Loulou55 · 9 juin 2007 à 22:39 9 messages · 9 participants · 15 314 affichages | | | | Bonjour
Nous voulons faire le canal du midi à vélo en partant de Toulouse. Nous aimerions savoir ou stationner la voiture pour une dizaine de jours à Toulouse ou aux alentours. Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour le mieux je pense c'est de voir sur place si un particulier ne peux pas garder votre vehicule le temps de la rando...Ce serait plus sur que de le stationner sur une place de ville ou de village car au bout d'un certain temps d'immobilisation les services de police les font enlever.Personnellement moi j'irai chez l'habitant je suis sur que vous en trouverais.Bonne ballade à vous..  Alain...... | | | bonjour
nous aussi nous avons fait le canal du midi une fois entièrement à pied et une autre fois en vélo. Nous avons laissé notre voitre dans un camping avant toulouse je ne me souviens plus de la ville mais dans un camping le long du halage il n'y a pas de problème. bon voyage caramaou | | | Bonjour,
Nous avons fait le canal du midi l'été dernier en quelques jours. En arrivant sur Toulouse depuis le Sud, nou avons pris la direction de la gare SNCF du centre (j'ai oublié son nom). Apres la sortie du périphérique qui mène directement a la gare, on emprunte une route qui longe le début du canal sur la rive gauche de ce dernier. Environs 2 km avant la gare une série de péniche restaurant et bar pub sont a quai sur cette rive est se truove devant elles quelques petit parking gratuit avec des habitations non loin (immeubles). nous avons garer notre voiture sur l'un d'eux et n'avons déplorer aucun probleme. A mon retour pour recupere la voiture je n'etais qu'a 2 km de la gare, a pied cela n'est rien.
Bonne randonnée, | | | Bonsoir Louis. Nous avons fait le canal du midi il y a 3 ans et nous avons parqué la voiture a Béziers dans un parking souterain avec une location a la semaine cela est un peu plus cher mais tellement tranquilisant. Nous avons fait une autre périple a velo ( Orleans Saint Nazaire) toujours avec le même principe mais cela etait plus onereux pour le gardiennage. La prochaine sortie de ce type sera faite avec le train et vélo, fini de courrir avec la voiture.le canal du Midi a Vélo c'est super. Apres un premier voyage a vélo on attend le suivant. bon voyage Michel  | | | on était au formule 1 (ramonville, sud de toulouse) à 2 mètres du canal! on avait réservé une chambre le vendredi soir, on est parti le lendemain à vélo en laissant la voiture (pas de pb, visiblement, bcp de gens font ça) et on l'a récupérée une semaine après (on avait réservé une nuit pour repartir tranquille le lendemain) le parking est gratuit! | | | Un truc qui marche partout, tu demandes simplement à la gendarmerie si tu peux laisser ta voiture dans la caserne. | | | si vs n'êtes pas encore partis, ma copine habite tt prés des ponts jumeaux (d'où j'étais parti qd je suis allé à sète par le canal) elle n'a pas de garage mais habite une rue tranquille. dites moi si ça vs intéresse sinon les solutions proposées par les autres st bonnes, j'ai testé plusieurs (les gendarmerie, les formules1, les gares de village, | | | Salut,
J'habite a une vingtaine de kilometres de Toulouse et tu peux laisser ta voiture chez moi si tu veux, en toute securite. Pas de pb pour rejoindre le canal depuis chez moi par les petites routes. Contacte moi par mail prive si tu es interesse...
A+ | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |