lurette dans les labos pour les particuliers. Il en existe encore quelques uns pour les profs. qui tirent manuellement certains tirages de prestige notamment en N&B, mais ils sont de plus en plus rares et pratiquent des prix prohibitifs pour le commun des mortels. Depuis pas mal d'années maintenant, les tireuses sont toutes numériques. Malgré tout, tu es du tombé sur un mauvais labo ou une machine mal réglée, car même scannées, les couleurs doivent être saturées, avec un bon contraste etc... donc change de labo, ou alors saute le pas et entre dans l'univers du numérique en prise de vue. Tu pourras ainsi toi même préparer et affiner la phase de développement avec des logiciels et ton ordinateur. | | | À: Kaana · 4 juin 2009 à 19:08 Re: Bon laboratoire photo argentique sur Paris? Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 12 238 affichages · Partager arka photo, dernier endroit sur Paris pour un travail de très haute qualité. Pas donné mais la qualité a un prix. | | | À: Williama · 4 juin 2009 à 19:18 Re: Bon laboratoire photo argentique sur Paris? Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 12 232 affichages · Partager "Tout ceci n'existe plus depuis belle lurette"Eh bien ça dépend à combien tu évalues le cours de la lurette. Il y a encore 2-3 ans j'avais un super labo argentique en bas de chez moi.
"Malgré tout, tu es du tombé sur un mauvais labo ou une machine mal réglée, car même scannées, les couleurs doivent être saturées, avec un bon contraste etc..."Peut-être, mais les photos que j'ai entre les mains ressemblent surtout à n'importe quelle autre photo numérique. Pas beau.
"saute le pas et entre dans l'univers du numérique en prise de vue. Tu pourras ainsi toi même préparer et affiner la phase de développement avec des logiciels et ton ordinateur."
Ben on m'en a offert un, mais ça m'agace. D'abord parce que je ne trouve pas ça agréable pour pleins de raison et ensuite parceque cela signifie me mettre à l'informatique. Puis, je trouve que la plupart des impressions numérique (sur papier photo) sont de qualité médiocre. Les seules qui m'ont bluffées, et c'est vrai il n'y avait pas de différence avec l'argentique, était issues d'un reflex numérique professionnel qui valait 4000 euros (je crois bien...)  ... Tu m'en offres un? | | | À: Steph76 · 4 juin 2009 à 19:19 Re: Bon laboratoire photo argentique sur Paris? Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 12 232 affichages · Partager Merci, je vais aller jeter un coup d'oeil là-bas aussi | | | À: Kaana · 4 juin 2009 à 19:31 Re: Bon laboratoire photo argentique sur Paris? Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 11 965 affichages · Partager Hello,
Negatif+ dans le 10ème ?
@+ Vnoa | | | À: Kaana · 4 juin 2009 à 21:56 Re: Bon laboratoire photo argentique sur Paris? Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 11 948 affichages · Partager bonsoir,
tes pelicules sont elles NB ou couleur? | | | À: Nemo1001 · 4 juin 2009 à 22:36 Re: Bon laboratoire photo argentique sur Paris? Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 11 941 affichages · Partager Bonsoir, Les deux. | | | À: Vnoa · 4 juin 2009 à 22:38 Re: Bon laboratoire photo argentique sur Paris? Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 11 939 affichages · Partager Et de trois, merci! | | | À: Kaana · 4 juin 2009 à 22:41 Re: Bon laboratoire photo argentique sur Paris? Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 11 936 affichages · Partager en réponse à "Ben on m'en a offert un, mais ça m'agace. D'abord parce que je ne trouve pas ça agréable pour pleins de raison et ensuite parceque cela signifie me mettre à l'informatique. Puis, je trouve que la plupart des impressions numérique (sur papier photo) sont de qualité médiocre. Les seules qui m'ont bluffées, et c'est vrai il n'y avait pas de différence avec l'argentique, était issues d'un reflex numérique professionnel qui valait 4000 euros (je crois bien...)... Tu m'en offres un? "
re,
En numérique, si la qualité te semble médiocre et grîsatre, c'est que la plupart des amateurs donnent encore directement leurs cartes mémoire sans apporter la moindre correction à leurs fichiers. C'est du "brut" une sorte de négatif non développé!... En numérique la phase développement passe aujourd'hui par l'informatique et la maîtrise de quelques logiciels. Ce n'est pas de la sophistication mais une nécessite technique car pour des raisons "d'utilisation universelle passe partout" les fabricants d'appareils photo ont en quelque sorte encapsulés les possibilités de prises de vue dans des paramètres bien précis. Sans un minimum de maîtrise de cette phase on va effectivement vers de grandes déceptions si on est un tant soit peu exigeant sur la qualité.
Sinon je répète, le labo argentique sous sa forme traditionnelle: agrandiseurs, cuvettes etc... n'existe plus depuis plusieurs décennies. Les travaux pour particuliers sont traités par des minilabs aujourd'hui tous en mode numérique ou par des labos industriels qui sont de véritables usines. Seules ces fillières permettent de traiter les milliards de tirages annuels. | | | À: Williama · 4 juin 2009 à 22:52 Re: Bon laboratoire photo argentique sur Paris? Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 11 889 affichages · Partager "Sinon je répète, le labo argentique sous sa forme traditionnelle: agrandiseurs, cuvettes etc... n'existe plus depuis plusieurs décennies"Oui, bon d'accord, mes souvenirs datent du lycée... et c'est vrai que je ne me suis jamais questionné par la suite sur le processus de développement argentique en labo. J'avoue mes lacunes!
"En numérique la phase développement passe aujourd'hui par l'informatique et la maîtrise de quelques logiciels."Voilà, c'est ça. Si je veux faire de la photo maintenant, je suis obligée de me mettre à l'informatique  ... | | | À: Kaana · 4 juin 2009 à 23:58 Re: Bon laboratoire photo argentique sur Paris? Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 11 879 affichages · Partager un p'tit effort vers de grandes satisfactions | | | À: Kaana · 5 juin 2009 à 0:01 Re: Bon laboratoire photo argentique sur Paris? Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 11 878 affichages · Partager pour le NB tu peux t'adresser a des clubs photo qui ont une chambre noir! | | | À: Williama · 5 juin 2009 à 8:20 Re: Bon laboratoire photo argentique sur Paris? Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 11 870 affichages · Partager
Les travaux pour particuliers sont traités par des minilabs aujourd'hui tous en mode numérique ou par des labos industriels qui sont de véritables usines.
On ne doit pas fréquenter les mêmes enseignes | | | À: Chrousseaud · 5 juin 2009 à 11:00 Re: Bon laboratoire photo argentique sur Paris? Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 11 860 affichages · Partager c'est normal mr vit en somalie un pays a la pointe de la tech! 
a paris, il y a plusieurs lieux ou tu peux developper sans probleme les pellicules argentique (nb et couleur) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 945 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |