Un dominicain qui s'intéresse à
Lille.... ! Comme c'est étrange....les dominicains préfèrent les Parisiennes en général non ???
Le temps est froid mais les coeurs sont chauds chez nous les "cht'imis", alors trouve moi une raison pour quitter cette si belle ville ??
Et oui encore des décennies à
Lille à contempler la place du Général de Gaulle & sa fontaine en pierre du Nord, les vieilles pierres des bâtisses restaurées du
Vieux Lille et ses caves cachées près de l Eglise de la Treille, les marrons chauds qui crépitent pendant l'hiver en bas de la Grande Roue rayonnante,..la Citadelle Vauban et ses enfants qui vont admirer le tigre blanc dans le zoo...mes chers bars L'irlandais, La
Boucherie, le Network, et mes restaurants préférés "la chicorée", et le Leffe ?? et le fameux restaurant qui existe depuis 1850 "Aux Moules" vainqueur incontesté du mont de moules le 1er week end de septembre lors de la fameuse braderie où la bière coule à flot & les concerts dans les rues avec mon cher groupe du nord "marcel & son orchestre"...,... et nos chers étudiants organisateurs de concerts et fêtes en tout genre le jeudi soir nos fameux "zinzins", chères nuits blanches Lilloises..... et le shopping chez " Pablo ", et notre patois & notre accent dont nous sommes si fiers !!!
Quel plaisir de se promener dans
Lille et rencontrer des anciens amis, et boire un "cht'i " coup...une ch'tite Leffe, nos bières du Nord fortes ou ambrées, qui fondent dans la bouche....se retrouver au café Flore et manger un bon Welsh ou une Tarte aux Maroilles à 10, 20 personnes....
Pour quelle raison ne plus habiter sur
Lille dans les prochaines décennies ? Il faut me le dire....moi je n'en trouve pas mon "cht'i quinquin"