|  |  |
 | | | | Bon laboratoire photo argentique sur Paris? Kaana · 4 juin 2009 à 10:07 49 messages · 15 participants · 18 332 affichages | | | | À: Vnoa · 8 juin 2009 à 23:30 Re: Bon laboratoire photo argentique sur Paris? Message 41 de 49 · Page 3 de 3 · 2 298 affichages · Partager En réponse à "avec un minimum de traitement sur ordi, je tire des photos que je juge très bien..."
Bonsoir Vnoa,
Il y a au moins un intérêt dans le numérique, c'est de pouvoir visualiser sur son écran d'ordinateur l'image "brute de fonderie" sortant de son appareil, si déjà à ce stade elle n'est pas terrible  (manque de luminosité et/ou de contraste par ex.)... à mon avis elle a peu de chance d'être meilleure à la sortie du labo... fut il le meilleur qui soit  . Perso y'a belle lurette que j'ai compris l'intérêt du numérique et la possibilité de faire quelques retouches (soft bien sur  ) en post traitement pour avoir avoir un résultat un peu plus plaisant à l'oeil... plus "égoistement" je dirai plus plaisant à mon oeil. Finalement c'est bien ce que recherche chaque "photographe" non ? A ce sujet le moindre des logiciels de retouche photos (gratuits ou payants) permettent aujourd'hui de s'acquitter de cette tâche, chose que ne permettait pas l'argentique, et pour moi sur ce point là le numérique est un réel progrès.
Cordialement Magellan18 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Magellan18 · 9 juin 2009 à 14:37 Re: Bon laboratoire photo argentique sur Paris? Message 42 de 49 · Page 3 de 3 · 2 291 affichages · Partager Hello,
Euh oui on est tout à fait d'accord, il est où le pb ? 
Les retouches sur ordi, c'est bien... et si la photo est à l'origine bien composée, bien cadrée, bien exposée, etc... elle ne demandera pas trop de retouche !
@+ Vnoa | | | À: Kaana · 26 janvier 2010 à 21:46 Re: Bon laboratoire photo argentique sur Paris? Message 43 de 49 · Page 3 de 3 · 2 121 affichages · Partager bonsoir j'ai un magasin photo au 56 rue tiquetonne dans le 2 ème, je travaille tout seul et je fais des tirages numériques et argentiques à un tarif raisonnable.Je contrôle évidemment la qualité avec mes clients.Je serais ravi de vous faire un essai sur vos photos qui je pense peuvent être rattappées.En général le développement du négatif est correct, c'est le tirage et la calibration de la machine qui l'est moins.Au plaisir. photo montorgueil | | | À: Kaana · 12 février 2010 à 14:27 Re: Bon laboratoire photo argentique sur Paris? Message 44 de 49 · Page 3 de 3 · 2 096 affichages · Partager au sujet de votre mésaventure en juin dernier...contact@diamantinolabophoto.com vous entrerez dans un vrai laboratoire de tirage argentique, traditionnel ou tous les tirages sont fait à la main.Pour commencer le dev film+planche contact et ensuite des tirages selon votre choix;Laboratoire aussi à visiter pour ceux qui en n'en ont javais vu.Partage de la passion photographique. | | | À: Magellan18 · 12 février 2010 à 16:03 Re: Bon laboratoire photo argentique sur Paris? Message 45 de 49 · Page 3 de 3 · 2 086 affichages · Partager "le moindre des logiciels de retouche photos (gratuits ou payants) permettent aujourd'hui de s'acquitter de cette tâche, chose que ne permettait pas l'argentique, et pour moi sur ce point là le numérique est un réel progrès."
Tout comme en numérique, il y en a qui savent le faire aussi en argentique et j'en connais quelques uns autour de moi. En numérique, ce n'est pas aussi simple que beaucoup le pensent, sinon les retoucheurs (ceux qui lissent la peau des mannequins pour les magazines, qui leur allongent les jambes ou leur gomment des rides....) ne tariferaient pas leur travail aussi cher | | | À: Chrousseaud · 12 février 2010 à 19:23 Re: Bon laboratoire photo argentique sur Paris? Message 46 de 49 · Page 3 de 3 · 2 080 affichages · Partager (ceux qui lissent la peau des mannequins pour les magazines, qui leur allongent les jambes ou leur gomment des rides....) ne tariferaient pas leur travail aussi cher
Perso, je ne me sens pas concerné car je ne fais pas de photos pour les magazines, je n'allonge pas ou je ne rétrécis pas les jambes et quant aux rides... en clair je reste à mon niveau d'amateur et c'est très bien comme cela avec maintenant la possibilité de me faire gratuitement quelques retouches de base, c'est à dire luminosité et contraste, tout au plus je me permettrai de supprimer un poteau électrique ou téléphonique disgracieux dans un de mes cadrages mais c'est tout.
J'avais gardé il y a pas mal d'année un lot de diapos malheureusement surex d'un de mes voyages (appareil Minolta X700 flambant mais avec cellule mal étalonnée  ) bien m'en a pris de les garder car depuis que je les ai scannerisées et retouchées simplement avec photoshop elles sont maintenant très regardables du moins pour ce que je veux en faire c'est à dire des diaporamas avec Première Eléments pour passer passer sur ma télé qui n'est pas encore full HD  .
Cordialement Magellan18 | | | À: Kaana · 7 juillet 2010 à 18:46 Re: Bon laboratoire photo argentique sur Paris? Message 47 de 49 · Page 3 de 3 · 1 983 affichages · Partager Bonjour, Depuis des années je donne mon N&B argentique de voyages, portrait... à comptoir de l'image. 0143363434. Paris 13. Comptoirdelimage.fr Les prix sont abordable  , la qualité au rendez vous et tout est tiré (RC et Baryté) A l'agrand  . Le delai varie selon la quantité de travail du tireur, il est seul...  Ils ont un forfait film (trix, hp5...)+dv+pc pour 16 €  Bonne route Cordialement Baryblac | | | À: Kaana · 8 juillet 2010 à 16:28 Re: Bon laboratoire photo argentique sur Paris? Message 48 de 49 · Page 3 de 3 · 1 973 affichages · Partager "Par contre le négatif est scanné en amont par les machines, c'est en cela que le traitement est numérique."
Attends, attends là... Tu es sûr de toi? Parceque c'est bien ce qu'il m'est arrivé, c'est pour ça que je cherche un labo qui ne scanne pas la pellicule. En gros, si je te suis, tu es en train de dire que tous les labos, même ceux qui disent faire des "tirages" argentiques n'en font pas... c'est ça? c'est effectivement ce qu'on m'a dit quand j'ai récupéré mes ersatz de photos, mais ça me paraît énorme tout de même.... (d'où ma première question dans mon post: "c'est vrai ou on s'est foutu de moi?") Je crois que je vais directement aller voir un des labos dont on a m'a donné l'adresse pour leur demander de me détailler tout ça, quitte à passer pour une maniaque 
je suis d'accord avec Kaana, faut pas rêver, il y a encore des tireur qui ne scannent pas mais se dont des exceptions qui disparaissent au fur et à mesure
car if faut alimenter la machine et globalement ça coûte plus cher à l'utilisation et il y a de moins en moins de demande
si tu tire en 10x15 le scan ne fera pas chuter la qualité,
et au delà du format le photographe aura du mal à trouver les clients
donc effectivement il doit rester quelques exceptions, mais elles sont de moins en moins nombreuses et destinées à disparaître
en outre le numérique a dépassé en qualité l'argentique, | | | À: Kaana · 18 juillet 2010 à 18:52 Re: Bon laboratoire photo argentique sur Paris? Message 49 de 49 · Page 3 de 3 · 1 634 affichages · Partager bonjour
ce post est un peux vieux, mais pour ceux qui cherche un bon labo argentique et numerique voir :
negatifplus.com/ | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 076 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |