Nuaette · 31 mars 2009 à 18:23 15 messages · 13 participants · 33 783 affichages | | | | 31 mars 2009 à 18:23 Danger de se promener seule à Marseille? Message 1 de 15 · 32 946 affichages · Partager Bonjour,
Je vais aller passer quelques jours à Marseilles cet été. Une photographe - équipment inclus - en solo... Tout le monde fait le saut lorsque je dis que je vais y passer un moment. Ils me parlent de quartiers à ne pas visiter, du fait que c'est une ville dangereuse, etc. Mais personne ne me dit EXACTEMENToù et quel est le danger... Pour avoir marché dans le rues de New York seule, je me demande si je dois craindre cette partie du voyage...
Nota: je place ce message ici parce que même si ça concerne une femme voyageant seule (moi) la question tient à la sécurité de Marseille.
Un gros merci de votre attention, Nichouette | | | À: Nuaette · 31 mars 2009 à 18:43 Re: Danger de se promener seule à Marseille? Message 2 de 15 · 32 752 affichages · Partager Nota 2: J'ai relu les messages en lien avec la sécurité à Marseille et ça me rassure... Mais oui, j'aimerais bien savoir s'il y a des quartiers à éviter et si oui, lesquels? Évidemment, ce n'est jamais écrit dans les guides... 
Merci encore, Nichouette | | | À: Nuaette · 1 avril 2009 à 11:18 Re: Danger de se promener seule à Marseille? Message 3 de 15 · 32 507 affichages · Partager salut nichouette,
pas de quartiers spécifiques à éviter. Juste éviter de rentrer dans certaines cités à la tombée de la nuit (genre félix pyat), comme à NYC ou tout autre grande ville. Pauvreté = drogues et, parfois, violences est un schéma qui se retrouve partout dans le monde.
Quelle genre de photos fais tu ?
Bon séjour chez nous. | | | À: Nuaette · 2 avril 2009 à 8:28 Re: Danger de se promener seule à Marseille? Message 4 de 15 · 32 456 affichages · Partager bonjour nicchouette
je suis marseillaise depuis maintenant 5 ans, j'ai choisi de vivre ici après avoir vécu dans un petit village du sud ouest de la france
c'est une ville que j'aime beaucoup, je ne m'y suis jamais sentie en insécurité, mais c'est une grosse ville donc tu peux rencontrer les mêmes problèmes que dans n'importe quelle autre grande ville ( paris, nyc, ou même montreal )
evite de trainer dans les cités, fais attention à ton sac, ton appareil photo mais ces conseils valent pour n'importe quel endroit
tu viens quand (juillet ou aout?), si tu veux on peut se rencontrer quand tu arrives si je suis là, j'ai vécu 6 mois à montreal (il y a maintenant quelques années), j'avais adoré
bon séjour dans le sud de la france
ashanti | | | À: Nuaette · 2 avril 2009 à 15:42 Re: Danger de se promener seule à Marseille? Message 5 de 15 · 32 389 affichages · Partager Bonjour, Je vis à marseille depuis 5 ans et je suis originaire de la région... Marseille est une grande ville de France (certes cosmopolite) ou il n'y a pas plus de dangers qu'ailleurs ! franchement, soit rassurée, tu feras de belles photos. C'est vrai qu'il y a moins de monde qu'à Paris à des heures avancées de la nuit donc ne pas sortir seule au milieu de la nuit comme partout.. | | | À: Nuaette · 2 avril 2009 à 17:39 Re: Danger de se promener seule à Marseille? Message 6 de 15 · 32 383 affichages · Partager bonjour nichouette je suis une vrai marseillaise comprenez, de souche depuis quelques année la vie a fait que je vie a présent en Bretagne ( Brest) je rends visite à ma famille retour a la source 2 a 3 fois par an) oki avec d'autres membres qui vous ont écrit (pas plus dangereux que n'importe quelle autres grandes ville) une jeune femme  vous allez peut etre vous faire plus draguer. les marseillais ont du baratin, de la chattche ça c'est sur. prenez garde a votre materiel puisque il est evident, vous le constaterez de vous meme, c'est tres cosmopolite. j'espere que vous rencontrerez de vrai marseillais ce ne sera pas triste. les quartiers (ça craint) nord, sud, est, ouest les grandes citées aux extremités de la ville a éviter le soir et meme le jour si vous etes seule bon sejour | | | À: Nuaette · 3 avril 2009 à 1:13 Re: Danger de se promener seule à Marseille? Message 7 de 15 · 32 340 affichages · Partager Une marseillaise qui te répond...
Non, tu ne crains rien à Marseille. Pas plus qu'ailleurs en tout cas. Si tu connais NY, ne t'inquiète pas. le tout est de ne pas faire "trop touriste", pas de signe extérieure de richesse trop ostensible, faire attention à son matériel photo, mais surtout ne pas avoir peur des gnes qui te parlent, te regardent, te sourient.
Envoie-moi un petit message quand tu seras là, je me ferai un plaisir de te montrer de petits coins sympas. | | | À: Nuaette · 4 avril 2009 à 23:02 Re: Danger de se promener seule à Marseille? Message 8 de 15 · 32 292 affichages · Partager Pour avoir passé quelques jours seule à Marseille, je confirme ce que dis Kruela: le plus gros danger c'est de se faire draguer à tous les coins de rues...danger fort agréable si l'on sait le gérer! | | | À: Nuaette · 5 avril 2009 à 6:12 Re: Danger de se promener seule à Marseille? Message 9 de 15 · 32 270 affichages · Partager Salut Nichouette,
pour marseille, je suis pas une habituée, loin de la, j y suis aller deux fois et de passage....une journée, deux maximum, mais voila, je te donne quand meme mes impression,. J etais seul, mais mon plus gros probleme a ete dans le train (si ca en a ete un.....) ca depent de ton aptitude et ton temperament, moi je suis plutot pas impressionnable, assez garcon manqué quand je vopyage et ouverte a 360 degré d'esprit...alors tout c'est bien reglé avec les mec qui m 'encerclait....j ai meme eu un numero de tel...c est a dire....la securité est venu mais je suis rester tres relaxe tout le long et je leur est dit non non pas de probleme...je pense que ca gagner leur respect.... marseille, c est comme les autre villes platte-forme, montreal new -york, j etais perdues dans le bronx, et je suis rentrer sans probleme, encore la ca depent du temperament.Si tu es du type qui s affole, si tu est du type ''Fille'' ne va pas trop loin labas, tu as tout les inconvenient d une ville metropole mais tout les avantage aussi alors a toi de choisir.Si tu es cool, si tu es 'sortie avant aujourd hui, si tu en as vue d autre et que tu ne t ennerve pas quand il y a menace, alors va loin, ca vaux la peine,.......
Chatrel | | | À: Nuaette · 5 avril 2009 à 23:10 Re: Danger de se promener seule à Marseille? Message 10 de 15 · 32 256 affichages · Partager coucou, moi aussi je suis marseillaise comme d'autre dans cette discusion!  Oui comme toutes grandes villes, il faut faire attention! personnellement je ne me suis jamais fait agrésser violemment mais verbalement! oui c'est vrai que la drague dès que tu essaie d'être un peu féminine ça n'arrête pas surtout l'été avec les petites robes et autres tenues légères! Mais bon rien de méchant, moi je fais la sourde et ça marche bien, des fois selon l'humeur tu l'es envois bouler (promener) comme on dit ici!  et parfois ils t'insultent. En ville: sur la canebière, à la rue St Féreol et aux alentours il faut faire attention, et être vigilente! un bon sac en bandouillière suffit! Après évite le soir seule! a la nuit tombée les rues sombres mais l'été il y a du monde! A la Porte d'Aix ça surprend c'est fréquenté par des arabes (sans critique), moi je vais a Camille Peltan faire le shooping pour Noël ça m'a fait une sacrée économie! c'est pas cher! et les commerçants sont super sympa! plus que ds des endroits hupé! style la rue Paradis où tu as les grandes marques! Moi mon coin préferer c'est David, la Corniche et tout le long de la mer! Le prado, le Parc Borély c'est puls ou moins mon quartier! Les calanques tu verras c'est magique! sauf que l'été selon la garrigue (notre végétation) l'accès y est interdit! Après c'est une grande ville alors tu as le choix et je ne la connais pas dans tte ça splendeur!
Alors j'espère avoir mieux répondu a tes questions, évite de regarder les marseillais de haut, de toute façon a Marseille et tu le verras assez vite il faut regarder où on met ses pieds car attention au cacas  ! en tong c'est pas top hihi! ah éviter les quartiers nord, bougainville, la rose (moi j'ai jms eu de soucis mais ça peut arriver!), (la castellane, la caiolle, et d'autres cités) mais franchement vas y fonce et tiens moi au courent si tu descends biz | | | À: Nuaette · 7 avril 2009 à 14:02 Re: Danger de se promener seule à Marseille? Message 11 de 15 · 31 475 affichages · Partager Salut
Suis marseillais vivant à marseilleTu peux venir sans problèmes mais qq précautions qd même com toute grande ville (et port de surcoit) Evites les quartiers nords et ses cités; evites la cité air bel à l'est de la ville; de toute facon en tant que touriste il n'y a aucune raison que tu ailles dans ces zones. Au niveau centre ville; prudence ds le quartier autour de porte d'aix (arc de thriomphe) et gare st charles; j'y bosse; pas mal de délinquance. et d'une manière générale prudence habituelle en centre ville la nuit si tu es seule, et dans le quartier de la plaine (ca ce dégrade depuis qq années ds ce dernier; pas mal de dealers) Marseille est la seule ville de france ou le centre ville est (la nuit surtout) plus criminogène que les banlieues Après pas de parano; je trouve marseille bien plus trankille que nice par exemple  Sinon RAS; passes un bon séjour  si d'autres questions, n'hésites pas. a++ | | | À: Nuaette · 29 avril 2009 à 7:52 Re: Danger de se promener seule à Marseille? Message 12 de 15 · 31 247 affichages · Partager Bonjour,
réponse d'un marseillais. il n'y a pas plus pas moins de probléme que dans une autre grande ville. En été, il y a beaucoup de monde et il faut faire un minimum attention à ces affaires, comme ailleurs. Beaucoup de clichés existent sur Marseille et si, par malchance vous êtes victime d'un vol, ce ne sera pas à cause de Marseille mais d'une situation générale en France et ailleurs qui fait que la criminalité augmente. Bon séjour dans une ville intéressante et quand même un peu "spéciale" | | | À: Nuaette · 29 avril 2009 à 7:55 Re: Danger de se promener seule à Marseille? Message 13 de 15 · 31 231 affichages · Partager Tu vas simplement te regaler, c'est une des plus belle ville dans laquelle j'ai habité. Rien a craindre, ai l'air sur de toi et tt ira bien. Seul conseil, si des gens essaye de te montrer la technique de Zidane ou de t'embrouiller en te demandant des feuilles pour rouler, passe ton chemin. Fais bien bien attention a tes affaires, ne les laisse jamais sans surveillance, sans etre parano, mais on s'est fait voler tellement de chose! Jusqu'a la veste de mon blondinet sous nos yeux alors qu'on discuté. On etait dans un bar, sa veste adossée a sa chaise et en se levant... Plus rien. Va au polikarpof, le bar le plus chouette, flane dans le marche de noaille, va voir les calaanques, arrete toi sur le vieux port, bois un pastis, apprecie la vie dans la plus vieille ville de france. Si tu as besoin de conseil, n'hesite surtt pas vraiment.
Bonjour,
Je vais aller passer quelques jours à Marseilles cet été. Une photographe - équipment inclus - en solo... Tout le monde fait le saut lorsque je dis que je vais y passer un moment. Ils me parlent de quartiers à ne pas visiter, du fait que c'est une ville dangereuse, etc. Mais personne ne me dit EXACTEMENToù et quel est le danger... Pour avoir marché dans le rues de New York seule, je me demande si je dois craindre cette partie du voyage...
Nota: je place ce message ici parce que même si ça concerne une femme voyageant seule (moi) la question tient à la sécurité de Marseille.
Un gros merci de votre attention, Nichouette | | | À: Nuaette · 27 mai 2009 à 15:55 Re: Danger de se promener seule à Marseille? Message 14 de 15 · 30 995 affichages · Partager bonjour, je vois que ton ms date un peu... mais je voulais savoir quand tu devais partir? je souhaite aller passer un week-end a Marseille, je suis seule et serais peut être plus rassurée si l'on etait deux. | | | À: Anilème · 27 mai 2009 à 22:49 Re: Danger de se promener seule à Marseille? Message 15 de 15 · 30 985 affichages · Partager Bonjour Anilème!
Je serai à Marseille à la fin juillet début août. En auberge de jeunesse. Et toi? Il me ferait très plaisir de te croiser si on y est en même temps.
Sourire, Nichouette | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 611 visiteurs en ligne depuis une heure! |