|  |  |
 | | | | Faut-il travailler pour demander le visa de conjoint français en France? Thanu · 12 octobre 2011 à 0:11 16 messages · 6 participants · 4 654 affichages | | | | 12 octobre 2011 à 0:11 Faut-il travailler pour demander le visa de conjoint français en France? Message 1 de 16 · 4 524 affichages · Partager Bonjour, je suis française, j'ai envoyé le dossier avec CCM pour la transcription à pondicherry. J'ai regardé que lors de la demande de visa pour mon conjoint qui est étranger, on va me demander les moyens de subsistance. Je suis actuellement à la recherche d'un emploi. Je voudrais savoir s'il peut refuser la délivrance du visa pour ce motif là ???
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Thanu · 12 octobre 2011 à 9:18 Re: Faut-il travailler pour demander le visa de conjoint français en France? Message 2 de 16 · 4 482 affichages · Partager Bonjour, relis bien les conditions actuelles, il semble bien que l'on puisse te refuser l'accès au territoire d'un étranger, puisque les allocations diverses ne sont plus prisent en compte pour prouver des moyens d'existence, donc sans emploi quels sont tes revenus? | | | À: Thanu · 12 octobre 2011 à 10:35 Re: Faut-il travailler pour demander le visa de conjoint français en France? Message 3 de 16 · 4 448 affichages · Partager J'ai regardé que lors de la demande de visa pour mon conjoint qui est étranger, on va me demander les moyens de subsistance. Je suis actuellement à la recherche d'un emploi. Je voudrais savoir s'il peut refuser la délivrance du visa pour ce motif là ???
Salut, Il faut un garant, exemple les parents. | | | À: Fayd · 12 octobre 2011 à 11:03 Re: Faut-il travailler pour demander le visa de conjoint français en France? Message 4 de 16 · 4 438 affichages · Partager Je suis encore chez mes parents, mon père travaille, il peut porter garant???
merci | | | À: Thanu · 12 octobre 2011 à 11:14 Re: Faut-il travailler pour demander le visa de conjoint français en France? Message 5 de 16 · 4 432 affichages · Partager Je suis encore chez mes parents, mon père travaille, il peut porter garant???
Salut, Oui, il le parent doit fournir ses 3 derniers bulletins de salaire, pour l'hébergement, un certif de propriété, ou bien un contrat de location, ou alors les3 dernières quittances EDF. Copie de sa carte d'identité accompagnée d'une lettre de garant et d'hébergeant. | | | À: Fayd · 12 octobre 2011 à 11:17 Re: Faut-il travailler pour demander le visa de conjoint français en France? Message 6 de 16 · 4 431 affichages · Partager merci beaucoup pour votre réponse, il peut quand même porter garant même s'il ne gagne que le smic??? Ma mère est mère au foyer.
Merci | | | À: Thanu · 12 octobre 2011 à 11:20 Re: Faut-il travailler pour demander le visa de conjoint français en France? Message 7 de 16 · 4 429 affichages · Partager , il peut quand même porter garant même s'il ne gagne que le smic???
Oui sans problème. | | | À: Fayd · 12 octobre 2011 à 11:22 Re: Faut-il travailler pour demander le visa de conjoint français en France? Message 8 de 16 · 4 426 affichages · Partager Je vous remercie beaucoup pour m'avoir aider. | | | À: Thanu · 12 octobre 2011 à 12:24 Re: Faut-il travailler pour demander le visa de conjoint français en France? Message 9 de 16 · 4 424 affichages · Partager Salam
Vous êtes sure de ce que vous apportez?
Si vous demandez un visa long séjour conjoint de français, pour établissement (visa long séjour valant titre de séjour), alors aucun justificatif de ressources n'est demandé (cf site du consulat de france à alger par exemple), mais si vous demander un visa court séjour, avec carte de séjour à demander dans les 2 mois après l'entrée en france, alors là il faut des justificatifs de ressources... Tout simplement parce que le visa court séjour n'a pas été créé pour avec le but d'établissement (encore une fois cf site consulat de france à alger)...
voila tout | | | À: Kelkune · 12 octobre 2011 à 12:41 Re: Faut-il travailler pour demander le visa de conjoint français en France? Message 10 de 16 · 4 421 affichages · Partager j'ai déposé mon dossier pour la transcription avec CCM, donc la je suis en attente du livret de famille. Mais on ne m'a pas encore demandé les justificatifs pour le visa. J'ai regardé sur le site du consulat de pondichery. Normalement, c'est pour un visa long séjour car il va vivre avec moi en France. Mais quand je me suis renseigné on m'avait dit je devais avoir des ressources. Je suis un peu perdue pour l'instant, si vous pouvez m'aider.
Donc il d’attribut pas de visa court séjour pour le conjoint étranger qui veut vivre en France, c'est bien cela???
merci | | | À: Kelkune · 12 octobre 2011 à 12:52 Re: Faut-il travailler pour demander le visa de conjoint français en France? Message 11 de 16 · 4 263 affichages · Partager (encore une fois cf site consulat de france à alger)...
Salut, Combien de fois on va le répéter, l' Algérie est un cas particulier. Ici c'est le consulat de France à Pondichéry . | | | À: Fayd · 12 octobre 2011 à 13:04 Re: Faut-il travailler pour demander le visa de conjoint français en France? Message 12 de 16 · 4 258 affichages · Partager (encore une fois cf site consulat de france à alger)...
Salut, Combien de fois on va le répéter, l' Algérie est un cas particulier. Ici c'est le consulat de France à Pondichéry .
slm
oki oki je comprends mieux alors | | | À: Fayd · 12 octobre 2011 à 17:34 Re: Faut-il travailler pour demander le visa de conjoint français en France? Message 13 de 16 · 4 240 affichages · Partager (encore une fois cf site consulat de france à alger)...
Salut, Combien de fois on va le répéter, l' Algérie est un cas particulier. Ici c'est le consulat de France à Pondichéry .
pondichért c'est pas en Algérie ????
je m'y perd un peu ds ces ex colonies francaises...... | | | À: Sigiriya69 · 12 octobre 2011 à 17:39 Re: Faut-il travailler pour demander le visa de conjoint français en France? Message 14 de 16 · 4 236 affichages · Partager je m'y perd un peu ds ces ex colonies francaises...... 
Le pont du Cher se trouve en Gaule.    . | | | À: Thanu · 14 octobre 2011 à 0:33 Re: Faut-il travailler pour demander le visa de conjoint français en France? Message 15 de 16 · 4 179 affichages · Partager Ce n'est ni l' Inde ni l' Algérie...Mais je me suis mariée en 2008 au Pérou avec un Péruvien et on ne m'a absolument pas demandé d'amener une quelconque preuve de mes possibilité financières, ni même comment je vivais, si j'avais un emploi ou tt autre...;. Il n'en n'a jamais été question. Comme dit notre ami (pardon j'ai oublié ton nom, je sais c'est impardonable!) il ne faut pas confondre visa pour un bref passage en France et venue définitive pour vivre avec sa moitié.... | | | À: Roussillon · 10 novembre 2011 à 9:42 Re: Faut-il travailler pour demander le visa de conjoint français en France? Message 16 de 16 · 4 079 affichages · Partager salam
après une carte de séjour de 1an, le conjoint algérien a t-il droit à une carte de résident de 10ans? ou faut t-il cumuler pendant 3années la carte de séjour de 1 an?
merci | Discussions similaires sur la France: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 14 | 20 fév. 2007 à 14:25 Arvella » | | | | 2 | 31 juil. 2009 à 2:23 Clodmu » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 110 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |