|  |  |
 | | | | Cueillettes de clémentines en Corse Sandrinine · 5 octobre 2011 à 20:50 20 messages · 13 participants · 18 087 affichages | | | | 5 octobre 2011 à 20:50 Cueillettes de clémentines en Corse Message 1 de 20 · 17 644 affichages · Partager Bonjour Je souhaiterai faire les cueillettes de clémentines en Corse cette saison, j'aurai voulu savoir si certains d'entre-vous ont des adresses qui seraient susceptibles de loger ! Voili voilou ou alors juste des conseils si vous avez déjà fait les saisons là-bas. merki | | | À: Sandrinine · 5 octobre 2011 à 23:38 Re: Cueillettes de clémentines en Corse Message 2 de 20 · 17 372 affichages · Partager hey! salut sandrinine! Je n'ais pas de plan mais ca m'interesse aussi! comment sa se passe pour cette ceuillette?! cest de quand a quand? Merci :) | | | À: Amaelle17 · 13 octobre 2011 à 16:15 Re: Cueillettes de clémentines en Corse Message 3 de 20 · 17 253 affichages · Partager Bon nombre de producteurs ne veulent pas de femmes dans les cultures à cause des hommes qui y travaillent. Comprenez ce que vous voulez... Idem pour le logement. Mais ça se trouve. Attention au travail "au noir" ! Ça peut vous coûter et plus encore à l'employeur. Les dates sont en fonction de la maturité des fruits. Globalement, la cueillette s'étale entre mi-novembre et début janvier.
Pour des adresses, il te faut chercher dans les producteurs d'agrumes comme Alimea Mais dépêche-toi, les embauches ont commencé ! | | | À: Chnoupi · 14 octobre 2011 à 23:52 Re: Cueillettes de clémentines en Corse Message 4 de 20 · 17 228 affichages · Partager ha ok merci pour la reponse. C'est assez inquietant concernant les hommes... | | | À: Amaelle17 · 15 octobre 2011 à 8:30 Re: Cueillettes de clémentines en Corse Message 5 de 20 · 17 214 affichages · Partager Ben oui, ce n'est pas nouveau pour le comportement de certains hommes. C'est comme si tu allais travailler avec une équipe de bucherons immigrés : on te mate et te désire, on est moins concentré au travail, risques d'accidents, disputes... On (F et H) a gardé un peu de la vie sociale des meutes de certains animaux. Ce qui fait que bon nombre d'employeurs n'embauchent plus de femmes pour les ces travaux saisonniers des champs. Mais ça se trouve et les patrons connaissent les "risques". | | | À: Sandrinine · 30 août 2014 à 13:53 Re: Cueillettes de clémentines en Corse Message 6 de 20 · 13 570 affichages · Partager Bonjour Sandrine, je cherche aussi pour faire des cueillettes en Corse, je sais bien que c'est plus vers octobre-fin d'année si tu as reçus des contactes ou que tu en sais un peu plus, pourrais tu m'aider ? Merci Mathilde | | | À: MathKré · 10 septembre 2014 à 15:54 Re: Cueillettes de clémentines en Corse Message 7 de 20 · 13 480 affichages · Partager Bonjour, je représente une EARL et nous recherchons actuellement 2-3 personnes motivées pour la cueillette des olives pour compléter une équipe d'amis. Il y a à peu près 10 jours de travail à partir du 25 Octobre. Cela pourrait bien s'enchaîner avec les kiwis (Novembre) puis les clémentines (Décembre) dans d'autres exploitations. N'hésitez pas à me contacter si cela vous intéresse. GNP | | | À: Dgidgi2b · 11 septembre 2014 à 11:33 Re: Cueillettes de clémentines en Corse Message 8 de 20 · 13 467 affichages · Partager bonjour,
est ce que tu peux en dire un peu plus: tu dis que cela pourrait s'enchainer, si c'est du conditionnel, cela tiendrait à quoi? (méteo, pas de besoin de main-d'oeuvre??) Quid de l'hébergement, possible de camper ou pas? c'est payé à l'heure ou à la tache? combien de journée de travail (6 jours sur 7?) merci à toi herve | | | À: Veve75020 · 11 septembre 2014 à 15:45 Re: Cueillettes de clémentines en Corse Message 9 de 20 · 13 451 affichages · Partager Bonjour, Je voulais juste dire qu'il est possible, pour des gens qui voudraient rester travailler plus longtemps dans la région, de trouver du travail dans la récolte des kiwis puis des clémentines mais pas chez nous, car nous n'avons que de la vigne et des oliviers. Il y a de nombreuses exploitations agricoles qui cherchent du monde vers Novembre/Décembre. Je propose personnellement environ 10j d'affilée de travail. Payé à la journée, 8heures de travail par jour, possibilité d'hébergement. Attention, le travail de récolte est difficile. Envoyez moi vos prétentions si cela vous intéresse. Bonne journée! | | | À: Dgidgi2b · 19 septembre 2014 à 18:29 Re: Cueillettes de clémentines en Corse Message 10 de 20 · 13 369 affichages · Partager Bonjour, je représente une EARL et nous recherchons actuellement 2-3 personnes motivées pour la cueillette des olives pour compléter une équipe d'amis. Il y a à peu près 10 jours de travail à partir du 25 Octobre. Cela pourrait bien s'enchaîner avec les kiwis (Novembre) puis les clémentines (Décembre) dans d'autres exploitations. N'hésitez pas à me contacter si cela vous intéresse. GNP | | | À: Dgidgi2b · 7 octobre 2014 à 13:47 Re: Cueillettes de clémentines en Corse Message 11 de 20 · 13 176 affichages · Partager hola moi c 'es clément, je reviens des vendanges et j aurais bien voulu continuer dans cette ambiance de travail en extérieur et en équipe. Pour les olives, je suis bien motivé (j' ai aussi bien besoin d'un petit billet) Du coup s'il te reste une place vacante dans ton équipe n'hésites surtout pas.
merci d'avance pour la réponse
ps: et si je suis complètement hors timing, les plans/contacts que tu as pour nov/dec m’intéressent pas mal aussi
bonne journée | | | À: Dgidgi2b · 18 juillet 2015 à 5:07 Re: Cueillettes de clémentines en Corse Message 12 de 20 · 11 802 affichages · Partager Bien le bonjour à vous, je sais que votre message date de l'an dernier mais j'imagine que la nouvelle saison ne va pas tarder à arriver pour 2015 et donc j'aimerai savoir si vous auriez de la place pour faire travailler quelques jeunes qui sont motivés, qui on envie d'apprendre avec leur mains et s'enrichir d’expériences nouvelles surtout dans un cadre comme la Corse et tout ça dans la joie et la bonne humeur. J'ai eu ouïe dire qu'il fallait mieux demander sur place ou attendre encore un peu pour chercher (appeler quand les clémentines auront pointées leur nez) mais autant débuter les recherches maintenant, alors si vous ou d'autres exploitations on de la place faite moi signe! merci d'avance! | | | À: Dgidgi2b · 20 septembre 2015 à 21:10 Re: Cueillettes de clémentines en Corse Message 13 de 20 · 11 089 affichages · Partager bonsoir je viens de voir votre annonce j'aimerais savoir qui on doit contacter pour la cueillette des olives ? suivis des kiwis et clémentines? je serais intéressé avec deux de mes amis! | | | À: Chnoupi · 22 août 2017 à 14:09 Re: Cueillettes de clémentines en Corse Message 14 de 20 · 6 454 affichages · Partager demande du travail (ouvrier agricole) de Maroc
> Madame, Monsieur, > > Mon nom/pénom est Rachid Zanoui, j’ai 29 ans de nationalité marocaine et je vis au Maroc. J’ai déjà travaillé en France sous contrat saisonnier (ouvrier agricole) de six mois dans une ferme à la région de Nantes et qui produise les tomates et les melons (porteur des seau et cuiellete). J’ai acquis une grande expérience, ainsi que la persévérance, la volonté et le dynamisme sont mes plus grands atouts et je serai vous donnez satisfaction comme je l’ai toujours fais avec mes autres responsables. > > Je vous prie de bien vouloir prendre en considération ma demande et la sincérité de mes propos. > > En attendant une favorable réponse de votre part, je vous pris de d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments respectueux. email; rachidzanoui@gmail.com | | | À: Amaelle17 · 22 août 2017 à 14:13 Re: Cueillettes de clémentines en Corse Message 15 de 20 · 6 454 affichages · Partager demande du travail (ouvrier agricole) de Maroc
> Madame, Monsieur, > > Mon nom/pénom est Rachid Zanoui, j’ai 29 ans de nationalité marocaine et je vis au Maroc. J’ai déjà travaillé en France sous contrat saisonnier (ouvrier agricole) de six mois dans une ferme à la région de Nantes et qui produise les tomates et les melons (porteur des seau et cuiellete). J’ai acquis une grande expérience, ainsi que la persévérance, la volonté et le dynamisme sont mes plus grands atouts et je serai vous donnez satisfaction comme je l’ai toujours fais avec mes autres responsables. > > Je vous prie de bien vouloir prendre en considération ma demande et la sincérité de mes propos. > > En attendant une favorable réponse de votre part, je vous pris de d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments respectueux. rachidzanoui@gmail.com | | | À: Rachidzanoui · 22 août 2017 à 20:32 Re: Cueillettes de clémentines en Corse Message 16 de 20 · 6 443 affichages · Partager Bonsoir
C'est un ancien post !
Pas une offre d'emploi.
LILI | | | À: Sandrinine · 24 octobre 2017 à 14:25 Re: Cueillettes de clémentines en Corse Message 17 de 20 · 5 801 affichages · Partager Bonjour; je sais que cette conversation date de longtemps mais je tente quand même ma chance. je voulais savoir si du coup tu avais trouver des adresses pour faire la cueillette en corse et si oui es que tu peux me les faire partager. car je souhaite faire de la cueillette en corse pour le mois de novembre. Cordialement | | | À: Dgidgi2b · 24 octobre 2017 à 19:26 Re: Cueillettes de clémentines en Corse Message 18 de 20 · 5 785 affichages · Partager Bonjour; je sais que votre message date d"un petit peu mais bon on c"est jamais. je volais savoir si vous connaissais des exploitants qui cherche encore des saisonnier pour novembre et décembre? merci | | | À: Dgidgi2b · 30 octobre 2017 à 17:20 Re: Cueillettes de clémentines en Corse Message 19 de 20 · 5 718 affichages · Partager Bonjour, je serais intéressée pour ramasser les kiwis et les clémentines. J'ai déjà fait deux saisons de vendanges dans le Beaujolais. Avez vous encore besoin? Quand commenceraient les saisons? Est des emplois avec possibilités de logement et Où êtes vous situés? Merci par avance de répondre à mes nombreuses questions. | | | À: Dgidgi2b · 30 octobre 2017 à 20:12 Re: Cueillettes de clémentines en Corse Message 20 de 20 · 5 708 affichages · Partager Bonjour Giocante, cela date mais etes vous toujours en activité pour les cueillette.. ? | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 052 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |