|  |  |
 | | | | Esethi · 19 mai 2007 à 21:28 11 messages · 6 participants · 16 429 affichages | | | | Bonjour,
Quelqu'un connaît-il des compagnies low-cost faisant Paris/ Marseille ? J'ai cherché (mal, sans doute), je ne trouve pas ; ou à défaut de low-cost, des compagnies qui proposent des billets à des prix pas chers ? Merci à tous
Christine | | | Bonjour,
je crains que dorénavant, il n'y ait que AIR FRANCE pour aller de paris à Marseille.
Depuis l'arrivée du TGV, les compagnies low cost ont jeté l'éponge. | | | Je confirme. Il y avait Easy-jet mais c' est fini depuis pas mal de temps. | | | Merci Athanase28 et Forco pour vos réponses rapides. Bon, je jette l'éponge, et je vais voir pour réserver des billets de train. Bon voyage
Christine | | | Bonjour Esethi, 
As tu été regarder sur le site Terminal A ?? Moi j ai trouve un vol Montpellier Paris a un prix abordable, non non je ne pédale pas, bien sure il faut regarder les dates et les horaires qui te conviennent, on a pas vraiment du choix, mais vu le prix, ben on prend. et on attend sa correspondance avec un bouquin, çà vaut le coup.
Bonne recherche,  OLMI | | | Bonjour Olmi,
Merci pour l'info. J'y vais de ce pas.
Christine | | | bonjour,
je vais jouer les troubles fêtes.
Autant prendre le TGV.
En effet, Marseille Montpellier en train 1H30 minimum 25€environ auto 1H45 minimum 25€ environ
A cela si vous arrivez par train, la navette pour l'aeroport 5€
PLus le temps d'emarquement et de débarquement et le tempsde vol (au minimum pas loin de 2H30).
Ensuite arrivée à Paris je ne saispas ou vous allez mais il y a encore une navette environ 30 à 40 minutes et entre 8 et 16€.
Le train direct de centre à centre ou aeroport 3HOO.
Y' a pas photos!!!! | | | A nuancer cependant : la SNCF a plus une politique commerciale de compagnie aérienne que d'entreprise de service public... les fréquences ne sont pas régulieres et les tarifs parfois plus élevés en train qu'en avion !! Et je compare le train 2e classe... par rapport aux tarifs 1e classe l'avion est souvent moins cher.
Voici les premiers prix Air France : Evasion J-42 : 57 EUR TTC (tarif aller simple) Evasion J-30 : 107 EUR TTC (aller retour) Evasion week end : 125 EUR TTC (aller retour) Offre spéciale valable sur le vol AF6050 départ ORY 20h35 : 56 EUR TTC (aller simple, achat J-7) et sur le vol AF6053 départ 20h30 MRS 52 EUR TTC (aller simple, achat J-7) | | | Bonsoir,
je conviens que ces tarifs que tu donnes sont alléchant mais pour faire Marseille Paris en train, voila des tarifs trouvé sur le net vu que vous aimez les comparaisons :
Marseille Paris
le 31 mai en seconde 38€90 en 1ère 44€90 départ 8h5O
le O6 huin en seconde 32€90 en 1ère 39€ départ 8h50
le 04 juillet en seconde 25€ départ 6h27 en 1ère 45€ départ 7H30.
Effectivement vous avez raison le train en 1ère comme en seconde est souvant plus cher !!!!!!! | | | Eh oui 2 légendes qui tombent : Le train n'est pas toujours meilleur marché que l'avion, loin de là. L'avion peut être bon marché, même avec Air France.
Et enfin, le fait que la SNCF soit une entreprise publique n'a rien à voir avec le fait qu'elle est tenue d'assurer un service public sur certaines lignes. La notion de service public n'a d'ailleurs rien à voir avec la notion d'entreprise publique. Donc elle est supposée faire des profits (et encore heureux). | | | Bonjour,
et pourtantjevous ai prouvé le contraire en vous donnant trois exemples ou le train reste meilleur marché avec beaucoup moins d'aléas.
Vos deux légendes restes ien deux légendes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 443 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |