|  |  |
 | | | | | Certificat de capacité à mariage franco-algérien? Nirmouv · 26 septembre 2008 à 7:21 27 messages · 14 participants · 26 389 affichages | | | | 26 septembre 2008 à 7:21 Certificat de capacité à mariage franco-algérien? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 24 185 affichages · Partager bonjour,
j'ai un amis algérien habitant en algérie et qui va se marier a une fille de nationnalité française et qui habite en france, alors il veut savoir si elle doit extraire un certificat de capacité à mariage?
merci! | | | À: Nirmouv · 26 septembre 2008 à 21:12 Re: Certificat de capacité à mariage franco-algérien? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 24 121 affichages · Partager Bonjour, C'est un sujet qui est tellement souvent traité ici qu'il vaut mieux aller lire tout ce qu'on peut dire la-dessus ! C'est OBLIGATOIRE (il s'agit d'un "interrogatoire" et enquête, lui au Consulat de France et elle en France soit à la gendarmerie, la police ou la préfecture) ! Tout se trouve aussi sur internet il faut tout simplement tapé "Certificat de Capacité de mariage. Aussi, il faut savoir que sans cela, pas de transcription de mariage à Nantes, donc pas de livret de famille, donc pas de visa, etc.... ! | | | À: Elifive · 11 octobre 2008 à 21:48 Re: Certificat de capacité à mariage franco-algérien? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 23 725 affichages · Partager bonjour je voudrais bien vous demander un renseignement svp, je suis algerien et ma femme est algerienne et française elle abite a a lyon, on s'ai marié il ya un mois septembre 2008 sans la ccam car on été pas aucourant, par contre on été pacsé moi et ma femme en france avant de se marié en algérie, et on compte envoyer une demander de transcription a nante sans la ccam et avec une copie de notre pacte, pensez vous que sa va nous aiderle fait qu'on ai pacsé??et qu'on as vecu pendant 4 mois en france après le pacs? merci. | | | À: Samios · 11 octobre 2008 à 23:04 Re: Certificat de capacité à mariage franco-algérien? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 23 720 affichages · Partager Bsr, il s'agit d'un regroupement familial ou d'un visa conjoint... Il va falloir rajouter à votre dossier des preuves de votre cohabitation en france (factures edf, loyer, tél,... à vos 3 noms).
Puisque tu vivais en France tu avais déjà un visa ??? | | | À: Elifive · 11 octobre 2008 à 23:22 Re: Certificat de capacité à mariage franco-algérien? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 23 706 affichages · Partager bsr, merci pour votre réponse, vous etes en ligne? bon ben je vois pas la différence mais comme ma femme est binational je pense que j'aurai besoin d'un visa de conjoint pour les documents edf facture, tel.... et tt, l'appart qu'on as tjr est au nom de ma femme, donc sur les factures edf ya que son nom, par contre moi j'ai par example une assurance medicale AME aide medicale d'état et une carte de bus si vous voulez, parce que j'été en situation irrégulière mais j'avais envoyé une demande de régularisationau tite exceptionel au prefecture come ils nous as conseillé.et j'ai encore la demande l'acusé de reception de la lettre recomender et tt, pour le visa il été exprié et j'avais plus mon passport que j'ai perdu en france. voila que pensez vous? | | | À: Nirmouv · 22 juin 2010 à 1:01 Re: Certificat de capacité à mariage franco-algérien? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 19 699 affichages · Partager Voici une réponse que j'ai reçue de la part du consulat d' Oran concernant cet question !
Si jamais cela peut aider les nombreux visiteur de cet page Inch'Allah !
Je vais tentée de joindre un fichier qui ma été envoyée par ce consulat, si cela ne marche pas envoyée moi un message privé & je ferai le nécessaire pour vous en fournir un !
" Bonjour,
Vous trouverez ci-joint les explications ainsi qu'un dossier de publication des bans. Ce dossier doit être complété, signé et renvoyé au Consulat par Courrier (Consulat Général de France; 1 Rue Aimeur Brahim, B.P 297, 31000 Oran), ou bien déposé si vous êtes sur place, uniquement sur rendez-vous en appelant le numéro de téléphone suivant : 1579 (depuis un téléphone fixe algérien ou un mobilis). La publication des bans sera envoyée à votre mairie en France pour affichage pendant 10 jours, c'est seulement après retour de la mairie d'un certificat de non opposition à mariage, que ce consulat vous délivrera un certificat de capacité à mariage. Le CCAM doit être présenté à l'officier d'état civil algérien compétent pour célébrer le mariage. L'original du CCAM sera ensuite joint à la demande ultérieure éventuelle de transcription. Le certificat de capacité à mariage vous sera adressé à votre domicile en France par ce consulat. Les délais de ces formalités : environ 2 mois
Cordialement, Service Etat Civil et Nationalité, Consulat Général de France Oran / Algérie." | | | À: DadOuStylii · 22 juin 2010 à 11:10 Re: Certificat de capacité à mariage franco-algérien? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 19 686 affichages · Partager Tu as vu que son post date de 2008, il a du regler ça depuis pas mal de temps! | | | À: Fiodra · 22 juin 2010 à 11:28 Re: Certificat de capacité à mariage franco-algérien? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 19 681 affichages · Partager Tu as vu que son post date de 2008,
Salut, Elle est en pleins dans ces démarches (le consulat de France à Tunis lui a promis un visa pour son futur mari algérien dans un délai d'une semaine  , faut pas lui en vouloir!  . | | | À: Fiodra · 22 juin 2010 à 20:12 Re: Certificat de capacité à mariage franco-algérien? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 19 669 affichages · Partager Salut ! Si tu aurais bien lu j'ai mis ça pour les prochains qui viendrait cherché une réponse sur ce site.. Ceux qui désire ce marié en Algérie. | | | À: Fayd · 22 juin 2010 à 20:14 Re: Certificat de capacité à mariage franco-algérien? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 19 667 affichages · Partager Salut ceci n'a rien a voir avec la tunisie c'est une réponse que je viens de recevoir par le consulat d' oran en algérie pour ceux qui souhaiterait se marié là bas.. C'est pas parce que j'recherche des informations que je ne peux pas aidée! Malgrè que cet discussion date de 2008 cela n'empeche en rien que quelqu'un viennent s'y renseigné. | | | À: DadOuStylii · 11 septembre 2010 à 18:46 Re: Certificat de capacité à mariage franco-algérien? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 18 401 affichages · Partager bonjour monsieur, j'espère que vous allez bien, a propos de ce certificat j'ai plusieurs questions a poser et j'aime bien si vous avez des reponses, je l'espere. avant je vais vous expliquer ma situation, moi je viens de me marié avec un homme qui a double nationalité française et algérienne, et notre mariage a était célébrer a Oran ( Algérie), et là il y a mon mari qui est en France maintenant et il ne sais plus comment faire!!!!! et on se pose beaucoup de question ; 1. pour avoir cette transcription de mariage, il faut avoir avant le certificat de capacité à mariage? 2. le mariage qui était célébrer ici en Algérie une erreur?? s'il vous plais monsieur j'ai vraiment besoin d'aide et de renseignement, merci de votre aide. | | | À: DadOuStylii · 3 janvier 2011 à 21:35 Re: Certificat de capacité à mariage franco-algérien? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 17 057 affichages · Partager SAlut DadOuStylii, et merci pour votre contribution. vous pouvez svp m'envoyer le document que vous avez reçu du consulat d' oran sur mon @ kasrou05@hotmail.fr.
merci bien | | | À: Abidyasmine · 4 janvier 2011 à 9:46 Re: Certificat de capacité à mariage franco-algérien? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 17 044 affichages · Partager Je répond avec beaucoup de retard malheureusement je n'ai pas été prévenue que vous m'aviez envoyer un messages, je n'ai été prévenue que pour la personne juste après vous. Si jamais vous n'avez encore rien fait ce qui m'étonnerai, voilà ce qu'il faudrait faire en sachant que cela pourrait avertir les prochains qui viendrait a lire ce post. Dans ce que vous avez écris, je comprend que vous vous êtes mariés, vous & votre conjoint, sans passés par le consulat, sinon, évidement vous auriez été orienter pour les démarches a suivre, cela peut être une erreur ou non, je vous conseil de passer à la transcription directement, seul détail changeant pour vous : temps de transcription. Voici une adresse e-mail du bureau chargé de la transcription, ils pourront vous donner toutes les informations nécessaire, mais je vous conseillerai de laisser votre mari s'en chargé car à la base, la transcription ne peut être faite que par celui ci : bta.scec@diplomatie.gouv.fr Bon courage au prochain. Si possible, pourriez vous m'envoyer un messages pour me tenir au courant de vos démarches effectuée. Cordialement, D. | | | À: Kasrou · 4 janvier 2011 à 10:08 Re: Certificat de capacité à mariage franco-algérien? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 17 042 affichages · Partager Voilà, je vous ai envoyé le tout, en espérant vous avoir aider !!
J'aurai aimée qu'on le fasse pour moi & mon époux !! | | | À: DadOuStylii · 8 février 2011 à 22:15 Re: Certificat de capacité à mariage franco-algérien? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 16 495 affichages · Partager bonjour, je vois que tu t'y connais pas mal au coté administratif, pour ma part j'ai encore rien fait je suis algérienne de nationalité française et je suis tombée amoureuse d'un jeune homme d' oran (gardez les critiques pour vous lol) donc j'aimerais avoir tout les renseignements possible pour faire une bonne démarche et dans l'ordre
j'attends une réponse de ta part pour mieux me guider
merci davance | | | À: Lapatronne · 8 février 2011 à 22:19 Re: Certificat de capacité à mariage franco-algérien? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 16 433 affichages · Partager tu peux utiliser l'outil "rechercher" en haut du forum, il y a de tres nombreuses discussions sur le sujet | | | À: DadOuStylii · 30 mars 2011 à 18:28 Re: Certificat de capacité à mariage franco-algérien? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 15 764 affichages · Partager bonjour! voila j'ai la double nationalité et je dois partir en Algérie pour faire le ccam, je pars avec mes papiers Algériens car je n'ai pas de passeport français!Est ce que dans le dossier il vont me demander le passeport français ou Alors est ce que je peux constituer mon dossier avec mon passeport Algérien! Merci de me répondre!! | | | À: Aliou92 · 30 mars 2011 à 20:56 Re: Certificat de capacité à mariage franco-algérien? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 15 759 affichages · Partager je n'ai pas de passeport français!Est ce que dans le dossier il vont me demander le passeport français ou Alors est ce que je peux constituer mon dossier avec mon passeport Algérien!
Salut, Il faut la CNI française. Attention, sans papiers français, pas de retour en France ! | | | À: Fayd · 30 mars 2011 à 21:07 Re: Certificat de capacité à mariage franco-algérien? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 15 754 affichages · Partager merci fayd! Donc tu me confirme que je peux faire mon dossier ccam juste avec mon passeport Algérien et ma carte d'identité française? merci pour ta réponse! | | | À: Aliou92 · 30 mars 2011 à 21:09 Re: Certificat de capacité à mariage franco-algérien? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 15 755 affichages · Partager tu me confirme que je peux faire mon dossier ccam juste avec mon passeport Algérien
Non pas le passeport algérien, seulement la CI française. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 952 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |