| Certificat de capacité à mariage franco-algérien? Nirmouv · 26 septembre 2008 à 7:21 27 messages · 14 participants · 26 389 affichages | | | | À: Fayd · 30 mars 2011 à 21:20 Re: Certificat de capacité à mariage franco-algérien? Message 21 de 27 · Page 2 de 2 · 3 934 affichages · Partager mais dans le dossier à constituer ils demandent le passeport!!! | | | À: Aliou92 · 24 avril 2011 à 17:00 Re: Certificat de capacité à mariage franco-algérien? Message 22 de 27 · Page 2 de 2 · 3 604 affichages · Partager Bonjour à tous, Mon fiancé et moi meme avons déposé le dossier de demande de ccam le 19 avril au consulat d' Oran. La femme était fort désagréable mais a donné un rdv a mon fiancé pour l'audition le 14 juin et moi j'attend la convocation de ma mairie en france. Mon soucis c'est que nous avons prévu la date du 14 juillet pour notre mariage car étant donné qu'au mois d'aout c'est le ramadan il n'y a pas de mariage et apres ce sera tres difficile pour moi de me rendre en algerie. Pensez vous que notre mariage pourra etre celebré le 14 juillet? si quelqu'un est deja passé par la? je précise que le dossier pour l'enquete algerienne est deja posé merci d'avance pour vos réponses | | | À: Sarah920 · 24 octobre 2015 à 21:59 Re: Certificat de capacité à mariage franco-algérien? Message 23 de 27 · Page 2 de 2 · 480 affichages · Partager bonjour, comment dois-je procéder pour avoir le rendez-vous de ccam pour la ville d' Oran? Sachant que je suis de nationalité française et que mon fiancé se trouve en Algerie. Dois-je aller à Oran pour la prise de rendez-vous ou bien le consulat peut donner directement le rendez-vous à ma fiancé? | | | À: Nora313 · 29 octobre 2015 à 18:15 Re: Certificat de capacité à mariage franco-algérien? Message 24 de 27 · Page 2 de 2 · 461 affichages · Partager bonjour, comment dois-je procéder pour avoir le rendez-vous de ccam pour la ville d' Oran? Sachant que je suis de nationalité française et que mon fiancé se trouve en Algerie. Dois-je aller à Oran pour la prise de rendez-vous ou bien le consulat peut donner directement le rendez-vous à ma fiancé?
Seul le français à le droit de prendre rdv. Il y a un numéro de téléphone vous appelez et prenez simplement rdv ou bien donner toute les infos nécessaire (n° de passeport, date de naissance, nom etc) et une femme (soeur du fiancé) se fera passer pour vous afin de recevoir un rdv. Personnellement j'avais appeler depuis la france le consulat d' Oran. Bon courage la dame en charge est fortement désagréable. | | | À: DadOuStylii · 29 octobre 2015 à 19:23 Re: Certificat de capacité à mariage franco-algérien? Message 25 de 27 · Page 2 de 2 · 456 affichages · Partager Bonsoir merci d'avoir répondu à mon message donc je vais passer les informations à ma tante pour qu'elle prenne rendez-vous pour moi Inch'ALLAH merci c'est gentil et comment se passe l'audition? Car j'ai oublier de le dire je suis de nationalité française et avec la nationalité algerienne aussi! | | | À: Elifive · 20 février 2018 à 23:55 Re: Certificat de capacité à mariage franco-algérien? Message 26 de 27 · Page 2 de 2 · 318 affichages · Partager Bonjour, je viens de recevoir un refus de mon certificat mariage avec une algerienne, le motif est très clair l'acte de naissance n'est pas comforme (celui de ma futur epouse), selon l article 47 du code civil. En effet le nom du déclarant n est pas mentionné sur l' acte de naissance l ' erreur vient de la mairie de la ville de ma futur épouse. IL est noté que si je conteste cette déssision je dois m adressé au procureur de Nantes mais je ne conteste pas cette décision car il y a en effet ce défaut, donc ma question est : ai-je le droit de refaire une demande de ccam ? Et si oui y a t il un délai?? | | | À: DadOuStylii · 20 février 2018 à 23:56 Re: Certificat de capacité à mariage franco-algérien? Message 27 de 27 · Page 2 de 2 · 318 affichages · Partager Bonjour, je viens de recevoir un refus de mon certificat mariage avec une algerienne, le motif est très clair l'acte de naissance n'est pas comforme (celui de ma futur epouse), selon l article 47 du code civil. En effet le nom du déclarant n est pas mentionné sur l' acte de naissance l ' erreur vient de la mairie de la ville de ma futur épouse. IL est noté que si je conteste cette déssision je dois m adressé au procureur de Nantes mais je ne conteste pas cette décision car il y a en effet ce défaut, donc ma question est : ai-je le droit de refaire une demande de ccam ? Et si oui y a t il un délai?? | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |