Corse en camping-car au mois de juillet Chispipina · 15 avril 2007 à 16:48 6 messages · 5 participants · 5 105 affichages | | | | 15 avril 2007 à 16:48 Corse en camping-car au mois de juillet Message 1 de 6 · 5 105 affichages · Partager Salut, et merci à tous ceux qui pourront m'aider dans ma recherche de renseignements précis en ce qui concerne notre voyage en Corse cet été au mois de juillet. Nous débarquons le 9 à Calvi et repartons le 24 de Bastia. Nous avons l'intention d'aller tous les soirs dans les campings et voudrions savoir s'il faut réserver avant de partir? Y-a-t-il des endroits où nous ne passerons pas? Que devons-nous visiter en priorité, merci de toutes les réponses que vous pourrez nous donner. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chispipina · 18 avril 2007 à 22:08 Re: Corse en camping-car au mois de juillet Message 2 de 6 · 5 035 affichages · Partager Il est impératif de réserver pour juillet-aout. Ou tabler sur la chance. Les routes impraticables ? Touts les chemins non carrossables... Si non, les routes sont normales, comme sur le continent. A visiter en priorité : je dirais "à éviter" : les villes comme Ajaccio, Bastia, Corti. Bien qu'il y ai à y voir. Profitez de la nature sans oublier la montagne !!! | | | À: Chnoupi · 22 avril 2007 à 20:20 Re: Corse en camping-car au mois de juillet Message 3 de 6 · 4 957 affichages · Partager bonsoir chnoupi! ben, quand même ya des routes à éviter. je pense aux gorges du Prunelli, les calanche de Piana! je sais que les autocars le font mais quelle galère!! bonne soirée!@+ | | | À: Djinn · 22 avril 2007 à 20:58 Re: Corse en camping-car au mois de juillet Message 4 de 6 · 4 956 affichages · Partager Djinn a raison, qq routes sont étroites et il faut y aller avec prudence, surtout pour qui n'a pas l'habitude des routes sinueuses (mais enrobage de qualité). Si les cars de tourisme passent, un camping-car de taille normale passe aussi. | | | À: Chnoupi · 22 avril 2007 à 22:07 Re: Corse en camping-car au mois de juillet Message 5 de 6 · 4 953 affichages · Partager Je n'ai rencontré aucun problème en camping-car pour la route très belle des calanques de Piana. Une autre jolie route sineuse et qui grimpe fort au départ, est celle qui part de Porto vers Corte en passant par Evisa puis Calacuccia. Et surtout, ne pas oublier aussi de rejoindre Porto Vecchio à Solenzara en passant par la magnifique route du col de Bavella, qui croise à cet endroit le fameux GR 20. | | | À: Christian06 · 15 août 2007 à 23:51 Re: Corse en camping-car au mois de juillet Message 6 de 6 · 4 314 affichages · Partager bonsoir Je viens de lire que vous êtes partis en corse en cc. pouvez me dire comment ça se passe en général et me communiquer un bon intinéraire. j'arriverai à l' île rousse le 2 septembre, que pensez vous du camping sauvage? je vous remercie d'avance et souhaite une bonne soirée | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |