|  |  |
 | | | | Coût de la vie pour les frontaliers suisses (Genève)? Jeremyelodie · 19 janvier 2012 à 21:29 18 messages · 4 participants · 7 102 affichages | | | | 19 janvier 2012 à 21:29 Coût de la vie pour les frontaliers suisses ( Genève)? Message 1 de 18 · 6 877 affichages · Partager Bonjour,
Je suis actuellement en concubinage, mon homme est chauffeur de bus à la RTM à Marseille.Moi-même je suis hôtesse de caisse à Marseille également et j'ai depuis peu obtenu mon BTS MUC (Management des Unités Commerciales).Nous souhaitons tous deux travailler en Suisse et vivre en France, hors nous ne connaissons pas le coût de la vie pour les frontaliers Suisse et hésitons à le devenir, pourriez-vous nous indiquer les frais à prévoir (impôts à la source, assurance santé, taxe voitures...)ainsi que le fonctionnement du système du Canton de Genève pour la retraite, le régime social etc...?Merci d'avance de vos réponses | | | À: Jeremyelodie · 19 janvier 2012 à 21:33 Re: Coût de la vie pour les frontaliers suisses ( Genève)? Message 2 de 18 · 6 858 affichages · Partager | | | À: Mguibentif · 19 janvier 2012 à 21:45 Re: Coût de la vie pour les frontaliers suisses ( Genève)? Message 3 de 18 · 6 804 affichages · Partager Merci mais nous l'avons déjà consulter et hors mis les démarches à suivre, il n'y a aucun détail niveau chiffre sur les frais, taxes, impôts... Petite indication:Mon conjoint a reçu une estimation brute de son (futur) salaire=4000 FCH, est-ce possible de savoir ce qui sera prélever sur ça? (de connaître le net) Merci d'avance | | | À: Jeremyelodie · 20 janvier 2012 à 6:55 Re: Coût de la vie pour les frontaliers suisses ( Genève)? Message 4 de 18 · 6 761 affichages · Partager Ce n'est pas beaucoup 4'000 fr...
J'ai juste trouvé un barème d'impôt à la source, le reste je ne sais pas pour les frontaliers (je suppose ajouter prélèvements AVS, AI, APG, etc).
ge.ch/...2012/is_2012_bar.pdf | | | À: Mguibentif · 20 janvier 2012 à 10:21 Re: Coût de la vie pour les frontaliers suisses ( Genève)? Message 5 de 18 · 6 755 affichages · Partager Merci pour le document mais celui-ci aussi l'avons consulté et nous ne l'avons pas compris, pouvez-vous nous en dire plus ou nous diriger vers une personne qui en saurai d'avantage. Merci | | | À: Mguibentif · 20 janvier 2012 à 20:16 Re: Coût de la vie pour les frontaliers suisses ( Genève)? Message 7 de 18 · 6 725 affichages · Partager Y va falloir qu'on envoie nos candidatures alors si on veut avoir une estimation du salaire par le futur employeur | | | À: Jeremyelodie · 22 janvier 2012 à 23:43 Re: Coût de la vie pour les frontaliers suisses ( Genève)? Message 8 de 18 · 6 653 affichages · Partager Ce salaire n'est pas bien élevé sachant que la vie est trés cher ne serai ce que pour le logement, tout ce qui est frontalier est cher, il faut penser aussi aux assurances, transports etc.. Si vous êtes deux à travailler là ça vaudra plus le coup... | | | À: Romgre38 · 23 janvier 2012 à 9:12 Re: Coût de la vie pour les frontaliers suisses ( Genève)? Message 9 de 18 · 6 645 affichages · Partager oui on est deux à travailler. De tout manière on va bien y réfléchir. | | | À: Jeremyelodie · 23 janvier 2012 à 13:56 Re: Coût de la vie pour les frontaliers suisses ( Genève)? Message 10 de 18 · 6 625 affichages · Partager Savez-vous à combien sont les hôtels pour une semaine? Car pour tout vous dire avec mon conjoint on aimerait partir une semaine pour visiter un peu les villes et trouver notre bonheur Merci de nous aider | | | À: Jeremyelodie · 23 janvier 2012 à 17:19 Re: Coût de la vie pour les frontaliers suisses ( Genève)? Message 11 de 18 · 6 359 affichages · Partager Dormir à ou près de Ferney Voltaire, Star Hôtel ou Formule1, ce sera moins cher qu'à Genève... | | | À: Mguibentif · 23 janvier 2012 à 21:58 Re: Coût de la vie pour les frontaliers suisses ( Genève)? Message 12 de 18 · 6 341 affichages · Partager Ah ben c'est cool de nous aider comme ça on va voir exactement | | | À: Mguibentif · 25 janvier 2012 à 23:23 Re: Coût de la vie pour les frontaliers suisses ( Genève)? Message 13 de 18 · 6 287 affichages · Partager Pouvez-vous m'épauler sur les frais que vous sortez tous les mois en ce qui concerne l'alimentation, les factures, le loyer (si y'a), la taxe d'habitation etc.. Merci d'avance | | | À: Jeremyelodie · 26 janvier 2012 à 6:11 Re: Coût de la vie pour les frontaliers suisses ( Genève)? Message 14 de 18 · 6 282 affichages · Partager J'ai déjà répondu ailleurs sur le sujet, je complète en MP | | | À: Mguibentif · 26 janvier 2012 à 10:47 Re: Coût de la vie pour les frontaliers suisses ( Genève)? Message 15 de 18 · 6 277 affichages · Partager Ce qui veut dire? | | | À: Jeremyelodie · 26 janvier 2012 à 15:42 Re: Coût de la vie pour les frontaliers suisses ( Genève)? Message 16 de 18 · 6 256 affichages · Partager | | | À: Mguibentif · 26 janvier 2012 à 18:12 Re: Coût de la vie pour les frontaliers suisses ( Genève)? Message 17 de 18 · 6 253 affichages · Partager Oui c'est vrai mais au départ j'avais pas compris lil | | | À: Jeremyelodie · 8 octobre 2013 à 14:49 Re: Coût de la vie pour les frontaliers suisses ( Genève)? Message 18 de 18 · 4 175 affichages · Partager Bonjour,
Je suis journaliste à l'agence CAPA et je prépare actuellement un reportage sur les frontaliers pour l'émission "Un Oeil sur La Planète", diffusée sur France2.
Nous souhaitons suivre un(e) frontalier(e) dans sa "journée type", de son domicile jusqu'au travail. Cela nécessite évidemment d'avoir l'accord de l'entreprise pour filmer.
Si vous êtes d'accord pour apparaitre dans notre reportage, vous pouvez me contacter à l'adresse suivante : sdocumentaire@capatv.com
Merci beaucoup ! | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 250 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |