merci beaucoup de toutes vos réponses!
et quelles sont les meilleures assurances à prendre d'après vous?
je vois souvent cité "avi", une copine m'a parlé de la CFE, très fiable mais très chère
vous avez des idées de tarifs? j'imagine que ce ne doit pas être donné....
Bonjour,
Pour ma part, je prends toujours Avi International. Le prix dépend de la durée de ton séjour et de la tranche d'âge. De plus, Avi t'assure pour tes bagages et tes biens durant tout ton séjour.
www.avi-international.com
. La formule Marco Polo est sûrement la meilleure.
En général, la carte bancaire t'assure durant 90 jours (et pas 3 mois) si tu paies ton voyage avec ta carte bancaire. Mais toutes les cartes bancaires ne le font pas. Il faut que tu te renseignes auprès de ta banque.
Par contre, il faut tenir compte que des soins sur le sol américain ou en
Suisse sont très onéreux et il te faudra une assurance personnelle pour entrer sur leur territoire.
L'assurance CFE (Caisse des Français Expatriés) est réservée pour les personnes qui travaillent à l'étranger pour le compte d'une société française. Si toi tu arrêtes ton travail, et que tu partes à l'étranger, tu ne pourras peut-être pas en bénéficier (à moins que tes parents soient expatriés, et encore, maintenant je ne sais pas s'ils accordent toujours cette possibilité-là).
Pour ce qui est de la sécurité sociale, je te conseille de demander la carte européenne d'assurance maladie : elle te permettra de ne pas faire l'avance des frais dans las pays de l'Union Européenne.
Tu peux consulter le lien suivant :
www.ameli.fr/...cances-en-europe.php
Pour les pays qui ne font pas partie de l'Union Européenne, consulte le lien suivant :
www.ameli.fr/...hors-de-l-europe.php
Il faut savoir que dans les pays ne faisant pas partie de l'Union Européenne, il y en a certains qui ont signé des accords avec la
France.
Donc je te conseillerai, après avoir pris connaissance des informations, d'écrire à ton centre de sécurité sociale. Je dis bien "ECRIRE", afin qu'ils te fassent une réponse écrite. (J'ai un ami français qui est parti l'année dernière à l'étranger : sa sécurité sociale lui avait dit qu'il serait remboursé à son retour en conservant les factures et les reçus et au retour, on lui a refusé son dossier). Donc au moins, s'il y a un litige au retour, tu pourras toujours leur donner le double de la lettre et contester le litige.
Voilà les quelques renseignements que je peux te proposer.
Bonne fin de semaine à vous
Cordialement