Bonsoir,
Pour être plus claire je vous fais un petit recapitulatif de la situation pour ensuite poser les questions auxquelles j'aimerais que vous m'aidiez a résoudrre !
Je suis francaise, mariée a un gabonais, nous habitons actuellement au
Gabon. Nous avons à notre charge la plus jeune soeur (mineure) de mon mari.
Nous comptons rentrer cette année en
France et idéalement avec elle.
L'année derniere, nous avons essayé de la faire partir => demande de visa long séjour auprès du consulat de
France de
Libreville. Ce dernier nous a ete refusé pour la raison suivante : l'interessé n'a pas de parents biologiques sur le territoire francais.
Questions : tout d'abord qu'entendent ils par : parents biologiques ? son frère (de même mère) n'en fait-il pas parti ? que pouvons nous faire pour que le dossier soit accepté cette année ? nous sommes en train de faire un dossier pour que nous ayons l'autorité parentale ? est ce que ca va nous aider ? puisque nous serons avec cela ces representants légaux (j'imagine a ce moment la que si nous partons en
France il va de soit qu'elle doit nous suivre ? mais je pense que ce n'est pas aussi simple malheureusement!!!)
Merci pour toutes les petites réponses que vous aurez à me donner pour m'aider dans ces dilemnes administratifs !!