|  |  |
 | | | | Corse: embarquer sur le ferry sans carte d'identité? Blek53 · 27 juillet 2009 à 22:29 15 messages · 11 participants · 74 414 affichages | | | | 27 juillet 2009 à 22:29 · Modifié le 27 juil. 2009 à 22:51 Corse: embarquer sur le ferry sans carte d'identité? Message 1 de 15 · 73 121 affichages · Partager Je dois partir en CORSE.
J'ai demandé à refaire ma àcarte d'identité car elle était périmée. Malheureusement, elle ne sera pas prête lors de mon départ, prévu le 8 aout. La mairie de mon domicile a conservé mon ancienne carte (c'est la règle !), mais m'a délivré une PHOTOCOPIE pour justifier de mon identité ! Je voudrais savoir si je peux embarquer, à coup sûr, sur le ferry, avec ce seul document (en plus de mon permis de conduire, ma carte vitale, qui sont aussi des documents avec photo). Répondez-moi ! Si ce n'est pas possible,....je n'ai plus qu'à rester à la maison et perdre ce que j'ai versé ! MERCI | | | À: Blek53 · 27 juillet 2009 à 22:39 Re: Corse: embarquer sur le ferry sans carte d'identité? Message 2 de 15 · 72 892 affichages · Partager Bonsoir
Le ferry pour quelle destination ? | | | À: Blek53 · 28 juillet 2009 à 1:55 Re: Corse: embarquer sur le ferry sans carte d'identité? Message 3 de 15 · 72 298 affichages · Partager bonjour vous embarquerez sans aucu probleme sur le ferry avec l attestation que vous a donne la mairie. Elle est d ailleurs egalement valable pour les transports en avion. bonnes vacances. p.s: il n y a d ailleurs pas de reels controles d identite sur les bateaux a mon avis | | | À: Figgy · 28 juillet 2009 à 8:59 Re: Corse: embarquer sur le ferry sans carte d'identité? Message 4 de 15 · 72 276 affichages · Partager ... Elle est d ailleurs egalement valable pour les transports en avion...
Ah interessant visblement ce n'est pas de l'avis de nombreuses personnes qui ont des problèmes (lire ce forum tu en sauras plus) | | | À: Michelzen · 28 juillet 2009 à 16:18 Re: Corse: embarquer sur le ferry sans carte d'identité? Message 5 de 15 · 72 173 affichages · Partager Pour la corse l'année derniere, sur la companie corsica féry en ambarquant a nice on ne nous a pas demandé notre carte d'identité. Par ailleurs,
tu peux aller récupérer ta vieille carte en mairie (ca a marché pour un amie qui allai en Angleterre) ou aller au commissariat de police pour faire une déclaration de perte (tu peut aller partout en zone Europe sauf UK donc pour la corse ca ne pose pas de probleme)
et pour etre sure tu appele la companie de transport qui te répondra.
a+ et bonne vacance | | | À: Blek53 · 29 juillet 2009 à 8:41 Re: Corse: embarquer sur le ferry sans carte d'identité? Message 6 de 15 · 72 109 affichages · Partager Bonjour, Aller en Corse, c'est aller dans un département français ni plus ni moins. Que vous prennez la SNCM ou la Corsica ferry, c'est pareil. La seule chose qui est demandée à l'embarquement est le billet de transport. Cela est valable en France comme en Italie. | | | À: Blek53 · 29 juillet 2009 à 9:39 Re: Corse: embarquer sur le ferry sans carte d'identité? Message 7 de 15 · 72 043 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme, nous avons pris le bateau (SNCM) il y a 3 semaines, ils ne demandent aucune pièce d'identité, pas le temps !
j'ai lu sur un autre forum que chez CORSICA ils ne demandaient rien non plus.
Partez tranquilles ! | | | À: Barriaux · 30 juillet 2009 à 0:29 Re: Corse: embarquer sur le ferry sans carte d'identité? Message 8 de 15 · 71 982 affichages · Partager Je confirme, on ne demande aucune pièce d'identité pour prendre le ferry! quand tu vas de Bretagne en Alsace, on ne te demande pas de pièce d'identité, c'est pareil pour la Corse. | | | À: Djinn · 30 juillet 2009 à 10:13 Re: Corse: embarquer sur le ferry sans carte d'identité? Message 9 de 15 · 71 939 affichages · Partager Bonjour,
Ce n'est pas une question de Corse ou Alsace, quand tu achètes ton billet sur internet, c'est stipulé d'inscrire le n° de la CI que l'on présentera à l'embarquement, je pense que c'est juste une vérification éventuelle (qui n'est jamais faite) pour voir si c'est bien la personne qui a acheté les billets qui se présente à l'embarquement. | | | À: Barriaux · 30 juillet 2009 à 10:16 Re: Corse: embarquer sur le ferry sans carte d'identité? Message 10 de 15 · 71 934 affichages · Partager Bonjour,
Il peut s'agir d'une vérification d'identité, pas de nationalité ; donc une carte périmée est acceptée.
Michel | | | À: Tatra · 30 juillet 2009 à 11:38 Re: Corse: embarquer sur le ferry sans carte d'identité? Message 11 de 15 · 70 940 affichages · Partager Oui, tu as raison pour la vérification et la carte périmée, mais Djinn aussi à parfaitement résumé le contexte territoriale ou il n'est pas demandé de pièce d'identité. J'ai pris le ferry des dizaines de fois par l' Italie ou la France pour aller en Corse. Ce qui est vérifié, c'est le nombre de personnes ou d'animaux transportés inscrits sur le billet. A l'embarquement, le contrôleur colle une étiquette sur le pare-brise correspondant à la réservation que vous présentez avec le nombre d'individu défini. A la fin de l'embarquement, cela fait un total de passagers pour la traversée qui doit correspondre avec les réservations. J'ajoute aussi que j'ai traversé l' allemagne, puis la suisse et l' Italie pour prendre le ferry en Italie (Livourne) sans présenter la moindre pièce d'identité jusqu'à ma destination finale en corse. Il est quand même normal pour quelqu'un qui embarque la première fois pour la Corse de se poser ce genre de questions. | | | À: Fran19 · 21 avril 2010 à 8:44 Re: Corse: embarquer sur le ferry sans carte d'identité? Message 12 de 15 · 69 778 affichages · Partager Les identités sont vérifiées pour les avions tout de même et ce dans tous le territoire français (à cause des attentas surtout) mais je confirme..Rien n'est vérifié sur les bateaux (sauf le nombre de personnes et la hauteur de votre véhicule (si il ne correspond pas il faudra payer un supplement..;Nous avions oublié ce "détail" une fois, on avait un coffre de toit...) En fait des malades pourraient sans difficulté faire couler un de nos navires en bourrant leur véhicule d'explosifs... | | | À: Sandamianu · 21 avril 2010 à 10:00 Re: Corse: embarquer sur le ferry sans carte d'identité? Message 13 de 15 · 69 747 affichages · Partager Bonjour, "mais je confirme..Rien n'est vérifié sur les bateaux"
Je le croyais moi aussi, malgré ce que j'avais dit plus haut, mon fils et sa copine (20 et 18 ans) sont allés en Corse en juillet 2009, et surprise, on leur demande leurs carte d'identité à tous les deux  à Marseille. Je pense que c'est une vérification car billets achetés sur internet. Commme quoi ça peut arriver !!! | | | À: Barriaux · 21 avril 2010 à 10:18 Re: Corse: embarquer sur le ferry sans carte d'identité? Message 14 de 15 · 69 747 affichages · Partager ça doit arriver de temps en temps...Perso, ça ne m'est jamais arrivé! Ils doivent faire parfois des vérifications. | | | À: Tatra · 16 février 2012 à 11:32 Re: Corse: embarquer sur le ferry sans carte d'identité? Message 15 de 15 · 66 304 affichages · Partager Bonjour,
Ma question va être un peu redondante mais concernant la Corse, il est indiqué dans le FAQ que la carte d'identité de tous les passagers (d'une même famille) sont à fournir mais est-ce que si je n'ai pas de carte d'identité pour mes enfants de 5 et 12 ans et juste le livret de famille., cela suffit-il ?Il s'agit d'un voyage pour cet été. Est-ce qu'un membre de Voyage Forum a emprunté les ferries Corsica durant l'été 2011 et se souvient si une CNI lui a été demandé pour toute les personnes de sa famille. Merci bien | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 852 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |