Bonjour,
Nous partons à
Paris le vendredi 2 juillet (arrivée vers 11h. si on ne se lève pas trop tard

) jusqu'au dimanche 4 juillet pour fêter les 10 ans de notre aîné avec son frère de 8 ans. Nous logeons au Campanile de la Porte de Bagnolet. Je suis en train de peaufiner le programme et jusqu'ici, j'ai retenu :
- la
tour Eiffel (+
musée du quai Branly ?)
- une croisière en bateau-mouche (est-ce que quelqu'un a déjà testé "la croisière enchantée" pour les enfants avec les "bateaux parisiens" ?)
- les étoiles du Rex et "Schreck 4" en 3D
-
Montmartre
J'ai écarté le
musée Grévin sur base de plusieurs commentaires sur le forum et vais creuser par contre, toujours sur base des commentaires, le
Jardin des Plantes et la Galerie de l'évolution (si j'ai bien compris, c'est sur le même site) ; et si mes loulous sont partants, la partie "
égypte ancienne" du
Louvres (les momies devraient les intéresser). Et bien sûr, je suis ouverte à toutes les suggestions, not. repas dans les coins visités.
Là où j'aurais besoin de votre aide, c'est pour :
- choisir entre la Cité des enfants de 5 à 12 ans à La Villette et le
Palais de la Découverte. J'ai vu les photos de Gilles B. à la Cité des enfants et ça m'avait l'air un peu "enfantin" (simulation d'un chantier...). Mon aîné adore tout ce qui est expérience chimique, physique... et je me demande si on ne trouvera pas plutôt ça au Palais des Découvertes. Et puis, une fois n'est pas coutume, nous voudrions passer par la boutique "souvenirs" et trouver un cadeau pour ses 10 ans, donc je me demande si on trouverait un jeu de qualité pour ce scientifique en herbe sur place...
- optimaliser les visites sur ces 2,5 jours pour minimiser les trajets parce que je n'ai pas vraiment le plan de
Paris en tête

. Le jour de notre arrivée par ex., je pensais faire la croisière pour avoir un 1er aperçu de
Paris, puis monter sur la
Tour Eiffel puisque c'est de là que partent les bateaux et je ne sais pas si on a encore le temps de faire le
musée du quai Branly.
Merci d'avance pour vos réponses !
Claire
-