Cinq jours à Saint-Maur-des-Fossés (banlieue de Paris) Pierroro · 16 août 2007 à 0:31 15 messages · 4 participants · 10 071 affichages | | | | 16 août 2007 à 0:31 Cinq jours à Saint-Maur-des-Fossés (banlieue de Paris) Message 1 de 15 · 9 982 affichages · Partager Bonjour
Je séjournerai (deuxième moitié d'octobre: 5 jours) chez une amie qui habite Saint-Maur....mais avant d'y être j'aimerais avoir quelques infos: activités culturelles et autres promenades le soir: quoi faire? bons petits restaus (+ boulangeries et surtout pâtisseries,..confiseries) jolies boutiques (s'il faut rapporter un petit souvenir! - comment rejoindre le centre de Paris (ex: église Notre-Dame, Louvres,) : métro? RER? car?) ? à quelques kilomètres? et toutes autres suggestions plus originales seront les bienvenues! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pierroro · 16 août 2007 à 19:04 Re: Cinq jours à Saint-Maur-des-Fossés (banlieue de Paris) Message 2 de 15 · 9 942 affichages · Partager bonjour, Saint Maur des Fossés dans le Val de Marne est une jolie ville enchassée dans une boucle de la Marne, ce qui laisse apercevoir de belles balades au fil de l'eau. Elle est composée de plusieurs quartiers tous intéressants : Saint Maur- Créteil que l'on peut qualifier de banlieue ouvrière, Saint Maur la Pie, beaucoup de pavillons, quartier Champignol et surtout le coeur de la ville, le Parc Saint Maur. Tous ces quartiers sont reliées à Paris par le RER. Elle possède l'un des meilleurs théatres de la banlieue parisienne et un lycée renommé, Marcellin Berthelot. Le bord de Marne est propice à la découverte de petits restaurants sympa et en citer un serait oublier les autres, laissez-vous guider par votre instinct. Et bon séjour dans cette ville dont je garde un très souvenir y ayant travaillé pendant 5 ans. bonne balade. Pépé. | | | À: Pierroro · 16 août 2007 à 20:02 Re: Cinq jours à Saint-Maur-des-Fossés (banlieue de Paris) Message 3 de 15 · 9 905 affichages · Partager Bonsoir, j'habite à Saint Maur et vraiment je ferais tout pour y rester! Ce que décrit le copain d' OLERON est vrai et même c'est mieux. C'est comme la province à proximité de PARIS, du calme, de la verdure et en plus, on sait que la capitale est toute proche. Bien sûr, il y a des sorties à faire ici : marches, vélo sur la boucle de Marne notamment. Les guinguettes ne sont pas loin et on peut y passer une soirée.Ce ne sont pas les restau de toute sorte qui manquent mais en général on sort à PARIS, tu parles de boulangeries (il y en a une qui remporte la mise c'est RAPHAËLLE mais j'ai mon préféré à "la chaumette" et il y en a d'autres qui font de super baguettes). Il y a des quartiers historiques, d'autres plus résidentiels mais tu auras du mal à tout découvrir en si peu de temps.... Je ne sais dans quel quartier tu seras hébergé. Pour ma part, je t'invite à partager avec ton hôte, un apéro en toute simplicité pour te faire découvrir "mon bord de Marne" puisque je suis juste là côté la VARENNE. Ah j'oubliais de te dire qu'il y a un club de rollers très dynamique aussi dans notre ville sans te parler des sportifs de haut niveau (car je ne m'y intéresse pas) mais je sais qu'il y en a!.... Pose-moi des questions, c'est plus facile de savoir ce qui t'intéresse ou te préoccupe. Nous sommes à égale distance d'ORLY et de Roissy (30 Mn) en voiture et aussi proches de Disneyland.
A lire tes nouvelles questions et d'ores et déjà, je te souhaite la bienvenue dans notre ville. Amitiés. | | | À: Pierroro · 16 août 2007 à 22:22 Re: Cinq jours à Saint-Maur-des-Fossés (banlieue de Paris) Message 4 de 15 · 9 900 affichages · Partager Pour te donner plus envie de découvrir, voici d'autres infos.
En RER, correspondance directe avec le METRO parisien à 20 Mn de PARIS-centre. Pour ce qui est des souvenirs, je ne connais rien de très typiques mais on ne sait jamais, je crois qu'il y a des chocolats originaux près de la mairie.
Tu as un site de la ville WWW.saint-maur.com qui te donnera aussi des idées.
Je voulais t'envoyer des photos perso mais elles ne passent pas alors si tu veux les voir, il faut que tu me donnes ton mail perso.
Bonsoir! | | | À: Printemps205 · 16 août 2007 à 23:09 Re: Cinq jours à Saint-Maur-des-Fossés (banlieue de Paris) Message 5 de 15 · 9 891 affichages · Partager C'est très gentil ce que tu fais et proposes mais nous aimons bien les "surprises"...alors aussi bien "découvrir" St-Maur de visu. Merci
PS: je suis allé sur le site de la municipalité et j'ai pu avoir un aperçu..site d'ailleurs très intéressant... ne reste qu'à leur suggérer d'indiquer les transports St-Maur- Paris (avec centre-ville, quelques sites touristiques, aéroports, gares,...)
Allez! je suis trop curieux. je t'envoie mon adresse de courriel en privé. | | | À: Pierroro · 16 août 2007 à 23:24 Re: Cinq jours à Saint-Maur-des-Fossés (banlieue de Paris) Message 6 de 15 · 9 888 affichages · Partager Bonjour Pierroro,
Autant le dire de suite, St Maur des Fossés est une charmante ville de la banlieue parisienne. Sur place tu trouveras une boulangerie "Le petit Duc" [dans le quartier de La Varenne, devant la Mairie (Avenue du Gral De Gaulle- station RER A ST Maur le Parc) ou encore à côté de l'Eglise de Notre Dame du Rosaire] qui est vraiment très très bonne. J'aime beaucoup leur brioche, leur drop (viennoiserie avec des pépites de chocolat)... Cette ville est charmante mais aussi très calme.
Pour aller à Paris, il faudra prendre le RER A soit à St Maur Créteil, Le Parc de St Maur ou à la Varenne Chennevière. Tu seras à Nation en 20 min environ. Je te conseille d'aller jusqu'à Chatelet Les Halles (toujours avec le RER). Tu seras dans le centre de Paris et il te sera facile d'aller vers la rue de Rivoli et l' Hotel de ville à pied (5 min) OU bien tu pourras prendre le metro ligne 1 pour rejoindre le Louvre, ligne 4 pour l'île de la Cité et ainsi aller à Notre Dame.
Pour ce qui concerne le shopping, tu n'as que l'embarras du choix sur Paris: boulevard St Michel, rue de Rivoli, les grands magasins comme les Galeries Lafayette ou le Printemps sur le boulevard Haussmann [RER A station AUBER-->il y a une sortie grands magasins]...
Si tu aimes les glaces italiennes, vas chez Armorino (métro Odéon ou Mabillon). Elles y sont vraiment très bonnes.
Voilà grosso modo ce qui me vient à l'esprit... | | | À: Printemps205 · 20 août 2007 à 3:31 Re: Cinq jours à Saint-Maur-des-Fossés (banlieue de Paris) Message 7 de 15 · 9 836 affichages · Partager Re-bonjour Printemps
Je louerai une voiture et je devrai la rendre à Paris....mais c'est grand Paris + grande banlieue!!!
Venant de Loches- Saumur, je cherche à connaître le meilleur endroit où abandonner l'auto: quelle gare ferroviaire est la mieux située par rapport à Saint-Maur?
* 'gare ferroviaire' pcq la majorité des locateurs -le choix se fera entre Avis et Hertz- ont un dépôt à/ou près d'une gare (re: sites de ces cies)
Si tu pouvais me donner quelques choix de gare, cela me serait d'un grand secours.
PS: par rapport à Loches où se situe St-Maur dois-je traverser toute la ville? est-ce du côté rapproché?
De gros mercisssssss | | | À: Pierroro · 20 août 2007 à 8:27 Re: Cinq jours à Saint-Maur-des-Fossés (banlieue de Paris) Message 8 de 15 · 9 832 affichages · Partager Très rapidement puisque je suis au travail : l'accès de Loches se fait pratiquement en direct par autoroute ou similaire donc pas de petites routes mais je ne connais pas la distance. pour ce qui est du loueur, je ne suis pas sûre que la voiture soit la meilleure idée pour visiter PARIS car de moins en moins de places pour les voitures et circulation très difficile. Tu as le RES très facile et puis dans Paris, prendre les bus, les bateaux-bus et maintenant s'il fait beau les vélib sera une meilleure idée! Il y a des forfaits billet unique pour un, deux ou trois jours tu peux changer de moyen de transport comme tu veux Par contre pas de problème pour trouver un loueur sur St MAUR, j'en ai déjà un en tête à la station de RER Stmaur- CRETEIL et puis il faut que je regarde quand je serai de retour à la maison. Mais pour te dire comment abandonner la voiture il faudrait d'abord que je sache dans quel quartier tu vas être hébergé pour trouver le loueur le plus proche de cet endroit-là car cela peut influer sur le choix du loueur. Voilà rapidement en ce lundi de reprise. réponds moi et pose de nouvelles questions je te répondrai de chez moi car j'aurai plus d'infos. J'espère qu'en oct vous aurez meilleur temps car pour l'instant c'est un vrai déluge. Bonne semaine en attendant! Amitiés Liliane | | | À: Printemps205 · 20 août 2007 à 13:45 Re: Cinq jours à Saint-Maur-des-Fossés (banlieue de Paris) Message 9 de 15 · 9 822 affichages · Partager Re-bonjour madame Liliane
Alors je n'ai pas été suffisamment précis dans mon message. J'en prends le blâme!!!!! hahaha
Je louerai la voiture à Nantes chez Hertz ou Avis où nous arrivons (avion) et, à la fin de notre séjour, départ (avion) depuis Paris avec dans les jours précédents visite-hébergement chez une une amie* à St-Maur... mais je ne veux pas ou le moins possible circuler (= conduire) en voiture dans Paris et même dans les environs immédiats.
Donc je cherche à connaître quelle grande gare de Paris ou quel aéroport ( CDG ou Orly?) se trouve le plus près de St-Maur pour y abandonner l'auto et de ce point nous nous rendrons en utilisant un autre moyen de transport chez notre amie à St-Maur. Me suis-je exprimé plus clairement cette fois?
Aussi, peux-tu me dire si venant de Loches/ Saumur et nous rendant à/vers St-Maur, nous devons traverser ou contourner Paris, en d'autres mots St-Maur est-il du côté rapproché de Loches/ Saumur?
* cette amie est présentement en voyage et ne peut me fournir ces infos
Allez bon lundi (hihihi...qu'ils sont doux les matins des lundis... à la retraite!) et "ti-lundi, grosse semaine", alors méfie-toi.... Aucune crainte: en octobre, il fait toujours beau quand nous voyageons, je ne prends même pas d'imper! | | | À: Pierroro · 20 août 2007 à 19:11 Re: Cinq jours à Saint-Maur-des-Fossés (banlieue de Paris) Message 10 de 15 · 9 816 affichages · Partager Bonsoir!Cette fois, je vais tenter de répondre sérieusement à ton mail pour que tu puisses bien t'organiser.
Je louerai la voiture à Nantes chez Hertz ou Avis où nous arrivons (avion) et, à la fin de notre séjour, départ (avion) depuis Paris avec dans les jours précédents visite-hébergement chez une une amie* à St-Maur...mais je ne veux pas ou le moins possible circuler (= conduire) en voiture dans Paris et même dans les environs immédiats. OK c'est clair!
Donc je cherche à connaître quelle grande gare de Paris ou quel aéroport (CDG ou Orly?) se trouve le plus près de St-Maur pour y abandonner l'auto et de ce point nous nous rendrons en utilisant un autre moyen de transport chez notre amie à St-Maur. Me suis-je exprimé plus clairement cette fois? J'avais répondu mais "re" ; il y a à Saint >Maur des agences de location pour AVIS et ADA, les 2 agences étant à proximité de la station RER dont le nom est "St MAUR-CRETEIL" Pour mémoire, il y a sur notre commune 4 stations (= gares) de RER ;St maur-Creteil, Le Parc de St Maur, St MAUR-Champigny et La VARENNE. Donc pas besoin de trouver aéroport ou gare SNCF pour déposer votre voiture!! à moins que tu n'aies besoin d'une "grande" succursale pour la rendre??
Aussi, peux-tu me dire si venant de Loches/Saumur et nous rendant à/vers St-Maur, nous devons traverser ou contourner Paris, en d'autres mots St-Maur est-il du côté rapproché de Loches/Saumur? Loches est au Sud et St MAUR, à l'Est de Paris mais il y a une voie rapide de contournement qui arrive tout proche de chez nous. Il me semble qu'il y a 290Km de distance dont 253Km de voies rapides soit compter un peu plus de 3H de route.
Aucune crainte: en octobre, il fait toujours beau quand nous voyageons, je ne prends même pas d'imper! Je ne doute pas que les marchands de parapluie auront renouvelé leur stock pour octobre et pourront te proposer leur nouvelle collection!
Voilà, il est maintenant temps de te plonger dans les guides plus touristiques pour que tu puisses en arrivant nous apprendre plein de choses sur la France et sur notre ville!N'hésite pas à me contacter de nouveau, je te répondrai avec plaisir!Bonne semaine!Liliane | | | À: Printemps205 · 29 avril 2012 à 7:58 Re: Cinq jours à Saint-Maur-des-Fossés (banlieue de Paris) Message 11 de 15 · 4 412 affichages · Partager RE-bonjour Liliane
Il y a belle lurette! Nous, mon épouse et moi, revenons à St-Maur, début juin (du 9 au 14). Après un séjour en Normandie, notre amie nous laissera sa maison pour quelques jours. Et cette fois je voudrais bien me rendre à une et pourquoi pas les deux boulangeries que tu mentionnais...il y a 5 ans. Nous logerons boulevard de la Grande Couronne (métro Champigny). Peux-tu me donner quelques indices pour nous y rendre à pied? Par la même occasion, maintenant ou plus tard et si vous avez du temps, s'il y a des activités, des événements, des expositions, des..., vous seriez bien gentille de m'en informer. Pierre PS: nous avons bien aimé la très belle promenade le long de la Marne. | | | À: Pierroro · 29 avril 2012 à 15:12 Re: Cinq jours à Saint-Maur-des-Fossés (banlieue de Paris) Message 12 de 15 · 4 407 affichages · Partager Bonjour Pierre, Bienvenue à St Maur surtout si vous avez apprécié. Je suis toujours là et prête à répondre à tes questions. Je serai à St maur (j'habite près du RER Station Champigny) à cette période-là (vavant de partir le 22/6 pour CHICAGO) je peux te laisser mon tél afin de pouvoir vous aider dans le visite. pour ce qui est du planning des festivités, pour ne rien oublier, j'attendrai le 15/5 pour aller chercher l'info. A bientôt donc. Liliane | | | À: Printemps205 · 29 avril 2012 à 16:05 Re: Cinq jours à Saint-Maur-des-Fossés (banlieue de Paris) Message 13 de 15 · 4 395 affichages · Partager Bonjour Liliane Bon dimanche
D'abord, vous allez adorer Chicago. Y avons passé une supebe semaine en septembre dernier. Ville sûre, métro propre, plage à la ville (apportez votre maillot), de bons petits restaurants, de belles promenades, parcs, musées,...
Donc nous nous retrouverons dans votre voisinage, à St-Maur. Par message privé, vous pouvez nous laisser votre no de téléphone et si besoin nous communiquerons avec vous..ou pour partager l'apéro!
Pierre (et Jeanne) | | | À: Pierroro · 29 avril 2012 à 16:14 Re: Cinq jours à Saint-Maur-des-Fossés (banlieue de Paris) Message 14 de 15 · 4 395 affichages · Partager Tout est OK. Nous aurions pu nous croiser en sept à Chicago! ma fille habite en Illinois et je vais y être grand-mère! Mon tél est 0148895854. Vous pouvez appeler une fois arrivés ou bien avant sans souci. laissez votre message en cas d'absence. Et à bientôt autour d'un apéro en regardant la marne et ses oiseaux! Bien amicalement. liliane | | | À: Printemps205 · 29 avril 2012 à 16:20 Re: Cinq jours à Saint-Maur-des-Fossés (banlieue de Paris) Message 15 de 15 · 4 397 affichages · Partager MerciS...nous n'hésiterons pas! | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 690 visiteurs en ligne depuis une heure! |