|  |  |
 | | | | France: délai obtention passeport Dortin · 19 janvier 2016 à 1:24 58 messages · 21 participants · 19 571 affichages | | | | À: Kebss · 23 juin 2016 à 15:16 Re: France: délai obtention passeport Message 41 de 58 · Page 3 de 3 · 4 423 affichages · Partager Alors tu as reçu ton passeport ou pas ? Car moi aussi j'ai déposé mon dossier le 17 mai, mais tjrs rien.
Ou est ce que tu as fait ton passeport ? J'ai aussi dépose une demande en mairie le 19 mai et on m'avait dit qu'en un mois ça serait bon mais toujours rien et il est toujours en cours d'instruction. Je dois partir le 2 juillet donc super haha | | | À: Kebss · 23 juin 2016 à 19:03 Re: France: délai obtention passeport Message 42 de 58 · Page 3 de 3 · 4 375 affichages · Partager Non, toujours pas; A priori, il est en impression, donc cela ne devrait pas tarder. A la mairie, on m'a dit pour mercredi. | | | À: Plume05000 · 23 juin 2016 à 20:14 Re: France: délai obtention passeport Message 44 de 58 · Page 3 de 3 · 4 364 affichages · Partager Bonsoir, où avez vous fait votre passeport ? Le mien est toujours en cours d'instruction et cela m'inquiète énormément.. | | | À: HeleneNG · 23 juin 2016 à 20:40 Re: France: délai obtention passeport Message 45 de 58 · Page 3 de 3 · 4 355 affichages · Partager Cependant, il ne faut pas trop compter sur le site de suivi car il n'est pas souvent à jour, je te conseille d'appeler la mairie ou la pref pour en savoir plus. | | | À: Kebss · 23 juin 2016 à 20:56 Re: France: délai obtention passeport Message 46 de 58 · Page 3 de 3 · 4 354 affichages · Partager Je suis allée à la mairie plusieurs fois déjà mais en fait ils m'ont dit qu'ils ne peuvent rien faire.. À part attendre. Et la préfecture elle me renvoie à la mairie. La préfecture m'a dit qu'elle ne s'occupait plus des passeports donc il fallait s'adresser à la mairie.. J'espère que mon dossier est en imprimerie et que c'est seulement le site qui n'est pas mis à jour :/ | | | À: HeleneNG · 23 juin 2016 à 21:21 Re: France: délai obtention passeport Message 47 de 58 · Page 3 de 3 · 4 348 affichages · Partager Tous les passeports de la région Rhone-Alpes sont centralisés dans la Loire. Tous les lundis, regarder les délais ici www.loire.gouv.fr/...ention_passeport.pdf
par exemple, le Lundi 20 juin 2016, la Plate-forme Régionale des passeports Rhône-Alpes traite les dossiers déposés en mairie le 17/05/2016
Pour info, on n'est pas obligé de faire son passeport dans sa commune. Il peut être fait n'importe où en France. Pour ceux qui sont pressé, il faut mieux parfois faire qq centaines de kilomètres et aller par exemple dans le Jura où à priori les délais sont nettement plus courts. L'inconvénient est qu'il faudra y retourner une seconde fois pour aller chercher le passeport... mais comparer à un billet d'avion perdu... à vous de voir
Bon courage | | | À: Plume05000 · 23 juin 2016 à 22:02 Re: France: délai obtention passeport Message 48 de 58 · Page 3 de 3 · 4 344 affichages · Partager Bonsoir, merci beaucoup de votre réponse. En fait j'ai déposé ma demande le 19 mai donc je me suis dit que si ils traitaient les dossiers du 17 le lundi, les dossiers du 19 seraient sûrement traités ce mercredi mais je n'ai toujours pas de changement dans l'avancement de mon passeport.. Honnêtement si je savais que les délais seraient aussi longs dans le Rhône, je serais allée dans une autre région... Mais maintenant c'est trop tard car je pars samedi prochain déjà.. | | | À: Plume05000 · 23 juin 2016 à 22:51 Re: France: délai obtention passeport Message 49 de 58 · Page 3 de 3 · 4 329 affichages · Partager J'aimerais bien savoir concernant mon numéro de suivi qui n'est plus actif sur le site depuis cette semaine ? En fait il date de 2 mois, mais suite à un petit souci de papier, ma demande est repartie le 17 mai soit 1 mois après. Du coup, je me suis dit que pt être au bout de 2 mois, les suivis sont automatiquement inactifs sur le site. | | | À: Plume05000 · 29 juin 2016 à 11:17 Re: France: délai obtention passeport Message 50 de 58 · Page 3 de 3 · 4 267 affichages · Partager Salut, j'ai pensé à vous ce mercredi, vous avez obtenu votre passeport ? | | | À: Kebss · 3 juillet 2016 à 1:15 Re: France: délai obtention passeport Message 51 de 58 · Page 3 de 3 · 4 230 affichages · Partager Bonjour, Dell du retard, oui II j'ai reçu le passeport à temps, je l'ai reçu 3 jours avant mon départs. Et la je profite du sole il!!! | | | À: HeleneNG · 4 juillet 2016 à 9:59 Re: France: délai obtention passeport Message 52 de 58 · Page 3 de 3 · 4 212 affichages · Partager Bjr, alors vous avez eu votre passeport ? | | | À: HeleneNG · 26 juillet 2016 à 10:00 Re: France: délai obtention passeport Message 53 de 58 · Page 3 de 3 · 3 965 affichages · Partager Bonjour, Mon passeport est en cours d'impression depuis presque 10 jours!! Apres avoir lu plusieurs discussions j'ai cru comprendre que le site de suivi n'etait pas toujours fiable... J'ai contacté la prefecture de paris mais a part me dire de regarder sur le site de suivi, ils n'ont pas d'autres infos... Savez-vous si il est possible de contacter directement l'imprimerie nationale afin de savoir au moins si il est reelement toujours chez eux ? et si oui a quel numéro? Merci d'avance! | | | À: Lna75 · 27 juillet 2016 à 3:28 Re: France: délai obtention passeport Message 54 de 58 · Page 3 de 3 · 3 944 affichages · Partager L'imprimerie ne voudra pas t'en dire plus et te redirigera vers ta mairie ou pref pour en savoir plus. Ta demande date de quand ? | | | À: Kebss · 6 octobre 2016 à 18:56 Re: France: délai obtention passeport Message 55 de 58 · Page 3 de 3 · 3 585 affichages · Partager Cependant, il ne faut pas trop compter sur le site de suivi car il n'est pas souvent à jour, je te conseille d'appeler la mairie ou la pref pour en savoir plus.
Bonjour, Pour ma part, demande de passeport pour ma fille de 1an fait le 08 septembre, on m'avait annoncé...5 à 8 jours de délai  à la mairie (très sûr d'eux face à mon étonnement), c'était même affiché sur les écrans de la salle d'attente. Mais à ce jour, sur le site de suivi ça indique encore : Titre en cours de production à l'Imprimerie Nationale depuis le 08/09/2016
Demain je vais voir ça, si ça se trouve il est disponible, mais je ne sais pas trop quoi penser, car bien sûr je n'ai eu ni courrier ou sms me prévenant de sa disponibilité. | | | À: Plume05000 · 14 octobre 2016 à 22:59 Re: France: délai obtention passeport Message 56 de 58 · Page 3 de 3 · 3 560 affichages · Partager Salut, J'ai déposé un renouvellement de passeport à la mairie de Saint Etienne qui m'a indiqué 44 jours de délai....incroyable cette disparité entre les différentes régions....la réduction du personnel, l'abondance des demandes, des pb de logiciels...que penser? Le nouveau passeport sera peut être la pour que j 'ai le temps de faire établir un visa pour partir en janvier Carassou | | | À: Carassou · 14 octobre 2016 à 23:08 Re: France: délai obtention passeport Message 57 de 58 · Page 3 de 3 · 3 557 affichages · Partager J'ai fait faire mon passeport il y a 3 semaines, je l'ai obtenu en 6 jours... A la mairie on m'avait annoncé 10-15 jours de délai, puis 2-3 semaines, et sur le site de la préfecture il était indiqué 3 semaines | | | À: CrispyCaraml · 26 octobre 2016 à 4:59 Re: France: délai obtention passeport Message 58 de 58 · Page 3 de 3 · 3 514 affichages · Partager Salut, j'imagine qu'il était déjà prêt bien avant que tu l'ai retiré non ? | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 882 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |