|  |  |
 | | | | | Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Fatihasalim · 14 janvier 2011 à 12:02 · Une photo 1 224 messages · 75 participants · 228 818 affichages | | | | À: Jijo12 · 17 août 2012 à 18:02 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 921 de 1 224 · Page 47 de 62 · 1 727 affichages · Partager Merci Jijo12 :) c' rassurant c' gentil | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jotitta · 17 août 2012 à 18:06 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 922 de 1 224 · Page 47 de 62 · 1 718 affichages · Partager tu as déposé ton passeport le 16 c'est un jeudi normalement le mardi tu auras la réponse car le lundi c'est férié | | | À: Jijo12 · 17 août 2012 à 18:12 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 923 de 1 224 · Page 47 de 62 · 1 713 affichages · Partager J'espère bien :) merci | | | À: Jotitta · 17 août 2012 à 22:06 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 924 de 1 224 · Page 47 de 62 · 1 698 affichages · Partager merciii bon courage à toi | | | À: Wiwitn · 20 août 2012 à 2:41 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 925 de 1 224 · Page 47 de 62 · 1 633 affichages · Partager slt qui peut m'aider j'etai a la faculté et laba ils ont perdu mon carnet de vaccination aux manifestations. je suis parti a l'hopital ou j'ai fait mes vaccins on m'a sorti un tableau de vaccination est ce que je peut passer la visite medicale avec ca ?? svp repondez moi la visite inchallah le 07-09-2012 merci | | | À: Josefsporano · 20 août 2012 à 4:12 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 926 de 1 224 · Page 47 de 62 · 1 625 affichages · Partager salam.je crois que c pas obligatoire d avoir le carnet de vacccination car moi aussi je l ai pas et je damander la dame a lofii elle ma di ca pas grace si vous l avai pas.vous l avait quand faites votre deopt de dossier ?aurevoir j att ta reponse | | | À: Josefsporano · 20 août 2012 à 10:46 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 927 de 1 224 · Page 47 de 62 · 1 615 affichages · Partager Bonjour, en fait ce n'est pas du tout obligatoire d'avoir un carnet de vaccination, pour cas l'infermière n' a pas même demandé de voir ce carnet.. vous devez faire tes vaccins et le test IDR avec l'ordonnance qui confirme que vous avez fait ce test et le vaccin demandé. voilà c' tout :) Bonne chance | | | À: Jotitta · 20 août 2012 à 14:02 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 928 de 1 224 · Page 47 de 62 · 1 591 affichages · Partager Slm é Inchallah 3idkom Mabrouk sa fait 1 bail les amies keske vous racontez de bo | | | À: Tuniisenne · 20 août 2012 à 14:15 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 929 de 1 224 · Page 47 de 62 · 1 589 affichages · Partager Bonjour,
mon cas est un peu spécial, j'ai beaucoup de questions à poser et j'espère que certains peuvent m'aider à avoir les réponses. En fait j'habite en Tunisie et je me suis mariée en France en Juillet 2012, et quand je suis rentrée à tunis, j'ai préparé tous les documents nécessaires et j'ai déposé une demande de visa long séjour le 30 juillet, une semaine après j'ai reçu un mail de l'OFII pour la visite médicale et le test de culture générale française (ça sera pour le 7 septembre).
J'ai prévu de partir en France le 12 septembre, j'ai déjà réservé mon billet depuis un mois. Et là comme j'ai déjà un visa court séjour valide 4 ans, je ne sais pas si je peux me permettre de voyager actuellement avec ce visa
(PS: lors du dépôt de la demande de visa long séjour, on m'a juste mis le tampon de demande de visa, est ce que vous pensez que l'ambassade peut annuler mon visa court séjour ou m'empêcher de voyager en septembre avec ce visa que j'ai déjà sur le passeport ? car certains m'ont dit qu’apparemment l’ambassade n'informe pas les gens quand elle fait une annulation de visa, est ce vrai ??) | | | À: Imen67 · 20 août 2012 à 16:56 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 930 de 1 224 · Page 47 de 62 · 1 579 affichages · Partager Bonjour, Je ne peux pas vraiment te renseigner mais tu risques d’être convoqué après tes tests pour déposer ton passeport et avoir ton visa lorsque tu seras en France. Pourquoi n'as tu pas fait t'as demande de visa de conjoint de français en France si tu as un visa en cours? Le mieux est peut être que tu appelles directement le consulat. Bon courage en tout cas, sois prudent, il vaut mieux, au pire des cas, annuler ton voyage et avoir ton visa d'ici un à 2 mois. Dis toi que tu as de la chance d'avoir tes tests rapidement, enfin je crois plutôt que c'est mon mari et moi qui n'en avons pas eu, il a 2 mois d'attente entre son dépôt de dossier et les tests qu'ils passent enfin la semaine prochaine. | | | À: ME61 · 20 août 2012 à 20:56 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 931 de 1 224 · Page 47 de 62 · 1 542 affichages · Partager Merci pour la réponse,
dans tous les cas après avoir passé les tests, on va certainement me convoquer au consulat pour le dépôt du passeport et des attestations, mais comme je suppose que ça va prendre du temps, je me suis dis qu'il vaut mieux rejoindre mon mari en France en attendant la convocation pour rentrer en Tunisie et déposer le tout. Sinon, je n'ai pas pu faire cette procédure en France, car mon visa court séjour ne me permet pas d'avoir une carte de séjour, donc je suis obligée de faire la demande à partir de la Tunisie... | | | À: Imen67 · 20 août 2012 à 21:21 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 932 de 1 224 · Page 47 de 62 · 1 539 affichages · Partager bonsoir, En moyenne d'après ce forum le dépôt du passeport se fait 5 semaines après les tests pour ceux qui sont passés par TLScontact. Je penses que tu aurais pu faire des demandes en France, mais ce n'est pas grave vu que tu as engagé des démarches en Tunisie. Ne commets pas d'imprudence, renseignes toi bien, mais je comprends que tu ai envie de rejoindre ton mari, si je n'étais pas enceinte je serais près de lui en attendant son visa. Bonnes continuations | | | À: ME61 · 21 août 2012 à 12:04 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 933 de 1 224 · Page 47 de 62 · 1 507 affichages · Partager Bonjour tout le monde, J ai une qsuestion pour ceux qui ont déja passé le test français, est ce que c'est obligatoir de ramener son diplome ou c juste pr être dispensé?j ai un bac+3 j'ai pas de traduction pr mon diplome et je veux passer le test linguistique, ça pose pas de problème?? Merci d'avance | | | À: Kikietgalou · 21 août 2012 à 12:32 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 934 de 1 224 · Page 47 de 62 · 1 504 affichages · Partager Bonjour, à propos le test vous devez montrer au moins une copie de vos diplomes (de préférence amener tout vos diplomes + leurs copies) à propos la traduction, je pense de préférence les diplomes sont traduit, pour mon cas mes diplomes étaient en français sans avoir besoin de les traduires sauf bac biensure. voilà, bonne chance :) | | | À: Wiwitn · 21 août 2012 à 12:40 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 935 de 1 224 · Page 47 de 62 · 1 501 affichages · Partager Bonjour wiwitn, j'espère que tout va bien avec vous.. je voulais juste savoir à propos le type du contact de la part de TLS pour aller récupérer votre passeport, ça a été en envoyant un sms ou à travers un coup de fil ? et ça à peu près quand, matin ou après midi ? merci infiniment | | | À: Jotitta · 21 août 2012 à 17:47 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 936 de 1 224 · Page 47 de 62 · 1 473 affichages · Partager J ai mes diplomes mais en arabe non traduit je vais les ramener avc moi et ça me dérange pas de passer les 2 tests. | | | À: Kikietgalou · 21 août 2012 à 17:56 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 937 de 1 224 · Page 47 de 62 · 1 469 affichages · Partager bonjour
c'est bien noté sur le message
Si vous avez effectué des études supérieures, vous pouvez être dispensé du test de langue Française. A cette fin, veuillez vous présenter avec une copie de votre diplôme National du Baccalauréat en Français. Le test Valeurs de République reste obligatoire, en cas de non présentation du diplôme, vous devrez prendre un nouveau RDV.
normalement le jour des empruntes au consulat la femme te demande ton niveau scolaire si ta répondu par bac+3 alors t'au obligé de traduire votre diplome de baccalauréat en français comme ça tu passe seuelemnt le test des valeurs république et tu sera dispensé de l'autre test
courage | | | À: Jotitta · 21 août 2012 à 22:14 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 938 de 1 224 · Page 47 de 62 · 1 435 affichages · Partager slt jotitta, Au debut j'ai reçu un mail vers 10H10 apres un sms de Tls vers 10H15 qui etait incomplet (ils m'ont envoyé cet sms vers 10H mais je l'ai reçu en retard et je ne sais pas pourquoi) alors je les ai appelé pour confirmer | | | À: Isssam1987 · 21 août 2012 à 23:01 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 939 de 1 224 · Page 47 de 62 · 1 421 affichages · Partager merci issam j'espere ca se passe bien de toute facon je te tien en courant bonne chance a tout le monde | | | À: Wiwitn · 22 août 2012 à 14:14 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 940 de 1 224 · Page 47 de 62 · 1 379 affichages · Partager Bonjour Wiwitn, c' fait j'ai reçu les 2 (sms et mail) ce matin et j'ai enfin mon visa :) mais j'ai trouvé avec un envellope du consulat, t'as idée ça concerne koi ? est c' que je peux l'ouvrir ? merci :) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 663 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |