| Demande de nationalité française Assia06000 · 9 juillet 2009 à 22:20 22 messages · 4 participants · 8 289 affichages | | | | 9 juillet 2009 à 22:20 Demande de nationalité française Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 7 521 affichages · Partager Bonsoir,
Mon fiancé est en France depuis 8 ans. Il gagne très bien sa vie vu qu’il a sa propre entreprise. Il a fait ses démarches pour avoir sa nationalité, il a passé 3 entretiens. Le dernier c’était l’entretien police. Donc il n’a plus à attendre que la réponse. Le dernier entretien il l’a passé le 10 Juin, on lui avait affirmé que les entretiens sont terminés et il n’a qu’à attendre la réponse. Si c’est possible, j’aimerais savoir combien de temps attentera-t-il pour avoir la réponse ? Lui il ne veut pas qu’on se mari avant la réponse de sa nationalité, mais d’un autre côté il est pressé. Si tout va bien, on compte se marier entre Décembre et Février, s’il réussi bien sur à avoir une réponse pour sa nationalité. De toute façon, même si c’est défavorable on va se marier, vu que moi je serai étudiante en France. Certains nous disent que du moment qu’il a passé tous ses entretiens ça ne peut que être positive que pensez-vous ?
Juste une question : pour ceux qui ont de l’expérience ils vont tarder pour lui répondre ?
Merci d’avance. | | | À: Assia06000 · 10 juillet 2009 à 10:27 Re: Demande de nationalité française Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 7 474 affichages · Partager Certains nous disent que du moment qu’il a passé tous ses entretiens ça ne peut que être positive que pensez-vous ?
bonjour,
de toute facon toutes personnes qui fait une demande de naturalisation passe les entretiens MAIS cela n'indique nullement que c'est positif ou negatif.
Le resultat depend de son lieu de demande mais il faudra prevoir 9 mois/1 an pour avoir une reponse et encore 3 mois supplementaires pour obtenir les papiers francais | | | À: Nemo1001 · 10 juillet 2009 à 10:43 Re: Demande de nationalité française Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 7 422 affichages · Partager @ nemo1001 je vous remercie infiniment de m’avoir répondu. Vous dites ça peut prendre entre 9 mois et 1 ans, si vous pouvez m’aider SVP, voilà ma question : lorsque vous parler de 9 mois à 1 an le délai d’attente on compte à partir du dernier entretien ? Ou bien à partir du dépôt du dossier ? lui le dernier entretien il l’a passé en Juin, et je ne sais pas si on doit compter à partir de cette date ou la date du commencement de sa procédure, c’est –dire la date du dépôt.
Autre question, lorsqu’il aura sa nationalité, on peut faire l’acte directement où il doit d’abord attendre 3 mois pour avoir ses papiers ; en plus claire : est-ce que le jour de l’acte il doit présenter sa nationalité. Je ne sais pas si d’ici l’attente il pourra avoir un papier prouvant qu’il l’a en attendant de recevoir les papiers.
Juste pour info, il me dis on attendra d’abord la réponse à sa nationalité pour faire l’acte. De toute façon même si c’est négatif on va se marier.
merci d'avance | | | À: Assia06000 · 10 juillet 2009 à 11:11 Re: Demande de nationalité française Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 7 414 affichages · Partager 9/12 mois c'est apres le dernier entretien.
il doit attendre autour 2/3 pour avoir ses papiers francais pour faire n'importe quoi comme francais
Donc il aurait une reponse entre mars et juin 2010 et si c'est oui, sans doute ses papiers francais autour de juillet/aout 2010.
Si il veut se marier en tant que francais, ca ne se fera pas avant juillet/aout 2010 | | | À: Nemo1001 · 10 juillet 2009 à 11:31 Re: Demande de nationalité française Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 7 403 affichages · Partager là je suis un peu déçu, parce que certains nous on dis que ça a un peu changer par rappor aux années précédenbtes, mais apparament ça n'a pas vraiment évolué. franchement je ne sais pas quoi faire. on se mari ou on attndera sa nationalité.
si on se mari sans sa nationalité quels seront les désavantages? | | | À: Assia06000 · 10 juillet 2009 à 11:42 Re: Demande de nationalité française Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 7 398 affichages · Partager la seule avantage d'attendre c'est pour obtenir ta nationalité francaise un peu plus vite plutard et encore encore il faut qu'il ai sa nationalité!
mais en te mariant maintenant tu auras 1 an de moins a attendre pour demander ta nationalité francaise.
donc au final, l'attendre la reponse de sa nationalité hypothetique n'apporte rien a votre mariage.
si il n'a pas sa nationalité, ca sera 1 an de perdu | | | À: Nemo1001 · 10 juillet 2009 à 12:24 Re: Demande de nationalité française Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 7 386 affichages · Partager Pour ma part, je m’en fou de la nationalité, je ne pense même pas la demander, le plus important pour moi est d’être avec mon mari, c’est tout.
Je sais que j’abuse, mais j’ai juste une question : si je me mari dés maintenant alors qu’il n’a pas sa nationalité, c’est un désavantage ? Je vous informe qu’il est en France depuis 2003, il est parti en tant qu’étudiant, en 2006 il a eu changement de statut après avoir ouvert une entreprise, ce qui fait qu’il a des cartes de séjours d’un an et pas la carte de 10 ans. Toutefois à la préfecture, lorsqu’il a eu sa carte d’un an en Juin (la 3éme fois depuis qu’il a eu changement de statut) on lui a affirmé que la prochaine fois ça sera celle de 10. On lui a expliqué qu’au début ça se passe comme ça : 3 fois la carte d’un an après ça change.
Il gagne très bien sa vie, vu qu’il a sa propre entreprise en France. De toute façon, même s’il n’a pas sa nationalité, il demandera la résidence de 10 ans.
De plus, lors de l’avant dernier entretien, celle avec laquelle il a eu la discussion, lui a affirmé que vu sa situation, si on ne la lui donne pas à lui, elle ne saura pour qui la donner.
Merci beaucoup pour votre aide, je sais que j’abuse un peu en vous posant trop de questions. | | | À: Assia06000 · 10 juillet 2009 à 12:31 Re: Demande de nationalité française Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 7 378 affichages · Partager Je sais que j’abuse, mais j’ai juste une question : si je me mari dés maintenant alors qu’il n’a pas sa nationalité, c’est un désavantage ?
aucuns desavantages! | | | À: Nemo1001 · 10 juillet 2009 à 22:37 Re: Demande de nationalité française Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 7 338 affichages · Partager alors? pas de temoins? | | | À: Assia06000 · 11 juillet 2009 à 12:26 Re: Demande de nationalité française Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 7 314 affichages · Partager   dommage. | | | À: Assia06000 · 11 juillet 2009 à 14:16 Re: Demande de nationalité française Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 7 101 affichages · Partager   dommage.
pkoi dommage? | | | À: Nemo1001 · 13 juillet 2009 à 9:54 Re: Demande de nationalité française Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 7 052 affichages · Partager Bonjour,
Comme je l’avais dis dans l’autre topic, je suis fiancé et mon futur mari vie en France. On compte se marier, mais tout dépend de sa nationalité. Voilà, il a appelé la chambre du commère, on lui a affirmé que son dossier a été transmis à la préfecture le 29 Juin, j’aimerais savoir si ça prendra beaucoup de temps pour avoir la réponse. Il doit compter à partir de la date de transmission du dossier à la préfecture ou le dépôt de son dossier.
Autre chose : si on se mari avant d’avoir la réponse, c’est vrai que ça peut lui jouer un mauvais tours ? Parce que ses amis lui ont dis que vu le changement de statut, ce n’est pas en sa faveur, c’est-à-dire il peut être refusé à cause de ça. | | | À: Assia06000 · 13 juillet 2009 à 10:59 Re: Demande de nationalité française Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 7 046 affichages · Partager Comme je l’avais dis dans l’autre topic, je suis fiancé et mon futur mari vie en France. On compte se marier, mais tout dépend de sa nationalité. Voilà, il a appelé la chambre du commère, on lui a affirmé que son dossier a été transmis à la préfecture le 29 Juin, j’aimerais savoir si ça prendra beaucoup de temps pour avoir la réponse. Il doit compter à partir de la date de transmission du dossier à la préfecture ou le dépôt de son dossier.
tu as deja eu la reponse, non! 
Autre chose : si on se mari avant d’avoir la réponse, c’est vrai que ça peut lui jouer un mauvais tours ? Parce que ses amis lui ont dis que vu le changement de statut, ce n’est pas en sa faveur, c’est-à-dire il peut être refusé à cause de ça
pourquoi veux tu que ca lui "joue" un mauvais tour? | | | À: Nemo1001 · 13 juillet 2009 à 11:47 Re: Demande de nationalité française Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 7 044 affichages · Partager nemo1001 : parce que d'après son entourage, si il fait l'act, sa procédure prendera encore plus du temps. | | | À: Assia06000 · 13 juillet 2009 à 16:22 Re: Demande de nationalité française Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 7 029 affichages · Partager Pour ma part, je m’en fou de la nationalité, je ne pense même pas la demander, alors pourquoi venir dans un pays dont vous vous foutez ? vous insultez la France.... | | | À: Carthago47 · 13 juillet 2009 à 17:47 Re: Demande de nationalité française Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 6 980 affichages · Partager carthago47
Tu ne comprends pas les messages ? Où tu vois que j’insulte la France ? Je te défie de me trouver un message d’insulte envers la France. Saches que mon éducation ne me permettra jamais de dire des choses pareil, je ne suis pas raciste. Mon message c’était pour dire que je ne veux pas de la nationalité moi ou autre chose, mais le plus important c’est de vivre avec mon mari, j’ai bien dis je m’en fou de la nationalité, je n’ai pas dis la France, et même si c’est le cas, ce n’est pas une insulte aussi tant que je ne touche pas à la dignité de ce pays. Je ne demande pas la lune à ce que je sache. Sache aussi que mon futur mari je le connais depuis 10 ans, avant même qu’il parte en France 
Avant de dire n’importe quoi, lis bien les messages | | | À: Carthago47 · 14 juillet 2009 à 2:17 Re: Demande de nationalité française Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 6 956 affichages · Partager vous insultez la France....
Vous parlez au nom de la France, maintenant ?
Et en quoi cette jeune femme insulterait-elle la France ? Parce qu'elle veut venir en France par amour et que la couleur du passeport, elle s'en fiche ?
Ça devrait plutôt vous faire plaisir, non ? Un passeport français sauvé, un !
Danielle | | | À: SeniorCH · 14 juillet 2009 à 13:48 Re: Demande de nationalité française Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 6 944 affichages · Partager ne dites pas n'importe quoi....vos sous entendus sont de basse zone.... | | | À: Carthago47 · 14 juillet 2009 à 17:07 Re: Demande de nationalité française Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 6 934 affichages · Partager vos sous entendus sont de basse zone....
Je confirme que vos messages ne volent pas très haut. | | | À: SeniorCH · 14 juillet 2009 à 18:12 Re: Demande de nationalité française Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 6 928 affichages · Partager ben alors ne les lisez pas, j'ai des opinions, j'assume. respectez les...... | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 952 visiteurs en ligne depuis une heure! |