|  |  |
 | | | | Corse: hébergement pas cher pour juillet 2010? Sophtrek · 2 mai 2010 à 18:38 8 messages · 5 participants · 4 364 affichages | | | | 2 mai 2010 à 18:38 Corse: hébergement pas cher pour juillet 2010? Message 1 de 8 · 4 356 affichages · Partager Bonjour à vous, J'envisage de partir en corse du 14 au 27 juillet 2010 avec mon ami. Nous passons la voiture et souhaitons profiter au maximum de toutes les facettes de la haute corse. L'hebergement me semble problématique ou alors assez innaccessible financièrement. Quelle est la meilleure option ? location studio ou chambre d'hotes? comment sont les campings, ? faut-il réserver ? Je suis également preneuse de toutes vos recommandations (visites randos incontournables... restos etc...) pour passer des vacances de rêves avec mon amoureux !! lol Merci par avance de vos réponses Soph | | | À: Sophtrek · 2 mai 2010 à 20:32 Re: Corse: hébergement pas cher pour juillet 2010? Message 2 de 8 · 4 351 affichages · Partager Les hébergements répondent aux normes nationales : on est toujours en France.  Je te conseille de réserver, surtout si tu cherches en bord de mer. Les prix fondent en allant vers la montagne... et la qualité de vie est plus cool. Si tu veux rester partie nord, vas faire le cap Corse jusque Barcaggio, Tollare, Centuri... Mais n'oublies surtout pas le reste avec les villages de montagne comme dans le haut-Nebio ou la Castaniccia. Sans parler de la magnifique région de la Balagne. | | | À: Sophtrek · 5 mai 2010 à 19:32 Re: Corse: hébergement pas cher pour juillet 2010? Message 3 de 8 · 4 197 affichages · Partager Bonjour,
je ne peux te répondre que pour la partie camping.
Ils sont, de ce que j'ai pu en voir en 2 semaines, sales, sans confort, bref super nul.
il faut descendre vers la civilisation ( Ajaccio en autre ou Bonnifacio) pour en chopper des potables ^^
a eviter si t as un minimum d'argent... | | | À: Boj41 · 5 mai 2010 à 20:17 Re: Corse: hébergement pas cher pour juillet 2010? Message 4 de 8 · 4 191 affichages · Partager Absolument pas d'accord avec les affirmations de boj41 : je travaille dans le secteur du tourisme et particulièrement dans la "partie camping". S'il est vrai que certains campings sont "super-nuls", j'affirme, sans chauvinisme aucun, que les professionnels du tourisme, des campings, des villages de vacances font ce qu'il faut pour accueillir au mieux les touristes. La preuve en est que, chaque année, cette activité ne cesse d'augmenter en chiffres. Maintenant, c'est à vous de décider de venir ou non... | | | À: Chnoupi · 6 mai 2010 à 21:36 Re: Corse: hébergement pas cher pour juillet 2010? Message 5 de 8 · 4 157 affichages · Partager Tout d'abord je tiens à vous remercier de vos réponses, J'ose effectivement penser qu'il y a des campings de qualité, et comme nous allons sans doute opter pour ce type d'hergement, j'aimerais avoir quelques adresses de bon campings bien ombragés ( corse du nord) pour un petite toile de tente... et éventuellement des chambres d'hotes sympas et pas trop cher bonne soirée à vous | | | À: Sophtrek · 18 mai 2010 à 15:10 Re: Corse: hébergement pas cher pour juillet 2010? Message 6 de 8 · 3 920 affichages · Partager Bonjour à vous, J'envisage de partir en corse du 14 au 27 juillet 2010 avec mon ami. Nous passons la voiture et souhaitons profiter au maximum de toutes les facettes de la haute corse. L'hebergement me semble problématique ou alors assez innaccessible financièrement. Quelle est la meilleure option ? location studio ou chambre d'hotes? comment sont les campings, ? faut-il réserver ? Je suis également preneuse de toutes vos recommandations (visites randos incontournables... restos etc...) pour passer des vacances de rêves avec mon amoureux !! lol Merci par avance de vos réponses Soph
Bonjour, le camping est le plus sympa pour visiter l'ile, un point d'arrivée doit être déterminé au départ en arrivant en Corse : soit Bastia ou Ajaccio. Car de la se détermine l'itinéraire que vous choisirez pour faire le tour de l'ile.Car la distance entre villes et villages sont courte, mais le temps est long pour faire ces parcours. Voici mon blog pour vous donner une idée de séjour ucasone.blogspot.com/ Amicalement, et bonnes vacances. | | | À: Chnoupi · 18 mai 2010 à 22:58 Re: Corse: hébergement pas cher pour juillet 2010? Message 7 de 8 · 3 899 affichages · Partager Bonjour Chnoupi,
Je pense que le plus simple serait de recommander certains campings à nos amis routards.
Pour ma part, j'en n'ai malheureusement aucun de bien à te citer... ma mauvaise expérience date de 2006, peut être que maintenant les campings se sont améliorés, enfin je l'espère.
GLHF ++ | | | À: Sophtrek · 8 juin 2010 à 16:31 Re: Corse: hébergement pas cher pour juillet 2010? Message 8 de 8 · 3 621 affichages · Partager bonjour.. je loue un studio tout neuf (bas de maison)dans un village appelé (carbuccia) a 450m de hauteur 40 mn de la mer et 40 mn de randonnée pedestre (col de vizzavona) je loue 250 euros la semaine le prix peut baisser en fonction de la durée je vous laisse mes coordonnées
tel:0614341140
cordialement monsieur porcheddu | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 305 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |