Pour avoir pélériné sur cette partie et pour m'intéresser aux reptiles je vais te dire que tu n'as quasi aucune chance d'en rencontrer.
comme cela a été écrit ils s'enfuient avant que tu ne les ais vu.
il y a tellement de passage sur ces chemins qu'ils ne s'y aventurent pas.
Je randonne pas mal et parfois je les cherche et avant de les trouver il faut parfois de la bonne volonté....Alors pas de soucis.
Toutefois si par une affreuse malchance tu en croises un, pas d'affolement.
Il y a de grandes chances que ce soit une couleuvre.
Bon si toujours la chance n'est pas avec toi, et que c'est une vipère, laisse lui la priorité, même si elle vient de la gauche!
Sache que si tu n'as pas de problèmes cardiaques, que tu n'es pas un enfant ni une personne agée, mais un adulte en bonne santé, la morsure de l'aspic (la vipère la plus commune en
France) n'est pas trop dangereuse et te laisse le temps d'aller sans affolement chez le médecin le plus proche. Il n'y a pas de grands risques.
Vas y vraiment paisible, et profite du chemin sans t'encombrer la tête avec ceci.
Bon chemin de compostelle
Ultréïa