|  |  |
 | | | | Megoulikes · 5 octobre 2013 à 3:14 · 3 photos 21 messages · 11 participants · 2 549 affichages | | | | 5 octobre 2013 à 3:14 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 054 affichages · Partager Je n'ai que voyagé 1 fois, je ne peux plus attendre pour repartir cette fois ci en france je veux quon me parle des infrastructure, comment sont les gens, comment est l'ambiance? | | | À: Megoulikes · 5 octobre 2013 à 11:48 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 033 affichages · Partager Si je comprend tu n'as jamais été en France.
Moi j'adore et j'en suis à mon cinquième voyage je crois, ou plus ? Je crois que ça dit tout sur les gens et ce que tu appelles l'ambiance. Et puis la France c'est grand et diversifiée. C'est comme si tu demandais quel est l'ambiance au Canada ! Vancouver et Québec sont sûrement différent n'est-ce pas ?
Les infrastructures, tu veux savoir quoi précisément ? Oui il y a l'eau courante et des trains | | | À: Megoulikes · 5 octobre 2013 à 14:35 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 020 affichages · Partager Mise en garde, sin tu vas en France tu devient automatiquement dépendante, il te seras impossible de ne pas y retourner, pour la première fois débutes par Paris. | | | À: Megoulikes · 5 octobre 2013 à 19:13 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 001 affichages · Partager Bonjour, ne t'inquiete pas pour les infrastructures et le reste, pas comme l'un de mes clients américains qui avait emmené son papier toilette, dentifrice, café etc... parce que son père avait fait la 2° guerre mondiale et pensait que cela n'avait pas changé. | | | À: Megoulikes · 7 octobre 2013 à 3:52 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 961 affichages · Partager bonjour Megoulikes,
tu retrouveras certaines choses qui rappellent l'identité de la Belle Province c'est de là où tout est parti Images attachées: | | | À: Megoulikes · 7 octobre 2013 à 14:12 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 939 affichages · Partager Bon, en tant que Français, je ne devrais pas dire ce qui va suivre... Mais pour être à la fois transparent, et en même temps pour te préparer à certaines caractéristiques un peu "négatives" de notre beau pays, lorsque je compare avec nos voyages dans le continent nord américain : - tout n'est pas ouvert tous les jours de 7 AM à 11PM! - les musées sont généralement fermés une journée par semaine (y être vigilant lors de ta programmation du circuit) - les chambres d'hôtels sont souvent petites avec la plupart du temps un lit de 140cm (plus petit qu'un queen bed) et n'espère pas avoir un réfrigérateur et/ou un four à micro-ondes. Partout le petit déjeuner est en supplément. - c'est globalement mal venu de ramener son diner dans la chambre d'hôtel (même si les mentalités évoluent, surtout pour les hôtels bas/entrée de gamme) - si tu envisages de louer une voiture, elles sont souvent plus petites (surtout le coffre pour les valises) qu'en Amérique du Nord.
Par contre, si tu souhaites te déplacer dans le pays, nous avons un système de trains très efficace qui permet de se déplacer de centre ville à centre ville pour pas très cher, surtout si on réserve ses billets très en avance. Et bien sûr, plein d'autres bonheurs qui font notre charme! | | | À: Caussat · 7 octobre 2013 à 14:44 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 929 affichages · Partager La seul chose qui me dérange vraiment en voyage chez vous, c'est que presque tout est fermé entre midi et 14 heures. J'ai manqué bien des chose a y être entre ces heures.
N'importe quelle bouffe chez vous est délicieuse ce qui n'est pas du tout le cas en Amérique.
Le reste pour moi ce sont des détails qui peuvent déranger le voyageur débutant. | | | À: Stratele52 · 7 octobre 2013 à 15:02 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 923 affichages · Partager La seul chose qui me dérange vraiment en voyage chez vous, c'est que presque tout est fermé entre midi et 14 heures
Oui, j'avais oublié ce point ! Mais tout est fermé parce que les gens déjeunent! Ca veut dire que les restaurants sont ouverts et ils proposent en général le midi un tarif attractif pour les menus. Pour les petits budget, ça signifie donc plutôt d'aller au restaurant le midi et se contenter d'une salade/piquenique le soir. . .
Le reste pour moi ce sont des détails qui peuvent déranger le voyageur débutant.
C'est bien pour ça que je le cite ! Nous ne sommes pas toujours à l'aise lorsque nous comparons le rapport/qualité prix pour une chambre entre USA, Canada et la France. En Amérique du Nord, en périphérie des villes, entre 80 et pour 100$ (65 - 80 euros), on a une chambre 2 queen bed pour 3 (par exemple dans un Best Western) avec climatisation, petit déjeuner compris, piscine dans l'hôtel, réfrigérateur et four à micro onde dans la chambre, distributeur de glaçons gratuit et "vending machine" à prix corrects. Pour me déplacer beaucoup professionnellement, en France, la même prestation (si on trouve) est globalement du double. | | | À: Caussat · 7 octobre 2013 à 16:22 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 914 affichages · Partager Oui, je connais bien cette coutume qui prône la qualité de vie des travailleurs et je la respecte et m'en accommode.
2 heures pour moi c'est trop et ce n'est pas toujours l'horaire souhaité quand il y a tant de belles choses à voir dans votre pays. | | | À: Megoulikes · 8 octobre 2013 à 15:44 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 873 affichages · Partager Pourquoi tu as choisie la France?....que recherche tu? | | | À: Stratele52 · 8 octobre 2013 à 21:00 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 819 affichages · Partager bonjour,
La seul chose qui me dérange vraiment en voyage chez vous, c'est que presque tout est fermé entre midi et 14 heures. J'ai manqué bien des chose a y être entre ces heures.
c'est le cas dans les petits villages et les petites villes. Mais c'est une époque qui semble se terminer. Maintenant dans les grandes villes on voit des gens aux heures de repas, marcher un sandwich à la main (ce que je déteste) et aller faire les magasins. La France goûte aux joies du snacking (deuxième chose que je déteste)aux heures de repas, c'est un secteur économique en pleine évolution et croissant. Tu verras des tas de petits supermarchés vendre des sandwichs et des plats cuisinés à mettre au four à micro-onde. Les fast-foods sont pleins à craquer également. | | | À: Mathews · 8 octobre 2013 à 21:54 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 810 affichages · Partager Oui tu as sans doute raison, les grandes villes offrent plus de service et a toute heures. Par contre mes voyages m'amènent plus souvent dans les petites villes et villages. Ma dernière expérience remonte à ce printemps, la Normandie et la Champagne. Magnifique. | | | À: Megoulikes · 13 décembre 2013 à 14:10 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 753 affichages · Partager Je n'ai que voyagé 1 fois, je ne peux plus attendre pour repartir cette fois ci en france je veux quon me parle des infrastructure, comment sont les gens, comment est l'ambiance?
Je suis allé en France à au moins six ou sept fois. C'est vrai que la sandwich jambon fromage est bien à la mode, et le pain en France est tellement bon ! Il y a (plus à l'extérieur des grandes villes), des petits restaurants qui servent des repas gargantuesques le midi, pour environ 12 à 15 euros. Souvent vin compris. Des aventures magnifiques. Personnellement j'aime visiter les petits villages et même hameaux (communes). Le sud est carrément mon coup de coeur. Des villages médiévaux extraordinaires. Des temples qui nous laissent bouche bée. Des châteaux de toute beauté. Bon voyage et n'hésitez pas à me demander si vous voulez. jp | | | À: Megoulikes · 14 décembre 2013 à 12:19 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 724 affichages · Partager | | | À: Martinglere · 14 décembre 2013 à 12:41 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 722 affichages · Partager
la France a autres choses à offrir que des discussions de Français râleurs et jamais contents..moi je suis très content de vivre dans mon pays. Il y a des tas de trésors à découvrir. | | | À: Mathews · 14 décembre 2013 à 12:47 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 716 affichages · Partager Megoulikes demandait aussi comment étaient les gens et l'ambiance. Ce post est bien représentatif. A+ | | | À: Megoulikes · 22 janvier 2014 à 14:05 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 635 affichages · Partager Je suis allé en France six ou sept fois. Et j'ai parcouru le pays dans toutes les directions. La plupart de temps je louais une voiture à partir de CDG, mais j'évitais Paris qui est prohibitive quant à moi, et son caractère international lui nuit. On est souvent servi par des gens qui ne sont pas Parisiens. Mais pour un premier voyage, et si vous avez les moyens, Paris est évidemment un Must. Vous pouvez prendre un billet sur un autobus "double-decker" qui fait un circuit qui rejoint tous les monuments musées et places importants. Vous pouvez descendre et remonter à votre gré pendant 48 heures, si je me rappelle bien. Mais personnellement je préfère le Sud de la France, comme par exemple, un cercle de 100 kilomètres de diamètre autour de Toulouse. vous y trouverez des cités médiévales, des monuments extraordinaires, des paysages, des campagnes, des grottes à vous couper le souffle. Et les gens sont super gentils. Si vous êtes Québécoises ils adorent notre accent. J'aime bien les B&B qui permettent un rapport avec les gens, et souvent de goûter aux spécialités régionales. jp | | | À: Megoulikes · 25 janvier 2014 à 5:25 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 596 affichages · Partager Revois les épisodes de "La P'tite Vie" dans lesquelles les amis français apparaissent ou regarde un bon film avec Fernandel ou écoute en boucle le dernier CD de Charles Trenet. | | | À: Stratele52 · 25 janvier 2014 à 8:21 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 585 affichages · Partager La seul chose qui me dérange vraiment en voyage chez vous, c'est que presque tout est fermé entre midi et 14 heures. J'ai manqué bien des chose a y être entre ces heures.
C'est en effet assez pénible, surtout en province. C'est plus rare à Paris. | | | À: Caussat · 25 janvier 2014 à 8:23 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 583 affichages · Partager - les musées sont généralement fermés une journée par semaine (y être vigilant lors de ta programmation du circuit)
Les musées nationaux sont fermés le mardi et les musées municipaux le lundi. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 489 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |