|  |  |
 | | | | | Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Fatihasalim · 14 janvier 2011 à 12:02 · Une photo 1 224 messages · 75 participants · 228 833 affichages | | | | À: Wiwitn · 9 août 2012 à 22:23 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 881 de 1 224 · Page 45 de 62 · 7 502 affichages · Partager Slt wiwitn franchement Chui content pour toi!!! Mon epouse a déposé son passeport le 8 Tls a annoncé la semaine prochaine nchalla on verra ça sera la surprise du jour et toi t à dpose le passeport? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Billon85 · 9 août 2012 à 22:54 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 882 de 1 224 · Page 45 de 62 · 7 457 affichages · Partager Merci Billon85 je te souhaite tout le bonheur avec ta femme, c'est un vrai soulagement après une lonnnngue période d'attente et de stress  inchalah visa accordé j'ai pas encore déposé le passeport, je suis pas de Tunis, inchallah demain | | | À: Styxegl · 10 août 2012 à 0:39 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 883 de 1 224 · Page 45 de 62 · 7 425 affichages · Partager Bonsoir!
c'est pas toi qui a travaillé a TDS? | | | À: Mr2nsi · 10 août 2012 à 10:27 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 884 de 1 224 · Page 45 de 62 · 7 399 affichages · Partager non le timbre n st as necessaire il faut juste avoir sur soit a la douane le contrat de mariage | | | À: Ptit · 10 août 2012 à 10:28 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 885 de 1 224 · Page 45 de 62 · 7 397 affichages · Partager oui j ai travailler a tds j etait sup !! | | | À: Wiwitn · 10 août 2012 à 12:30 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 886 de 1 224 · Page 45 de 62 · 7 399 affichages · Partager Slt tlm Enfin tls m a envoyé un Mail pour retrzi du passeport Visa accordé! Bon courage à tous ceu qui attende!!!!! À bientôt Di question n hésiter pas | | | À: Billon85 · 10 août 2012 à 17:18 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 887 de 1 224 · Page 45 de 62 · 7 370 affichages · Partager c t rapide la réponse du consulat cette fois ci ! mabrouuuuuk à vous deux | | | À: Styxegl · 10 août 2012 à 18:31 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 888 de 1 224 · Page 45 de 62 · 7 351 affichages · Partager le livret de famille ça marche aussi | | | À: Styxegl · 10 août 2012 à 18:31 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 889 de 1 224 · Page 45 de 62 · 7 350 affichages · Partager contrat de mariage tunisien ; ?? et ils le demendent a la douane tunisienne ou francaise ; mais le livret de famille sa suffit non | | | À: Styxegl · 10 août 2012 à 19:26 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 890 de 1 224 · Page 45 de 62 · 7 335 affichages · Partager Bonjour,
oui il m'ont parlé de toi avant de venir, moi j était un team leader j'ai resté 2 ans :) | | | À: Fatihasalim · 13 août 2012 à 22:36 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 891 de 1 224 · Page 45 de 62 · 7 210 affichages · Partager bonsoir, je suis française mariée a un tunisien, notre mariage a eu lieu en France tout c est très bien passer hmdl, mais il tait en situation irregulière mais me la dit des le début il ne ma rien cacher, nous sommes donc aller en Tunisie afin d'aller chercher son visa nous avons effectuer toutes les démarches nécessaire le test français et visite médical OFII maintenant nous sommes dans l'attente d'un appel de tls contact afin d'aller chercher son visa long séjour! ma question est la suivante:quel est le délai d'attente après dépot de dossier avec tout les documents demander ? hésitez pas a répondre si vous pouvez me guider car l'attente est longue merci d'avance | | | À: Morenita92 · 13 août 2012 à 22:44 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 892 de 1 224 · Page 45 de 62 · 7 205 affichages · Partager Bonsoir, D'après les uns et les autres dans cette discussion, il semblerait qu'il faille compter 4-5 semaines après la visite médicale pour qu'ils rappellent pour le dépôt du visa. | | | À: Morenita92 · 14 août 2012 à 8:24 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 893 de 1 224 · Page 45 de 62 · 7 165 affichages · Partager bonsoir, je suis française mariée a un tunisien, notre mariage a eu lieu en France tout c est très bien passer hmdl, mais il tait en situation irregulière mais me la dit des le début il ne ma rien cacher, nous sommes donc aller en Tunisie afin d'aller chercher son visa nous avons effectuer toutes les démarches nécessaire le test français et visite médical OFII maintenant nous sommes dans l'attente d'un appel de tls contact afin d'aller chercher son visa long séjour! ma question est la suivante:quel est le délai d'attente après dépot de dossier avec tout les documents demander ? hésitez pas a répondre si vous pouvez me guider car l'attente est longue merci d'avance
bonjour le delai normal pour recuperer ton vise est de 10 jours ouvré mais sa peut etre plus long en fonction des periodes et du retard qu'ils ont
bon courage a tous | | | À: Bono88 · 14 août 2012 à 17:45 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 894 de 1 224 · Page 45 de 62 · 7 130 affichages · Partager Salam alikoum
Mabrouk aux personnes qui on eux leurs réponse et al hokba pour ceux qui attende, juste pour info je suis rentre le 5 aout de tunisie avec mon marie, on a pris un charter airméditerranée, pas payé le timbre à la douane et encore moins demander si il avé des euros sur lui, ni en france ni en tunisie.
Donc visa conjoint français on bien le droit au charter et ne paye pas de timbre lois 2009. | | | À: Toutédit · 14 août 2012 à 18:14 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 895 de 1 224 · Page 45 de 62 · 7 121 affichages · Partager merci pour message qui ma bien aider jai appeler tls contact ce matin et il mon dit que il fallait que l' on que le consulat appel mon mari afin de pouvoir déposer les document de la visite médical le passeport ainsi que le test de français mais après le dépot des papiers quel sera le délai avant la réstitution du passeport?et faut il payer quelque chose ?merci pour toutes ces précisions qui m'aiderons fortement a y voir plus clair car javou je suis dans le flou et jentend tellement de chose différente coment savoir le vrai du faux! | | | À: Morenita92 · 14 août 2012 à 18:21 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 896 de 1 224 · Page 45 de 62 · 7 117 affichages · Partager Il semblerait que le retrait du visa soit assez rapide, 1 semaine max. Les conjoints de français n'ont rien à payer pour le visa, mais il faudra faire une demande de carte de séjour dans les 3 mois qui suivent son arrivée en France, et là au faudra payer une taxe de 349 €. | | | À: Toutédit · 14 août 2012 à 20:28 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 897 de 1 224 · Page 45 de 62 · 7 097 affichages · Partager Bonjour TLM
je suis arrivé en france Hamdoulah le 9 Aout avec une visa de conjoint et mentionné autorise travail...j'ai envoyé les papiers avec un courrier a l' OFII et apres il faut faire quoi? je peux pas travailler?c'est combien le timbre? le delai d'attente pour avoir l'autorisation de travail est combien svp? merci pour vos réponses | | | À: Ptit · 15 août 2012 à 2:06 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 898 de 1 224 · Page 45 de 62 · 7 063 affichages · Partager Bonjour TLM
je suis arrivé en france Hamdoulah le 9 Aout avec une visa de conjoint et mentionné autorise travail...j'ai envoyé les papiers avec un courrier a l' OFII et apres il faut faire quoi? je peux pas travailler?c'est combien le timbre? le delai d'attente pour avoir l'autorisation de travail est combien svp? merci pour vos réponses
bonjour oui tu peut travailler sans avoir encore le tempon de l'OFII il te fo juste ton numero de securite social (meme si provisoire) et un RIB. avec cela tu peut travailler. en ce qui concerne l'OFII il vont te renvoyer un premier courrier pour te signaler qu'il ont bien recus tes papiers et il te convoque dans les 3 mois suivant.quand tu seras convoque il fodra que tu te presente avec ton test de francais et ta visite medicale que tu a fait en tunisie plus un petit cheque de 349€. voila j'espere avoir repondu a tes questions bon courage a vous tous. | | | À: Bono88 · 15 août 2012 à 4:53 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 899 de 1 224 · Page 45 de 62 · 7 050 affichages · Partager merci beaucoup pour votre réponse qui ma un peut plus guider j' entend tellement de chose differente que difficile de savoir le vrai du faux car chaque personne a un parcourt différent !pour nous, il a finit les test de francais et visite médical depuis le 26juillet et depuis on attend que tls contact appel pour deposer les papier quil a a donner apres il faudra encore attendre pour son visa soit la!inchallah tout se passe bien car cest long faut vraiment avoir la patience.ils nous ont dit que le délai dattente pour avoir lappel etai de 1mois maxi ca fait deja 2 semaine esperons que ca soit dans pas lontemp sans conter que quant on rentrera il faudra encore attendre le temp quil est sa carte pour pouvoir travailler en tt cas merci beaucoup pour votre reponse qui ma bien aider | | | À: Morenita92 · 15 août 2012 à 10:29 Re: Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien après la visite médicale? Message 900 de 1 224 · Page 45 de 62 · 7 038 affichages · Partager courage je sais que s'est difficile mais s'est pas encore fini en france on nous met beaucoup de battons dans les roue ma femme est arrivee en juin en france et la cpam ne lui a toujour pas donne de numero de securite social definitif. les trois quart des banques pose un probleme pour ouvrir un compte dans mon cas ma banque a bien voulu ouvrir un compte quand elle a commence a travaille. et tu dit il fo que tu attende qu'il ai sa carte pour travaille mais il peut travaille avec son visa meme si il n'a pas encore le tempon de l'ofii. puis la carte de sejour seras a demande dans 1 an. ma femme travail juste avec son visa sa ne pose pas de probleme au patron car o moment du contrat il fait une declaration a la prefecture et la prefecture est au courant des procedures
donc patience et courage sont de rigeur.
je reste dispo si vous avez d'autres question | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 245 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |