Bonjour,
Pour loger sur
Lille même il faut vous y prendre très tôt. Je ne suis même pas sure que si vous appeler un hotel en ce moment, vous allez trouver de la place pour la braderie

L'Ibis près de la gare est bien situé et dispose d'un parking pour auto mais attention, la ville se ferme à la circulation dès le vendredi soir, à moins que cela ait changé.
L'autre solution consiste à loger hors de la ville. Pour les jours de braderie, on peut laisser son véhicule sur un parking à proximité d'un moyen de transport qui vous dépose au centre. Par exemple, parking de Auchan à
Villeneuve d'Ascq et métro jusqu'à
Lille centre.
Parking le long de la voie du Mongy (tram, du côté du croisé Laroche (supermarché) ou du côté de Chateau rouge (près de l'autoroute, sortie marcq en baroeul). Il me semble que les transports en commun circulent la nuit de la braderie.
J'ai une collègue venue récemment faire un stage dans la région et qui a logé dans une chambre d'hotes parait-il très bien.
Je vous donne l'adresse : ferme du nid de mousse, Halluin
niddemousse@aol.com
. Vous trouverez cette bonne adresse sur le site
www.gites-de-france-nord.com
. Pour 36 euros pdej compris, difficile de trouver mieux !
Ce B&B présente l'avantage d'être très bien situé : Au nord de
Lille pour visiter la ville, tout près de la frontière pour aller faire un tour à
Bruges (1h), à
Gand (50m'), à Courtrai (15m') ou bien à la mer.
Bon séjour chez les ch'tis !!