|  |  |
 | | | | Jclaudepoisy · 22 février 2012 à 18:07 17 messages · 14 participants · 7 626 affichages | | | | Bonjour, nous enviseagons la descente du Canal du Midi depuis Toulouse à Pâques.
Qui connait un hotel ou une chambre d'hotes...ou autres qui accepte de garder une voiture et une remorque pendant 4 jours ?? Est t'il possible de les laisser vers la gare.??
Merci pour vos reponses. A bientôt. J-Claude | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonsoir Jean Claude,
surtout ne laisse pas ton véicule à la gare, c'est un des endroit de la ville les plus risqué à mon sens, à moins de la laisser au parking de la gare. | | | Bonjour, ne rien garer près de la gare, gros risque! le mieux est de regarder un hotel a proximité du début de votre périple et de s'arranger pour y laisser votre voiture, cela me semble facile les gens sont sympa dans le coin. | | | Garer un véhicule, solutions aux cyclorandonneurs? J'ai lancé, il y a quelquetemps Un post sur ce forum pour tenter de trouver des solutions, à savoir, garer un véhicule avant de pouvoir effectuer un circuit à vélo. Question souvent évoquée.... Ici et là, sur le territoire, essayer de dresser une liste de personnes pouvant apporter une réponse. Un appel est adressé à toutes les personnes qui consultent ce forum, quelques une seront elles prêtent à proposer une solution. A suivre | | | Hello, As-tu regardé sur warm shower? Lors de notre périple nous avions garé notre voiture le long du canal en sortie de ville sur une zone de parking non limitée et gratuite. J'ai été quitte pour une longue balade à pied pour la récupérer. | | | personnellement je m'arrange avec l'hôtel du départ de mon périple pour laisser la voiture souvent gratuit surtout si on reviens pour la dernière nuit, mais j'ai déjà entendue que on pouvais laisser sa voiture sur le parking d'un camping contre un petit dédommagement ????? pour le Canal du midi je suis parti de Béziers en train jusqu'à Toulouse puis le retour en vélo | | | Si tu ne trouves pas de parking gratuit, tu peux aller au parking longue durée de blagnac, tu en auras pour 31€ jusqu'à 9 jours et c'est relativement sûr. Ensuite, aller en vélo de l'aéroport aux ponts jumeaux est assez facile (les ponts jumeaux sont le démarrage du canal du Midi) | | | j'avais laissé la voiture à la gare maritime de Ramonville pendant 1 semaine ( Toulouse / Sète AR). Aucun problème | | | Merci à tous pour vos réponse, j'ai reservé un hotel (Orsay) ui garde ma voiture pour la durée de la descente. Amitiés. J-Claude | | | Dommage, j'arrive trop tard sur cette discussion (hôtel réservé) car je pouvais répondre : ranger la voiture dans ma cour et possibilité nuit à la maison...une autre fois | | | Dommage en effet, mais rien ne nous empêche de vous faire un petit coucou au départ. J-Claude | | | Donnez moi vos dates et mail en privé, si je suis disponible je vous ferai un coucou et peut-être un petit bout de chemin au départ | | | Pour info, en 2010 le camping de La Réole ( canal latéral à la Garonne) prenait 4 Euros par nuit pour laisser la voiture au camping. Cela semble pas cher, mais au retour (10 jours) j'ai trouvé l'addition, 40 Euros, un peu lourde Jules | | | Voici un super hôtel avec parking. www.hotel-gascogne.com/ Il n'est pas trop cher et tres bien situé pour aller au Canal. Le parking est grand.
Bon sejour  
Profone | | | Je suis à la recherche d'un endroit où entreposer ma voiture à partir du dimanche 25 mars pour quelque chose comme un mois et demi: je fais un périple à pieds de Séville à Fisterra en Espagne. On peut en parler ? Gilles | | | Bonsoir, nous envisageons de faire à vélo le canal du Midi cet été. Nous avons vu votre message, certes qui date un peu. Nous nous demandons si cette proposition était toujours actualité. Vous venons de la Seine maritime en voiture avec une remorque. Serait il possible de garer notre voiture et remorque chez vous une semaine contre rétribution. Voilà mon email pour plus de détails. Catdu76340@hotmail.fr. Cordialement. Cathy. | | | Bonsoir, Si vous n'avez pas de réponse, je pense que vous pouvez laisser votre voiture dans le quartier des 7 deniers à Toulouse. C'est à proximité immédiate du canal, le stationnement est gratuit, bcq de places dispo (même pour une remorque) et le quartier est très calme. Par exemple rue Franz Schubert, rue des sports, rue Victor Dupuy... Bon trip ! | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 986 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |