|  |  |
 | | | | | Demander l'effacement d'empreintes auprès du gouvernement français? Collinm · 18 octobre 2008 à 18:33 17 messages · 7 participants · 2 287 affichages | | | | 18 octobre 2008 à 18:33 Demander l'effacement d'empreintes auprès du gouvernement français? Message 1 de 17 · 2 238 affichages · Partager salut
étant canadien, étant en france depuis quelques mois, j'avais acheté des billets pour l'angetterre. le départ était-ce matin
au controle douanier de l' angleterre (car ceux francais sont sympatique) à la gare du nord a paris, ils m'ont refusé l'accès prétextant que ça faisait trop longtemps que j'étais en france et que je devais avoir un titre de séjour...
or je passe mon temps à voyage sans aucun problème...
ils ont pris mes empreintes et demande une tonne de question n'ayant aucun raport avec le voyage... genre origine de ma femme et cie...
il y a t'il un moyen de faire une demande pour enlever ses informations du gouvernement?
merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Collinm · 18 octobre 2008 à 18:44 Re: Demander l'effacement d'empreintes auprès du gouvernement français? Message 2 de 17 · 2 233 affichages · Partager bonjour,
je ne vois pas pkoi ils effaceraient les infos collectés
cela fait combien de temps que tu es en europe? | | | À: Nemo1001 · 18 octobre 2008 à 18:50 Re: Demander l'effacement d'empreintes auprès du gouvernement français? Message 3 de 17 · 2 227 affichages · Partager je vois pas pourquoi ils traiteraient les gens comme des terroristes
1 ans avec retour au canada entre ça
après faut pas s'étonner pourquoi ils sont aussi haît que les états-uniens.... | | | À: Collinm · 18 octobre 2008 à 18:54 Re: Demander l'effacement d'empreintes auprès du gouvernement français? Message 4 de 17 · 2 222 affichages · Partager si je ne me trompe, tu ne peux pas rester plus de 6 mois en europe sauf a demander un visa
navré pour ce qui t'es arrivé
mais les questionnements sont normals mais les empruntes digitales sont surprenants | | | À: Nemo1001 · 18 octobre 2008 à 19:01 Re: Demander l'effacement d'empreintes auprès du gouvernement français? Message 5 de 17 · 2 216 affichages · Partager c'est le premier pays qui me cause des problèmes, même au usa, malgré que les douaniers soit pas très souriant... empiète moins sur la vie privée des gens que ça....
genre de question qu'ils m'ont demandé:
depuis combien de temps que tu as terminé tes études combien d'argent par mois gagnes-tu combien de semaine de vacance-as-tu....
je viens de lire qu'ils sont en train de se monter une méga base de donnée avec les données des gens.... déjà plusieurs millions de gens sont chiffré....
combien de temps encore avec que des hackers s'attaques à ça et que les infos soit disponibles dans tout bon café internet en iran? | | | À: Collinm · 19 octobre 2008 à 1:50 Re: Demander l'effacement d'empreintes auprès du gouvernement français? Message 6 de 17 · 2 176 affichages · Partager Bienvenue dans la " France d'après"... | | | À: Collinm · 19 octobre 2008 à 2:12 Re: Demander l'effacement d'empreintes auprès du gouvernement français? Message 7 de 17 · 2 175 affichages · Partager c'est le premier pays qui me cause des problèmes, même au usa, malgré que les douaniers soit pas très souriant... empiète moins sur la vie privée des gens que ça....
genre de question qu'ils m'ont demandé:
depuis combien de temps que tu as terminé tes études combien d'argent par mois gagnes-tu combien de semaine de vacance-as-tu....
Toi t'as jamais traversé par la route la frontière canadienne de St Bernard de Lacolle en n'étant pas canadien  Parce que c'est grosso-modo les questions qui sont posées à chaque personne non-canadienne passant la frontière (oui j'ai bien dit chaque).
je viens de lire qu'ils sont en train de se monter une méga base de donnée avec les données des gens.... déjà plusieurs millions de gens sont chiffré....
combien de temps encore avec que des hackers s'attaques à ça et que les infos soit disponibles dans tout bon café internet en iran?
Faut arrêter la paranoïa un peu... Tu n'imagines pas le nombre de renseignements que l'on donne en arrivant au Canada (et encore pire aux USA, qui a au moins deux photos et 2 exemplaires de l'empreinte de chacun de mes indexs...). | | | À: Slasherfun · 19 octobre 2008 à 10:33 Re: Demander l'effacement d'empreintes auprès du gouvernement français? Message 8 de 17 · 2 138 affichages · Partager le titre devrait plutôt être: Demander l'effacement d'empreintes auprès du royaume-unis
pour lacolle, j'étais avec des copains italiens et ça passé sans problème, mais c'est claire que si tu es arabes, ça passe moins vite
tu parles d'immigration?
je paranoye pas vraiment, au usa ils se sont fait voler à quelques reprises des portables avec pleins d'info confidentielle sur les gens
ça a arrivé il y a moins de deux ans au québec.... alors je vois pas pourquoi ça pourrais pas arrivé au UK... d'ailleurs surement ça déjà arrivé... alors quand je vois la méga BD qu'ils ont, ça fait peur
surtout que ça les protèges pas vraiment | | | À: Collinm · 19 octobre 2008 à 12:04 Re: Demander l'effacement d'empreintes auprès du gouvernement français? Message 9 de 17 · 2 133 affichages · Partager Tu n'as me semble t il pas repondu a la question posée Combien de temps es tu resté dans l'UE ( France + pays UE) sans en ressortir. Au dela 6 mois tu es en faute avec les regles immigrations UE tu dois avoir un visa et/ou carte de resident (je suppose que tu es de nationalité hors UE, visiblement canadienne)
Question annexe que se passe t il au dela de 6 mois, sans en ressortir, au Canada/ Quebec ? (et sans voir fait la demande de prolongation possible) pour un français ? | | | À: Michelzen · 19 octobre 2008 à 12:29 Re: Demander l'effacement d'empreintes auprès du gouvernement français? Message 10 de 17 · 2 128 affichages · Partager jamais plus de 2 mois
pour le gourvenement francais je suis ok.... alors que pour celui de uk non
car pour lui il est intolérable de rester en france et de sortir au 3 mois... et voir ainsi son compteur remettre à zéro et de réentrer à nouveau.... alors que pour les autres pays que j'ai visité ça n'a pas causé de problème....
mais bon faut vivre avec.... c'est du même niveau que le fait que les douanes américaines peut saisir à tout moment votre ordinateur ou bien vérifier son contenu... il y a plus de limite à la vie privée | | | À: Collinm · 19 octobre 2008 à 12:44 Re: Demander l'effacement d'empreintes auprès du gouvernement français? Message 11 de 17 · 2 108 affichages · Partager Je crois qu'en tant que touriste on à le droit de rester au total 3 mois dans un pays par période de 6 mois, le fait de sortir ne change rien car les périodes se cumulent. Cette règle s'applique à énormément de pays. Au delà il faut une autorisation spéciale. | | | À: Collinm · 19 octobre 2008 à 12:53 Re: Demander l'effacement d'empreintes auprès du gouvernement français? Message 12 de 17 · 2 104 affichages · Partager jamais plus de 2 mois pour le gourvenement francais je suis ok.... alors que pour celui de uk non car pour lui il est intolérable de rester en france et de sortir au 3 mois... et voir ainsi son compteur remettre à zéro et de réentrer à nouveau.... alors que pour les autres pays que j'ai visité ça n'a pas causé de problème....
Tu dois considerer sortir de l'UE pas de la France.. attention si ts les 2 mois tu vas en Belgique Italie... ça ne compte pas ! les visas sont donnes pour l'UE (zone shengen) dans ton cas demande un visia Shengen longue durée sinon tu risqueras des pbl tot ou tard...
Je crois c'est idem au Canada... on a rien inventé ! | | | À: Michelzen · 19 octobre 2008 à 12:58 Re: Demander l'effacement d'empreintes auprès du gouvernement français? Message 13 de 17 · 2 099 affichages · Partager a tous les mois et demi je sors de l'ue... genre je vais au maroc
le mec de la douane française m'a dit, ils sont comme ça, on peut rien faire... avec un visage qui en disais long lol vraiment pas la même attitude entre les deux | | | À: Collinm · 19 octobre 2008 à 13:41 Re: Demander l'effacement d'empreintes auprès du gouvernement français? Message 14 de 17 · 2 090 affichages · Partager a tous les mois et demi je sors de l'ue... genre je vais au marocle mec de la douane française m'a dit, ils sont comme ça, on peut rien faire... avec un visage qui en disais long...
Il n'y a, dans ce cas, aucune raison a ce que l'immigration du Royaume Uni t'ai refoulé... enfin si tu as tout dit !.. de toute façon, pour en revenir a la question d'origine, ne reve pas les données (inclus empreintes) ne seront pas effacées quoi que tu fasses, il ne faut même pas exclure qu'elles soient transmises a l'administration française/UE ! | | | À: Collinm · 19 octobre 2008 à 14:46 Re: Demander l'effacement d'empreintes auprès du gouvernement français? Message 15 de 17 · 2 080 affichages · Partager Pourquoi demander l'effacement d'empreintes? Les règles de l'EU sont claires et plutôt moins contraignantes que celles de beaucoup de pays y compris ceux que vous visitez habituellement. Si j'ai bien tout compriis vous travaillez en France depuis près d'un an (historique de vos messages), et vous n'avez pas régularisé votre situation? Qu'attendez vous pour le faire? Il est tellement plus simple d'être en règle au niveau administratif. Pourquoi tant de haine dans vos propos contre les Anglais, les Américains et les Canadiens? Cool, restons cool! | | | À: Bukka · 19 octobre 2008 à 14:58 Re: Demander l'effacement d'empreintes auprès du gouvernement français? Message 16 de 17 · 2 061 affichages · Partager la demande de papier en france a été faite... mais toujours pas de papier.. de retour...
de toute façon, je quitte la france d'ici la fin du mois... donc ça sera qu'un mauvais souvenir comme la douane américaine
pourquoi tant de haine?
je réponds par pourquoi tant d'injustice dans ce monde ?
je prends par exemple l'exemple américain, qui veut dire souvent à travers le monde les usa...
pourquoi saisir le matériel des saisirs ou bien vérifier son contenu? je doute fort qu'une personne mal intentionné soit aussi bête pour laisser un document important la vue de n'importe qui... au final ça embète plus les gens que ça les protèges
de toute façon, tel qu'on le voit à chaque attentat, on est pas plus protégé... ça coûte une fortune et ça profite pas au consomatteur | | | À: Collinm · 21 octobre 2008 à 14:52 Re: Demander l'effacement d'empreintes auprès du gouvernement français? Message 17 de 17 · 1 966 affichages · Partager pour le gourvenement francais je suis ok.... alors que pour celui de uk non
La France est dans l'espace Schengen, pas le Royaume-Uni ! | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 384 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |