Bonjour,
j'ai lu les différentes réactions à ton message.
Faut quand meme pas paniquer ! Tu as 2h45 au total. Ce n'est pas négligeable sachant qu'il faut environ 50 min pour aller de l'aéroport
CDG à la
gare de Lyon.
Mais il faut que tu aies bien préparé ton trajet (parce que c'est peut-etre de chercher qui te prendra le plus de temps) d'abord, (après toutes les formalités de douanes et de récup des bagages), il faudra que tu suives les panneaux qui t'indiquent
Paris par RER/métro que tu achètes un billet aux distributeurs automatiques jusqu'à
Paris (le prix ne dépend pas de la station d'arrivée puisque c'est dans
Paris donc sur l'écran tu chercheras
Paris, je me demande si ce n'est pas proposé par défaut car c'est la destination la plus courante) que tu saches que ton trajet se fera en RER B jusqu'à la station "Chatelet-
les Halles" que tu dois alors prendre le RER A (c'est super simple, en sortant de ta rame, tu restes sur le meme niveau - pas besoin de monter ou descendre des escaliers - et tu vas simplement monter dans une voiture sur l'autre quai - direction
Marne la Vallee ou Boissy St Leger) tu as alors une seule station de RER (de Chatelet à
gare de Lyon) et ensuite, via des couloirs, tu suis les panneaux "TGV Trains grandes lignes" pour sortir du RER et rejoindre la gare proprement dite (en fait la salle Mediterranée) dans laquelle tu trouveras des tas de guichets automatiques
jaunes de vente de billets
Pour ce qui est de ton billet de train, je pense que 3 semaines avant (c'est à peu près ce qu'il reste), c'est trop tard pour avoir des billets prem's ou autres, c'est à dire des tarifs réduits donc si tu achètes des billets sur Internet, ce sera uniquement pour etre sur d'avoir de la place et de ne pas les retirer, mais.... je ne pense pas que le trajet
Paris->
Montelimar un mardi soit vraiment le genre de train à etre complet à moins de te les faire livrer chez toi (et ça m'étonnerait que Sncf livre au
canada), il te faudra bien retirer ton billet à un guichet automatique. Alors que tu fasses la queue pour retirer ton billet ou pour en acheter un te prendra pratiquement le meme temps
Personnellement, je n'acheterai donc pas le billet de train avant. Maintenant, je ne peux pas te garantir à 100% que tu auras de la place ce jour là tout comme je ne peux pas te garantir que ton vol arrivera à l'heure et s'il est en retard et que tu doives prendre un autre train pour
Montélimar, tu ne pourras pas te faire rembourser le billet que tu aurais acheté avant.
Voilà. Bonne chance