Bonjour
Nous avons passé quelques semaines avec nos ados dans ce camping en été 2009.
Je vais essayer d'être le plus sincère possible sans faire de mauvais esprit, j'estime être ouvert et indulgent. Maintenant mes commentaires auront une portée différente si vous avez 15 ans ou 70 ans, si vous cherchez le calme ou la fiesta, amis lecteurs, soyez aussi tolérants, acceptez les critiques comme les compliments...
N'oubliez pas que si un touriste signe un chèque entre 1500 euros et 2300 euros pour 3 semaines pour un minuscule bout de terrain dans un camping, il peut donner un avis critique ou favorable, vive la liberté d'expression ! Merci à ces forums et longue vie à eux !
Je rejoint certains commentaires à savoir et pour faire simple
Les plus :
Camping bien entretenu et fleuri, emplacements pour tentes et caravanes corrects et bien délimités par des haies surtout dans le bas du camping, sanitaires d'une propreté exemplaire et avec de la musique, la piscine est très jolie et assez grande pour y nager normalement, le tout agrémenté de jolis palmiers.
Les bains de soleils sont aussi en quantité suffisante, ce n'est pas le cas partout.
Le camping est sécurisant aucun problème d'insécurité ressentie comme c'est parfois le cas ailleurs.
Une zone commerciale est toute proche en voiture (2 kms) avec un Carrefour, Picard, Leader price etc. C'est un plus pour faire ses courses sans perdre trop de temps.
Le moyen :
Le personnel n'est ni désagréable ni sympathique.
La direction, ne perdons pas notre temps à en parler, nous sommes pour eux des numéros et des vaches à lait mais ce n'est pas unique à ce camping, c'est le sud de la
France et le soleil vous le paierez à ce prix là. Ils ne forcent personne à venir chez eux, c’est nous qui venons, de toute façon leur camping fait le plein en été, ils refusent du monde et n'ont donc aucun scrupule à vous décevoir ou à vous ignorer.
Une mention très bien toutefois aux filles qui s'occupent du nettoyage des sanitaires, toujours souriantes et sachant dire bonne journée contrairement à celui s'occupant du nettoyage des emplacements et entretien des massifs, que j'ai du croiser 20 fois durant mon séjour, incapable de sortir un sourire ou un bonjour.
Il y a un accès internet à l’accueil qui est payant, avec un ordinateur hors d’âge et une lenteur de connexion à pleurer, mais bon, les vacances c’est pas fait pour aller sur MSN...
Les moins :
Si vous avez des ados, camping à fuir.
L'animation est en effet quasi inexistante, ils risquent de s'ennuyer sérieusement de ce côté là. Ils ont pourtant un immense bar qui en fait est vide chaque soir parce que la direction ne veut sans doute pas s'embêter à organiser des soirées quotidiennes comme dans la plupart des campings.
L'épicerie n'en n'est pas une, les quelques articles vendus étant hors de prix.
Si vous louez un mobil home, attention il y en a qui sont littéralement collés aux sanitaires. C'est honteux de les avoir mis si près, il faut vraiment n'avoir aucun respect pour le vacancier qui doit payer 600 euros ou 700 euros sa semaine. Beaucoup de passage devant leur terrasse, bruit, aucune intimité etc... A bien vérifier lors de votre réservation.
Attention ce n'est pas une généralité, d'autres mobil home ayant des emplacements tout à fait tranquille.
Les fameuses plages à 500 mètres du camping. Compte tenu de leurs barres rocheuses, elles sont dangereuses. Vous ne pourrez pas vous y baigner à marée basse ou à mi marée. Il faut vraiment attendre la pleine mer pour en profiter donc c'est très aléatoire. Pas la peine de vous y rendre par 30 °, une chance sur deux de rester scotché à votre serviette.
On ne peut profiter de ces plages pour la baignade c'est un fait, durant notre séjour, nous y sommes allés 3 fois.
Pour la bronzette, ca peut le faire mais ces petites plages sont loin d'être superbes, elles ne peuvent être un plus pour l'environnement du camping.
Autre inconvénient, le camping est complètement en pente, emplacements par paliers. D’ailleurs l’entrée du camping est assez dangereuse, impossible de se croiser à deux voitures (avec une caravane j’en parle même pas) devant l’accueil, la pente est tellement prononcée à cet endroit que si vous tractez une caravane, faites très attention.
Pour le vélo, ayez de bon mollets, ne chargez pas inutilement votre voiture avec les bicyclettes de vos enfants, c'est bien trop vallonné pour en faire de façon reposante sauf s'ils sont sportifs.
Conclusion :
Vous aimez le calme, la sécurité, vous coucher à 20 heures après question pour un champion, vous n'aimez pas la plage, les soirées miss camping, les soirées « mousse », les perturbateurs, le bruit, courez au camping Atlantica de
St jean de Luz, il est fait pour vous.
A l'attention des personnes âgées, doucement avec le déambulateur qui peut déraper devant l'accueil du camping vu la pente de 15 %...
Vous aimez faire la fête, les ados, danser, boire un verre dans un bar avec ambiance, chahuter dans la camping, sympathiser avec vos voisins, les belles plages de sable de fin passez votre chemin vous allez vous ennuyer dans ce camping.
Cet avis, selon les lecteurs, peut leur donner envie d'y venir les yeux fermés comme le fuir, selon leurs personnalités. A chacun de choisir !
Encore une fois, vive la liberté d'expression