|  |  |
 | | | | Corse en septembre 2010: réserver l'hébergement à l'avance? Pivoine1980 · 6 avril 2010 à 16:33 22 messages · 5 participants · 4 206 affichages | | | | 6 avril 2010 à 16:33 Corse en septembre 2010: réserver l'hébergement à l'avance? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 465 affichages · Partager Bonjour,
Moi et mon conjoint nous désirons visiter la Corse du 20 au 30 septembre. Nous louerons une auto et prévoyons nous déplacer fréquemment. Selon la plupart des commentaires, cette période de l'année est beaucoup moins achanlandée. Nous aimons bien nous loger dans des chambres d'hôtes. À cette période de l'année est-il recommandé de réserver l'hébergement à l'avance (ce qui limite la spontanéité dans nos déplacements) ou est-ce que l'on peut trouver facilement sur place ?
Merci de m'éclairer | | | À: Pivoine1980 · 6 avril 2010 à 17:03 Re: Corse en septembre 2010: réserver l'hébergement à l'avance? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 459 affichages · Partager Bonjour, Il est qu'il y a moins de touristes en Corse à cette période à, mais je te conseille quand même de réserver la première nuit en chambre d'hôtes. Après je pense que tut trouveras facilement, dans le pire des cas tu pourras toujours aller dans un camping, sachant qu'en septembre, les températures restent assez élevées. Et puis ce sera mieux pour te déplacer et les Corse eux n'hésiteront pas à te conseiller sur des lieux à visiter (ce qui changera parfois ton itinéraire) et à t'envoyer vers des chambres d'hôtes qu'ils connaissent. Bon voyage! | | | À: Jeannecl · 7 avril 2010 à 21:23 Re: Corse en septembre 2010: réserver l'hébergement à l'avance? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 419 affichages · Partager Je n'aurai pas répondu mieux que jeannecl ! On devine un voyageur averti... | | | À: Jeannecl · 7 avril 2010 à 22:01 Re: Corse en septembre 2010: réserver l'hébergement à l'avance? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 416 affichages · Partager Merci pour les informations. J'aurai surement d'autres questions au fur et à mesure de mes recherches et réservastions.
| | | À: Jeannecl · 7 avril 2010 à 22:49 Re: Corse en septembre 2010: réserver l'hébergement à l'avance? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 414 affichages · Partager Nous étions en Corse à cette période en 2009, les prix haute saison sont pratiqués jusque à la fin septembre mais certains campings étaient déjà fermés. nous avions réservé la première nuit. | | | À: Sigismond · 8 avril 2010 à 14:16 Re: Corse en septembre 2010: réserver l'hébergement à l'avance? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 383 affichages · Partager Avez-vous eu des problèmes pour trouver de l'hébergement par la suite ? Dans quel type d'hébergement logiez-vous? Quelles sont les régions que vous avez visitées? | | | À: Pivoine1980 · 9 avril 2010 à 12:23 Re: Corse en septembre 2010: réserver l'hébergement à l'avance? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 363 affichages · Partager Non, sauf lorsque nous avons voulu aller dans des campings déjà fermés dans le Sud, nous avons alterné camping, petits hôtels, petit studio (à Bonifacio) et gîtes d'étapes pendant notre randonnée sur le " Mare a mare" sud (là nous avions réservé). Nous sommes arrivés à Bastia par le ferry, nous sommes allés à Porto vecchio, du 23 au 27 septembre nous avons fait le "mare a Mare sud", ensuite nous avons fait de l'itinérant : Porto- vecchio, Suartone, Bonifacio, Sartène, col de Bavella et redescente vers la côte. | | | À: Sigismond · 9 avril 2010 à 12:33 Re: Corse en septembre 2010: réserver l'hébergement à l'avance? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 360 affichages · Partager Les prix haute saison sont pour juillet et aout et particulièrement 14 juillet au 15 aout. Avant et après, c'est moins cher. Sauf peut-être certains rares cas. | | | À: Chnoupi · 11 avril 2010 à 10:56 Re: Corse en septembre 2010: réserver l'hébergement à l'avance? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 328 affichages · Partager  Nous sommes allés en Corse du Sud du 14 septembre au 3 octobre 2009, je peux vous dire que nous avons souvent payé le prix Haute Saison jusqu'au 30 septembre, il existe aussi aussi les prix Moyenne Saison... Peut-être est-ce différent à Prunelli- di- Fiumorbu Je n'ose penser que nous ayons pu nous faire arnaquer... | | | À: Chnoupi · 2 août 2010 à 21:46 Re: Corse en septembre 2010: réserver l'hébergement à l'avance? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 050 affichages · Partager Bonjour Chnoupi,
En tant qu'habitant de la Corse je fais appel à vous pour quelques conseils.
Bon c'est décidé nous partons pour la Corse du 10 au 16 sept 2010. Nous arrivons à Bastia et comptons explorer surtout le nord. Ce qui nous attire le plus ce sont les petits villages, les fermes (étant nous-même agriculteur) et le contact avec les gens. Est-ce que vous pourriez nous indiquer quelques coins pitoresques, en Balagne ou en Castagniccia qui pourraient combler nos attentes.
Merci Pivoine1980 - Canada | | | À: Pivoine1980 · 2 août 2010 à 22:04 Re: Corse en septembre 2010: réserver l'hébergement à l'avance? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 019 affichages · Partager Je ne connais malheureusement pas de fermes ou autres hébergements à la ferme. En Balagne et au Cap, tu trouveras des viticulteurs et des oléiculteurs (huile d'olive). Avec un guide (le Guide Vert Michelin est très bon) et une carte routière, tu auras assez d'infos pour trouver des lieux intéressants. Et les rencontres avec des corses se fait naturellement, surtout dans les tout petits villages de montagne ! Tant pour la rencontre que pour avoir de bonnes adresses. Mon conseil : comme ce sera la fin de saison, évites les villes côtières comme Calvi, Ile-Rousse, Saint-Florent, Bastia, Macinaggio... et montes dans les lieux plus sereins, plus "vrais". N'oublies pas le Haut-Nebbio (Murato, San Gavino di Tenda...) et la pointe nord du Cap (Tollare, Barcaggio et les petits lieux cachés). | | | À: Pivoine1980 · 5 août 2010 à 17:01 Re: Corse en septembre 2010: réserver l'hébergement à l'avance? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 990 affichages · Partager Bonjour,
J'ai essayé de te trouver la ferme L'Abadie qui se trouvait près des gorges de la Restonica.
Je n'ai pas trouvé. Nous y sommes allés en 94. Les gens s'occupaient de chevaux.
Nous y avons dormi et soupé. Gens très sympatiques.
Peut-être que des gens sur le forum pourront te renseigner sur cette ferme.
Si tu veux marcher, tu peux monter la montagne, en haut il y a un lac que je n'ai pas vu car il a commencé à grêler. Nous étions presque rendus. Nous avons dû redescendre car mon mari avait des espadrilles et ça commençait à être dangereux.
Nine | | | À: Nine05 · 5 août 2010 à 17:21 Re: Corse en septembre 2010: réserver l'hébergement à l'avance? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 988 affichages · Partager je pense qu'il vaut mieux réserver, plusieurs campings sont fermés par exemple et certaines chambres d'hôtes n'accueilent que l'été; Bon voyage. | | | À: Pivoine1980 · 5 août 2010 à 17:27 Re: Corse en septembre 2010: réserver l'hébergement à l'avance? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 987 affichages · Partager Vous pouvez toujours essayer les marchés, vous y trouverez des producteurs qui pourront vous renseigner et les gîtes ruraux ou les coopératives de fromages, d'huile etc.. | | | À: Sigismond · 5 août 2010 à 19:19 Re: Corse en septembre 2010: réserver l'hébergement à l'avance? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 971 affichages · Partager Vous pouvez toujours essayer les marchés, vous y trouverez des producteurs qui pourront vous renseigner et les gîtes ruraux ou les coopératives de fromages, d'huile etc..
Comme tu l'écris, on peut toujours essayer les marchés : il y a ceux d' Ajaccio, de Bastia et de Porto-Vecchio ; la Corse n'a pas de marchés comme sur le continent. Il est préférable de chercher soir par le Net (VF ou autres forums, sites divers) ou sur place, dans les villages de montagne ; également dans les structures d'accueil touristique. | | | À: Nine05 · 6 août 2010 à 5:50 Re: Corse en septembre 2010: réserver l'hébergement à l'avance? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 958 affichages · Partager Merci Nine,
Je vais me documenter auprès de ce site. | | | À: Pivoine1980 · 6 août 2010 à 9:15 Re: Corse en septembre 2010: réserver l'hébergement à l'avance? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 945 affichages · Partager Peut-être trouverez vous les informations que vous cherchez sur ces sites :
Fermes auberges : [/g]www.corse-tourisme.info/ferme , auberge,58.html
viticulteurs à Aléria : httpclosdorlea.com
httpdomaine dela punta.com
à Ponte Leccia httpdomainevico.com httpvinsdecorse.com
chambre d'agriculture : www.chambragri2b.fr/
Site sur le terroir www.corsica-terroirs.com/ | | | À: Pivoine1980 · 6 août 2010 à 9:33 Re: Corse en septembre 2010: réserver l'hébergement à l'avance? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 945 affichages · Partager Attention, Pivoine ! L'appellation "camping à la ferme" (ou "ferme-auberge") est trompeuse car elle ne signifie pas que tu vas être dans une ferme avec des fermiers... Par exemple, Gîtes de France a une définition plus proche de la réalité que d'autres organismes : "Gîtes de France" et "Bienvenue à la ferme" sont des labels qui - selon ta demande - te conviendront : 5 ou 6 emplacements maxi, 20 campeurs maxi... D'autres lieux sont plus apparentés à des campings avec utilisation "commerciale" du terme "gîte à la ferme" ou "ferme-auberge" : des dizaines d'emplacements sur un terrain dit agricole, un bar-restaurant avec licence, des animations... Être accueilli dans une ferme-auberge, c'est manger les produits de la ferme chez le fermier, "en famille", avoir la possibilité de visiter les installations de la ferme... Racontes-nous ton expérience corse à ce sujet. Et bon séjour ! | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 562 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |