|  |  |
 | | | | Maryeeve · 17 novembre 2005 à 15:58 11 messages · 4 participants · 5 447 affichages | | | | 17 novembre 2005 à 15:58 Message 1 de 11 · 5 382 affichages · Partager Bonjour! Je suis contente de trouver une section sur le forum, après plusieurs recherches, où les gens pourront me répondre!!Moi et mon copain partons fin janvier pour faire nos études, nos recherches de maîtrise en France. Nous arriverons vers le 20 janvier et voulons tout d'abord passer une semaine à Paris. Par la suite, je ferai mes études sur les médias en partenariat avec l'Institut d'études politiques d'Aix-en-Provence et mon copain sera à l'université de Marseille en administration.Ce sera mon deuxième séjour en France, je suis allée étudier 8 mois à Paris lors de mon baccalauréat (licence-maîtrise en France) à Sorbone, je résidais à la maison du Canada. Je suis devenue une mordue de la France et de l'Europe!!Seulement voilà, nous avons un peu de difficulté cette fois à trouver un endroit où demeurer, un appartement soit à Aix, à Marseille, ou entre les deux!Nous voudrions également avoir vos suggestions pour des voyages et des sorties!!Au plaisir d'avoir de vos conseils, qui seront des plus appréciés!Marie-Eve et Pierre | | | Salut
il existe un service dans les universités française pour les étudiants étrangers-Tu dois pouvoir avoir une aide de leur part.Essaye sinon dans les Foyers jeunes travailleurs (avec un peu de chance on sait jamais)ca peut dépanner mais c'est souvent en chambre individuelle.
Manue | | | Bienvenue en Provence !
Pour le logement il faudrait dire quel est votre budget pour louer un appartement car dans le coin c' est vraiment devenu cher. Je trouve que Aix est plus sympa que Marseille mais l' immobilier y est en général plus cher. Entre les deux il y a plusieurs petites villes mais il y a essentiellement des maisons, qui se louent plus cher qu' un appartement. Si vous arrivez fin janvier ce sera en plein hiver mais par ici il n' est vraiment pas terrible (mini 5-10 °C), surtout par rapport au Québec. Pour les ballades, elles sont innombrables... la nature tout près d' Aix, le Lubéron, les Alpes du sud ou la mer, les plages sur la cote ! | | | Merci Forco pour ces commentaires.Oui l'hiver sera plus facile pour nous en France!J'ai cherché des appartments sur plusieurs Sites et chaque fois, soi je ne trouve rien, soi c'est déjà loué. Je suis ouverte à tous les endroits pour habiter, seulement le mieux serait meublé. Nous prévoyons un budget de 800 euros ou moins par mois pour le loyer. Merci, Marie-Eve | | | Bonjour Dreamtrip, Merci du Conseil, mais l'université là-bas ne peux nous aider. Les étudiants français passent en premier, d'autant plus que je serai là-bas pour mes recherches et non pour des cours. Les Foyers jeunes travailleurs ne nous intéressent pas car nous partons deux et nous voulons avoir au moins une chambre ensemble!! Merci, Marie-Eve et Pierre | | | Si vous pouvez aller jusqu' à 800 €, çà devrait largement suffir pour un T2 (une chambre), meme pour Aix. Les sites des agences immobilières ne sont pas terribles pour les locations, en général ils sont consacrés surtout à la vente. Je te mets ci-dessous 2 sites intéressants pour la location, ce sont des sites de particulier à particulier donc on évite les frais d' agence. Bon courage !
www.topannonces.fr
www.paruvendu.fr | | | Je vais regarder ça!Merci beaucoup!Marie-Eve | | | Bonjour, je suis à Marseille et, selon la durée de votre séjour, je peux vous proposer un appartement à Marseille derrière le Vieux Port, à 5' de la gare. Si ça vous intéresse, contactez-moi. Cordialement, Rossignol | | | Bonjour Rosignol!Merci de prendre le temps de m'écrire, oui je serais intéressée par votre appartement. J'aimerais cependant avoir plus de détails sur le prix, le quartier, les dimensions de l'appartement. Je vous remercie beaucoup, je suis toujours à la recherche d'un appartement.Vous pouvez me répondre sur le site ou via un message privé, Merci et au plaisir!Marie-Eve Carignan et Pierre Valois | | | Bien sur que je vais vous donner tous les renseignements concernant l'appartement mais je ne sais pas comment vous contacter par "message privé"! Mon adresse est "cath.rossignol@laposte.net". Merci de me donner la vôtre comme ça, ça sera privé! A bientôt, Rossignol P.S. c'est très important pour moi, de savoir JUSQU'A QUAND l'appart vous intéresse. | | | Bonjour Rossignol! Mon courriel est le maryeeve@hotmail.com ou analyste2@conseildepresse.qc.ca ! Vous pouvez m'écrire à tout moment! Nous cherchons un appartement pour environ le 25 janvier jusqu'au 1er juillet! Nous voudrions si possible un meublé comme nous laissons nos choses au Québec! Merci beaucoup et au plaisir d'avoir des nouvelles! Marie-Eve  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 172 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |