que ce soit le chemin du Puy ou d'
Arles, en
Espagne, si tu es adepte des visites des monuments religieux, la crédential peut te permettre de bénéficier d'un prix pèlerin pour certaines visites là ou c'est pratiqué
En
espagne, certains gîtes peuvent te refuser sans crédential pour prouver ta qualité de pèlerin, en
France, on n'en ai pas là.
en plus de sa présentation obligatoire pour avoir le diplome final, à Santiago, à Fistera ou à Muxia, ça te fera un souvenir, si comme dit plus haut, certains la sorte à tous instants pour la faire tamponner, moi, je ne l'ai fait que lors de mes étapes pour me rafraichir la mémoire

à noter que si certains tampons font preuve de recherche, certains sont un simple cachet commercial, comme par exemple si tu dors en hôtel, en chambre d'hôte, dans les bars, je ne généralise pas, certains, c'est vrai, font un petit effort depuis quelque temps, en
france dans les O.T, ils sont tous pareils sauf exception, à part le nom de la ville qui change
je voudrai juste rajouter une petite précision sur la réponse d'
Eze, pour ceux qui ne le savent pas, j'ai vu les flèches jaunes, c'est uniquement en
Espagne, en
France, ce sont les marques habituelles de GR, le rouge et le blanc