... un début de réponse :
voyageforum.com/...nino_corse_D2854569/
... les possibilités de baignades en rivière sont multiples en
Corse, aussi est-il impossible de les recenser toutes... les plus belles étant souvent les moins connues !
... perso pour aller de Vaccaghia à Evisa, j'avais fait une étape au Col de Verghio pour y chasser le renard !

... je ne sais donc pas s'il existe un parcours direct de Vaccaghia à Evisa... je pense que oui mais regarderai sur mes cartes...
... la descente de Verghio vers Evisa par la forêt d'Aïtone ne m'a pas laissé un souvenir impérissable...

... sur ce parcours, on trouve effectivement dans la châtaigneraie à proximité d'Evisa, une possibilité de baignade "un peu" touristique...

... si je peux me permettre,
Corte est un point de chute beaucoup plus intéressant qu'Evisa, où l'on trouve de nombreuses possibilités de randonnée à la journée (Arche de Scandulaghjia injustement méconnue des touristes,...) mais aussi de baignades (vallées Restonica et Tavignano,...)
... si malgré tout tu tiens absolument à Evisa, il convient d'y éviter l'Hôtel d'Aïtone dont le vieux propriétaire acariâtre (qui aurait dû se retirer des affaires depuis bien longtemps) est un malotru mal embouché (règlement de compte personnel)