Salut
nous on en vient, aout 2005. pas terrible comme période.
En règle général, le CC n'est pas le bien venu car il ne paye rien.
Les corses rejettent l'autorité mais savent faire appel à elle quand ça les arrangent.
Comme tu peux le voir, je suis un peu déçu.
La
corse n'est pas un coup d'essai pour nous.
7ème fois pour moi, en moto aupparavant, camping réglo donc super.
Le GR10 annonce la couleur, interdiction de camper en dehors des zones refuge.
On pourrait croire que cela permet de préserver le sentier, perso aprés mon bivouac il ne reste rien, je brule même le PQ. Risque de feux; je n'ai pas envie de mourir, je ne fume pas et ce n'est pas les touristes qui le mette le feux en
corse. Cette interdiction ne sert donc qu'au refuge.
Bref, notre expérience d'aout:
CC ok dans beaucoup de camping, sinon en sauvage c'est pas la joie (expérience perso bien sur):
* près de bonifaccio=plage de maora, près d'une paillote/bar accés prés du carrefour du camping pian
dellefossé
plus loin vers gurgazu, impossible: panneau= CC attention, interdit sous peine d'ammende...
on a donc fini au camping ci-dessus.
* zonza = camping municipal, trés bien d'ailleur.
* de bavalla à solenzarra il y a 4 ou 5 camping privé mais limite sauvage sur la rivière qui on l'air sympa.
à l'est de
Corte, un gros lac = calacuccia= CC interdit.
En continuant vers
Porto via le col de
vergio, la route devient technique et uni-véhicule, content de l'avoir passée vers 23h, on a éviter les manoeuvres lors des croisements de véhicule.
* Au resto du col de
vergio, il y a un grand parking pour les CC dans les sapins =j'y croyait plus, super.
*
Porto=camping car interdit sur le parking de la plage, quelques uns passent outre apparament sans problème, à voir... Avec mes 2 petites filles, je ne voulais pas être réveillé par les flics.
*
Cap corse, la route coté EST est dégueulasse, un calvaire, 3h pour 30 bornes. C'est pourtant de ce coté qu'il y a possibilité de faire du sauvage: à Albo au nord de Nonza, pas essayé mais bcp de CC.
* coté OUEST, c'est une superbe route, en 45min tu est à
Bastia. Coté stationnement l'horreur, interdiction nocturne partout et même interdiction totale au CC à Maccinagio. (toléré uniquement derrière la capitainerie).
Au nord de ce village sur une superbe plage j'ai aidé une famille tcheque qui avait campé à la belle étoile.
Des gardes Corses voulaient les virer, seulement à midi, ils n'avaient plus de preuve et voulaient donc appeler la gendarmerie en renfort... Me voyant en badeau, ils m'ont demandé de circuler, j'en attendait pas temps pour leur rappeler qu'il n'y avait pas encore d'interdiction à regarder la mer d'ici. Ils se sont énervés alors je leur ai dit que ce n'était pas moi leur problème mais le tchèque et que je voulais juste resté pour entendre un
corse appelé la police... Du coup ils n'ont rien fait et un des gardes est venu discuter plus tard avec moi, genre "attend je t'explique on est des gentils et le tchéque c'est un méchant"...
Cela dit on a passé de super vacances car on ne cherchait pas forcement le 'sauvage', heureusement.
Bonnes vacances A+