Merci des réponses.
Pour le système d'affichage qui permet de mettre n'importe quelle heure, c'est a priori surtout parce que ca change ne serait qu'été ou hiver. Sur les grandes grilles du Parc ou le public qui passe est énorme, il y a le meme système, donc a priori c'est pas spécifiquement pour permettre aux gardes de faire ce qu'ils veulent sur les grilles à petit passage...
Echano, est-ce que tu pourrais me dire quand ca ferme les mois d'hiver ? 16h30 ?
Enfin, je n'ai pas constaté de fermeture anormale moi-même, je me fais juste le relais d'un site de cyclotouriste anglais qui rechigne a continuer à conseiller ce passage à cause de plusieurs témoignages qui lui sont revenus faisant état de fermeture "anormale" de la grille. Donc j'essaye d'avoir plus d'infos (par téléphone au Chateau, je fais pour l'instant chou blanc, cette petite grille est vraiment pas très connue apparemment).
Sinon, si l'explication est que le parc était totalement fermé, quelle est la fréquence des "fermetures exceptionnelles" du Parc selon ceux qui connaissent ici ? Normalement, c'est ouvert meme quand le
Chateau est fermé le Lundi, sauf Noel, Jour de l'An, et Fete du Travail d'après le site. Mais grosse pluie, gros vent, etc.. ca ferme "facilement" ?