Camping avec tarif exorbitant (Landes) Gelafont40 · 25 août 2017 à 11:35 46 messages · 6 participants · 2 260 affichages | | | | 25 août 2017 à 11:35 Camping avec tarif exorbitant ( Landes) Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 1 235 affichages · Partager Bonjour à tous, Je vous informe que le camping municipal du Cap de l'Homy qui jouxte la Vélodyssée, dans la commune de Lit et Mixe, pratique des tarifs exorbitants: En effet, victime de crampes, le 21 août, j'ai dû m'y arrêter sans pouvoir me rabattre sur un autre établissement. J'ai payé 27, 90 Euros pour une nuit sous la tente, sans branchement électrique. Ce camping est classé 4 étoiles mais ne possède même pas de piscine ou de commerce interne, ni autre aménagement justifiant ce classement. Ce tarif était il est vrai un forfait imposé pour 2 personnes : n'a t-on pas le droit de voyager seul ? Je me suis renseigné auprès des campings environnants: dans les mêmes conditions je n'aurais eu à débourser que 18 Euros. Même dans des régions extrêmement touristiques comme St Brévin, La Baule ou Arcachon je n'ai jamais eu à payer de telles sommes. J'ai écrit au maire de la commune pour me plaindre car étant proches de la Vélodyssée ils pourraient pratiquer des tarifs spéciaux pour les cyclistes qui ne sont pas toujours des gens fortunés, mais je vous invite fortement à ne pas prévoir de vous arrêter dans cet établissement. | | | À: Gelafont40 · 25 août 2017 à 21:30 Re: Camping avec tarif exorbitant ( Landes) Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 1 190 affichages · Partager C'est tout à fait classique, seul on paye pour deux, forfait imposé par la plupart des campings, c'est râlant. Mais au cap de l'homy pitié, pas de piscine et de commerces il ne manquerait plus que ca pour dénaturer le site. | | | À: Hannahannah · 26 août 2017 à 9:14 Re: Camping avec tarif exorbitant ( Landes) Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 1 172 affichages · Partager Bonjour, Je suis d'accord avec vous, mais alors ils n'ont pas a se prévaloir de 4 étoiles et ils devraient baisser leurs tarifs! Cordialement | | | À: Gelafont40 · 26 août 2017 à 9:36 Re: Camping avec tarif exorbitant ( Landes) Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 1 169 affichages · Partager oui bon, une fois que vous avez dit ça ?
il y a des sites sympa de camping à la ferme, de petits campings tout simples, hébergements chez des particuliers... une appli sur votre téléphone et vous trouvez des points de chutes "alternatifs"
après, en voyage, cyclo ou pas, la nécessite nous fait parfois atterrir sur des trucs pas très sympa, cher etc, ça arrive à tout le monde ! pas de quoi fouetter un chat. 
bonnes routes pour la suite | | | À: Gelafont40 · 26 août 2017 à 9:53 Re: Camping avec tarif exorbitant ( Landes) Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 1 158 affichages · Partager Pour moi c'est un luxe de ne pas avoir de mobil home, de piscine etc.et un accès à la mer...c'est ça un 3 étoiles. Mais je reconnais que les prix sont exorbitants. Il n'y a pratiquement plus d'emplacements pour les tentes tout le long de l'Atlantique. | | | À: Gelafont40 · 26 août 2017 à 20:07 Re: Camping avec tarif exorbitant ( Landes) Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 1 128 affichages · Partager Bonjour
Je suis étonnée car de mémoire, il existe un tarif solo piéton ou cyclo de 17/18€ en haute saison. Ton tarif, c'est le tarif juillet-aout (pour l'électricité, il faut compter 10€ de plus).
La classification 4* correspond à la superficie des emplacements. Au fait que l'on parle 2 langues étrangères à la réception...
Plus d'info ici : http://www.campingfrance.com/vos-vacances-en-camping/au-moment-de-la-reservation/a-quoi-correspond-le-nombre-d-etoiles-d-un-camping
Tu n'as pas eu de chance d'avoir un coup de chaud au mauvais endroit. Mais pour les municipalités, un camping de bord de mer, c'est une ressource financière cruciale. D'autre part, les études montrent que les "cyclos" dépensent pas mal : la tendance à la hausse des prix ne risque pas de s'inverser. La Vélodyssée amène bcp de monde dans la région...
Personnellement, je préfère qu'il y ait encore des campings acceptant les tentes plutôt que des campings ne proposant que des bungalows... | | | À: Wren · 26 août 2017 à 20:38 Re: Camping avec tarif exorbitant ( Landes) Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 1 121 affichages · Partager Apparemment pas de tarif solo en haute saison. Vous avez raison avec lä velodyssee ça ne vas pas faire descendre les prix. Quand à l'affirmation que les cyclistes ont de petits budgets alors lä....j'habite en bordure de piste cyclable en aquitaine et je vois passer des vélos et des équipages qui ne sont pas donnés. Les cyclistes des vacances de 1936 c'est bien fini, aujourd'hui c'est plutôt des cadres qui s'en être riches ont tout de même les moyens de se payer le camping. Même si ce camping me semble très cher par rapport à d'autres. Sur la côte on trouve plein de camping à mobil home avec des vigiles a l'entrée, perso ça me fait fuir à toutes jambes ce genre de truc. | | | À: Hannahannah · 26 août 2017 à 20:49 Re: Camping avec tarif exorbitant ( Landes) Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 1 115 affichages · Partager comme le chemin de Compostelle : y'a des activités apparemment simples, comme ça, qui te font sortir ps mal de petits sous. Non, les vacances de 36, c'est fini §
mais je redis, ça depend peut-être des zones, des régions, mais y'a parfois de bien sympathiques petits campings ruraux qui ne coutent pas grand chose. il faut fouiner sur le net, piocher un peu pour avoir les adresses, sortir des circuits cyclo bien léchés, et c'est tout bon.
j'ai accueilli cet été des cyclo allemands, en couchsurfing, et d'autres aussi les autres années. que du plaisir. | | | À: Cambrousse · 26 août 2017 à 21:33 · Modifié le 26 août 2017 à 21:52 Re: Camping avec tarif exorbitant ( Landes) Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 1 106 affichages · Partager J'ai passé trois jours au bord du lot, il y avait des campings a 7€ tente+voiture+1 personne, peu de mobil home, des tentes, des vélos des petites plages pour nager et des petits restos très abordables. Pour 12€ la nuit ce camping à Lie et mixe au bord de la piste cyclable a quelques kms du cap de l'homy www.cotelandesnaturetourisme.com/.../Detail/935... ~Campings/Camping-%C3%A0-la-ferme-Pellica Pour 17,50€ deux personnes une voiture a Lie et mixe, le camping Lacoussade. camping-lacoussade.com/ En préparant son périple un peu, et il vaut mieux le faire à velo, on trouve tout de même de quoî se loger beaucoup moins cher. | | | À: Gelafont40 · 26 août 2017 à 21:56 Re: Camping avec tarif exorbitant ( Landes) Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 1 098 affichages · Partager Je n'avais pas vu que vous aviez été obligé de vous arrêter pour des crampes, ce qui change lä facon de chercher évidemment. Je vois que vous êtes de commensacq, je m'y arrête souvent, je suis vraiment une amoureuse de ce coin.le petit coin à pic nic a côté de la mairie me voit souvent passer quand je descend en Espagne. | | | À: Hannahannah · 27 août 2017 à 10:10 Re: Camping avec tarif exorbitant ( Landes) Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 1 072 affichages · Partager Bonjour, Je vous informe, au cas où vous ne le sauriez pas, qu'il existe depuis peu une piste cyclable qui part de PISSOS (à 12 km de Commensacq) et qui rejoint celle qui va vers Biscarosse et le bassin d'Arcachon. De plus, une piste va être créée d'ici peu depuis le village de Sabres et elle va passer par Commensacq pour rejoindre celle de Pontenx qui permet d'aller à Mimizan rejoindre la Vélodyssée. Cordialement. | | | À: Cambrousse · 27 août 2017 à 10:18 Re: Camping avec tarif exorbitant ( Landes) Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 1 065 affichages · Partager Est-ce que vous avez lu que j'avais des crampes qui m'imposaient de m'arrêter ? | | | À: Gelafont40 · 27 août 2017 à 11:39 Re: Camping avec tarif exorbitant ( Landes) Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 1 058 affichages · Partager oui, j'ai relu plus attentivement..... en effet, il n'y a parfois pas d'autres choix. | | | À: Cambrousse · 10 décembre 2017 à 10:41 Re: Camping avec tarif exorbitant ( Landes) Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 954 affichages · Partager 27 euros, c'est ce que j'ai payé il y a 6 ou 7 ans à Guétary, en septembre (seul à vélo aussi). Je n'avais pas de crampes, mais apparemment c'est le tarif du coin. Emplacement boueux sans un brin d'herbe et au bord de la route, minuterie de 60 secondes dans la douche sans fenêtre. Une semaine plus tard, à Montmorillon (si mes souvenirs sont bon), je faisais escale dans le camping le plus confortable que j'ai connu dans ma vie. Un trois étoiles en plus. J'ai payé 2 euros 90. Bien sur, il n'y avait pas l'océan, mais quand même ! | | | À: Rhume · 10 décembre 2017 à 10:55 Re: Camping avec tarif exorbitant ( Landes) Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 942 affichages · Partager c'est quand même fou ces prix, c'est quasiment du vol (quand on a pas le choix, sinon on passe son chemin et on va voir ailleurs). | | | À: Cambrousse · 10 décembre 2017 à 11:01 Re: Camping avec tarif exorbitant ( Landes) Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 935 affichages · Partager Oui, quasiment du vol. | | | À: Cambrousse · 10 décembre 2017 à 11:05 Re: Camping avec tarif exorbitant ( Landes) Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 933 affichages · Partager Toute la côte Aquitaine est hors de prix, il arrive qu'on trouve de petits campings A lä ferme dans les terres, au pays basque, pour le reste c'est vraiment difficile de trouver des prix corrects. | | | À: Rhume · 10 décembre 2017 à 13:20 Re: Camping avec tarif exorbitant ( Landes) Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 920 affichages · Partager Ca s'appelle "la loi de l'offre et de la demande"... | | | À: Wren · 10 décembre 2017 à 14:22 Re: Camping avec tarif exorbitant ( Landes) Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 900 affichages · Partager Oui, on l'appelle loi de l'offre et de la demande. Mais les commerçants n'ont aucune obligation de s'y soumettre. Certains, je pense, envisagent leur rôle autrement que pour plumer au maximum le client. | | | À: Rhume · 10 décembre 2017 à 16:29 Re: Camping avec tarif exorbitant ( Landes) Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 886 affichages · Partager C'est sûr qu'un commerçant a tout intérêt à travailler à perte 
Pour mémoire, une entreprise, ça sert à dégager du profit.
La saison d'ouverture des campings étant brève sur la côte, les campings municipaux comme les campings privés n'ont aucun intérêt à pratiquer des prix bas au plus fort de la saison.
Si on ne veut pas se faire "plumer", on part hors saison, on utilise des modes d"hébergement alternatifs ou on va ailleurs en vacances.
Simples question de bon sens. | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 180 visiteurs en ligne depuis une heure! |