Bonjour Simsimsim !!
Je n'ai jamais emprunté cette ligne-ci précisément, mais je peux te dire que si tu es chargé, ce n'est pas du tout la solution la plus adaptée !!
Cette ligne dispose d'autobus "classique" (par opposition aux navettes spécifiques comme Roissybus ou Orlybus), ce qui veut dire que le nombre de sièges n'est pas particulièrement important mais surtout que l'espace dans l'autobus est relativement restreint. Tu devras mettre tes bagages dans l'allée centrale du bus...

(ou sur ta tête, c'est toi qui voit

)
De plus, cette ligne a énormément d'arrets, ce qui augmente le risque de se retrouver collé-serré, en équilibre entre ton siège et tes valises... je te laisse imaginer !! Pour peu que la circulation s'en mêle, tu pourrais te retrouver à jouer les acrobates pendant plus d'1 heure !!

Seul avantage : le prix d'un ticket de bus seulement (1.40€ à l'unité, ou un peu de 10€ en carnet de 10).
je sais que le bus est un peu plus rassurant lorsqu'on n'est pas un habitué des transports parisiens, mais je ne saurais que trop te recommander le RER B. (Compte environ 8€ depuis
Paris je crois) Tu es à 1 station de gare du Nord, ensuite c'est direct !!
Compte 30 minutes si ton RER est direct, 45 minutes s'il est omnibus
Et si vraiment, tu es un adepte du bus, prends le métro ligne 7 direction Villejuif (ou Mairie d'Ivry, les deux sont bons) et descends à Opéra (10 grosses minutes) puis suis les panneaux "Roissybus" depuis le quai du métro.
Ce sont des bus adaptés aux voyageurs, plus grands avec des rangements pour les bagages, et directs jusqu'à l'aéroport.
Si tu évites les heures de pointe, le trajet peut se faire en 40 minutes.
PS : Je viens de me rendre compte que ton tajet est
CDG-Gare de l'Est, donc il faut relire mes infos à l'envers puisque je viens de te donner le trajet inverse. Désolée... quelle becasse je fais parfois !!!