|  |  |
 | | | | | Devenir du terminal 1 à Roissy-Charles-de-Gaulle? Mariecurry · 23 mars 2010 à 0:37 77 messages · 21 participants · 9 922 affichages | | | | À: Mariecurry · 23 mars 2010 à 13:56 Re: Devenir du terminal 1 à Roissy-Charles-de-Gaulle? Message 21 de 77 · Page 2 de 4 · 2 194 affichages · Partager Je ne vous parle pas du T2F, mais du T2D, c'est différent. | | | À: Tatra · 23 mars 2010 à 14:10 Re: Devenir du terminal 1 à Roissy-Charles-de-Gaulle? Message 22 de 77 · Page 2 de 4 · 2 185 affichages · Partager Allez, vous allez me dire que l' aéroport d'Istanbul est mieux, je vous l'accorde. Maintenant, je n'aime pas que des personnes s'amusent à critiquer l'un des meilleurs aérogares de CDG. Je suis dsl, je pense que si AF était au T1, là on ne critiquerait pas ce terminal. | | | À: Boarding59 · 23 mars 2010 à 14:14 Re: Devenir du terminal 1 à Roissy-Charles-de-Gaulle? Message 23 de 77 · Page 2 de 4 · 2 178 affichages · Partager Allez, vous allez me dire que l' aéroport d'Istanbul est mieux, je vous l'accorde.
Ou de tout un tas d'autres villes... C'est assez difficile de trouver pire de toutes façons...
Maintenant, je n'aime pas que des personnes s'amusent à critiquer l'un des meilleurs aérogares de CDG. Je suis dsl, mais c'est pratiquement de la critique gratuite. Je pense que si AF était au T1, là on ne critiquerait pas ce terminal.
Je ne m'amuse pas, et je ne vois pas en quoi le fait que le 2B soit à certains égards encore pire interdit de dire tout le mal que je pense en tant qu'usager régulier de ce CDG T1.
Michel | | | À: Tatra · 23 mars 2010 à 14:22 Re: Devenir du terminal 1 à Roissy-Charles-de-Gaulle? Message 24 de 77 · Page 2 de 4 · 2 170 affichages · Partager Je ne m'amuse pas, et je ne vois pas en quoi le fait que le 2B soit à certains égards encore pire interdit de dire tout le mal que je pense en tant qu'usager régulier de ce CDG T1.
Vous être en train de mettre des passagers dans l'erreur et faisant croire, que si telle compagnie part tu T1, ça va être la galère car le terminal un lieu horrible, sale... Alors que si cette personne part d'un autre terminal ce sera mieux. En réalité, l'ensemble des terminaux se ressemblent et il vous suffit de l'admettre. Sauf au nouveaux terminaux type 2F. Mais arrêtez de faire le procès de ce terminal. Trouvez un terminal vieux comme le T1 ailleurs dans le monde, il ne sera pas mieux. | | | À: Boarding59 · 23 mars 2010 à 14:24 Re: Devenir du terminal 1 à Roissy-Charles-de-Gaulle? Message 25 de 77 · Page 2 de 4 · 1 685 affichages · Partager Vous être en train de mettre des passagers dans l'erreur et faisant croire, que si telle compagnie part tu T1, ça va être la galère car le terminal un lieu horrible, sale... Alors que si cette personne part d'un autre terminal ce sera mieux. En réalité, c'est horrible partout et il vous suffit de l'admettre.
Bon, d'accord ; j'ai compris ; le gérant des commerces du T1 c'est votre père. 
Michel | | | À: Tatra · 23 mars 2010 à 14:26 Re: Devenir du terminal 1 à Roissy-Charles-de-Gaulle? Message 26 de 77 · Page 2 de 4 · 1 681 affichages · Partager Dans ce cas, il tient aussi un commerce au T2F  .
Vous êtes constamment en train de le critiquer, alors que c'est le seul où vous pouvez vous retrouvez par moment en salle d'embarquement seul.
Cela ne dérange de se retrouver dans un terminal du T2 avec un salle d'embarquement qui déborde de passagers??? Il a aussi des qualités que vous refusez d'admettre. | | | À: Boarding59 · 23 mars 2010 à 14:35 Re: Devenir du terminal 1 à Roissy-Charles-de-Gaulle? Message 27 de 77 · Page 2 de 4 · 1 677 affichages · Partager Vous être en train de mettre des passagers dans l'erreur et faisant croire, que si telle compagnie part tu T1, ça va être la galère car le terminal un lieu horrible, sale... Alors que si cette personne part d'un autre terminal ce sera mieux. En réalité, l'ensemble des terminaux se ressemblent et il vous suffit de l'admettre.
Hey, calmez-vous.  Un passager qui a l'habitude de voler avec une compagnie ne sera influencé en rien par cette discussion. Il continuera à partir du T1 en (éventuellement) ronchonnant, c'est tout. Un autre achètera son billet en fonction du prix, de la compagnie ou de je ne sais quoi mais sûrement pas en fonction du terminal de départ. Terminal qu'il découvrira la plupart du temps en recevant sa feuille de route. | | | À: Boarding59 · 23 mars 2010 à 14:37 Re: Devenir du terminal 1 à Roissy-Charles-de-Gaulle? Message 28 de 77 · Page 2 de 4 · 1 675 affichages · Partager Vous êtes constamment en train de le critiquer, alors que c'est le seul où vous pouvez vous retrouvez par moment en salle d'embarquement seul.
Les plus belles polémiques sont parfois les plus dérisoires. 
Cela ne dérange de se retrouver dans un terminal du T2 avec un salle d'embarquement qui déborde de passagers???
Mais ça fait au moins 5ans qui je n'y ai plus mis les pieds, justement...
Il a aussi des qualités que vous refusez d'admettre.
Il en a peut-être, mais ça ne compense pas à mon avis. 
Michel | | | À: Tatra · 23 mars 2010 à 14:48 Re: Devenir du terminal 1 à Roissy-Charles-de-Gaulle? Message 29 de 77 · Page 2 de 4 · 1 664 affichages · Partager  bonjour à tous de toute manière cet aéroport (dans son ensemble) est NUL et peu importe le terminal!! le personnel de contrôle débile, les files d'attente grandioses........ Et puis j'apprécie le système ou l'on passe aux rayons X juste avant la salle d'embarquement: ou il n'y a pas de toilettes !! (valable dans terminal 2, comme dans le 1)
on devrait pendre les mecs qui ont conçu cet aéroport !!
kajolka | | | À: Boarding59 · 23 mars 2010 à 16:57 Re: Devenir du terminal 1 à Roissy-Charles-de-Gaulle? Message 30 de 77 · Page 2 de 4 · 1 644 affichages · Partager Vous avez décidément la tete dure  Votre point de vue est intéressant, mais veuillez accepter que d'autres aient des points de vue différents. Les gouts et les couleurs....
Empruntant le T1 plusieurs fois par mois, mon sentiment est que ce terminal a mal vieilli, et que d'une manière générale, pour rester modéré, il n'offre pas le niveau de service digne d'un grand aéroport comme CDG. A ma connaissance, le T1 sera régulièrement rafraichi, mais jamais rasé. CDG se modernise via la création de nouveaux terminaux. | | | À: Kajolka · 23 mars 2010 à 17:19 Re: Devenir du terminal 1 à Roissy-Charles-de-Gaulle? Message 31 de 77 · Page 2 de 4 · 1 602 affichages · Partager la salle d'embarquement où il n'y a pas de toilettes !! ( valable dans terminal 2, comme dans le 1)
kajolka
Il y a des toilettes en salle d'embarquement au 2A, au 2C, au 2E (jetée et S3), 2F1 et au 2F2.
Il n'y en a pas au 2B. Je n'ai pas pris de vol au départ du 2G, et je ne me souviens plus pour le 2D. | | | À: Boarding59 · 23 mars 2010 à 17:23 · Modifié le 23 mars 2010 à 17:44 Re: Devenir du terminal 1 à Roissy-Charles-de-Gaulle? Message 32 de 77 · Page 2 de 4 · 1 599 affichages · Partager Mais bon, il faut arrêter de critiquer cette aérogare. Ici personne ne parle du 2D, qui est mille fois pire.
Le 2D est vraiment très pratique pour la distance entre l'arrivée à l'aérogare et l'embarquement. Le cheminement au sein du terminal 1 jusqu'aux satellites prend bien plus de temps. | | | À: Jouy31 · 23 mars 2010 à 19:52 Re: Devenir du terminal 1 à Roissy-Charles-de-Gaulle? Message 33 de 77 · Page 2 de 4 · 1 568 affichages · Partager Puet-être mains cela évite que l'ensemble des passagers se retrouvent dans une même zone. Moi, je préfère marcher un peu, plutôt que marcher peu et me retrouver au milieu d'une centaine d'autres passagers. | | | À: Ringostar · 23 mars 2010 à 19:58 Re: Devenir du terminal 1 à Roissy-Charles-de-Gaulle? Message 34 de 77 · Page 2 de 4 · 1 562 affichages · Partager Vous avez décidément la tete dure 
Mais pas du tout. Je trouve juste que c'est tout CDG qui est minable. Les compagnies membres de Star Alliance ne méritent pas de faire attendre les passagers dans un tel terminal. AF ne mérite pas le T2F dont la salle d'embarquement à 12h est pleine, ni le T2D. AF nous présente CDG comme un super hub. En réalité c'est faux. Peut-être qu'AF a d'exellentes idées, mais ADP ne les met en oeuvre, de ce fait un aéroport qui pourrait être digne de AF, ne l'est pas en réalité.
mais veuillez accepter que d'autres aient des points de vue différents. Les gouts et les couleurs....
Pour ce qui est du point de vue des autres, je le respecte, je suis dsl. | | | À: Mariecurry · 23 mars 2010 à 20:01 Re: Devenir du terminal 1 à Roissy-Charles-de-Gaulle? Message 35 de 77 · Page 2 de 4 · 1 561 affichages · Partager Hey, calmez-vous. 
Je suis calme et de plus je signale que je reste poli et respectueux. | | | À: Boarding59 · 23 mars 2010 à 20:32 Re: Devenir du terminal 1 à Roissy-Charles-de-Gaulle? Message 36 de 77 · Page 2 de 4 · 1 539 affichages · Partager Bonjour,
Alors là OK c'est une blague... Le T1 une des meilleures aérogares de CDG ??? 
Maintenant, je n'aime pas que des personnes s'amusent à critiquer l'un des meilleurs aérogares de CDG.
Je reconnais que CDG dans son ensemble n'est pas terrible, à l'exception du terminal E + S3, ainsi que le F dans une moindre mesure (mais espaces souvent encombrés).
Pour reprendre la question d'un autre forumeur : Quels sont les autres aéroports que vous avez fréquenté ? En connaissant vos références on comprendra peut-être mieux pourquoi vous défendez le T1 avec tant de vigueur. | | | À: Friendly45 · 23 mars 2010 à 20:40 Re: Devenir du terminal 1 à Roissy-Charles-de-Gaulle? Message 37 de 77 · Page 2 de 4 · 1 534 affichages · Partager Mais je ne veux absolument pas comparer avec d'autres aéroports. Là forcément ils sont tous mieux, Munich, Zurich... Mais je compare les terminaux de CDG entre eux. | | | À: Tatra · 23 mars 2010 à 20:49 Re: Devenir du terminal 1 à Roissy-Charles-de-Gaulle? Message 38 de 77 · Page 2 de 4 · 1 527 affichages · Partager Allez, vous allez me dire que l'aéroport d'Istanbul est mieux, je vous l'accorde.
Ou de tout un tas d'autres villes... C'est assez difficile de trouver pire de toutes façons...
Pour revenir à l' aéroport d'Istanbul, a votre avis quelle réaction vont avoir les passagers de PEGASUS qui opère depuis peu la ligne entre le nouvel aéroport d'Istanbul et Orly-sud... aérogare qui est plus ancienne que CDG  ? Pour ma part je trouve l'aérogare d'orly sud très vieillote mais cela ne m'empeche pas de prendre l'avion de ce terminal. 5 minutes entre l'entrée de l'aérogare et les contrôles de sûreté, contrôles sûreté + ou - rapide selon le monde et les éventuels pb rencontrés (je ne parlerais pas notamment des gens qui ne sont pas d'accord avec les contrôles et qui tiennent la jambes aux agents de sûreté qui ne font qu'appliquer ce qui leur est demandé. Pendant ce temps le poste de contrôle est bloqué), 5 minutes max pour trouves la bonne porte d'embarquement. De plus une fois l'embarquement terminé le temps de roulage n'est pas long. Pour ma part je préfère un aéroport vieillot mais pas trop grand qu'un aéroport tout neuf mais immense. J'entends beaucoup de critiques sur Beauvais mais quand on rentre dans l'aérogare il suffit de faire quelques mètres pour rejoindre les comptoirs d'enregistrement et ensuite un peu plus pour rentrer en salle d'embarquement. Je ne nie cependant pas que cet aéroport est sur-utilisé (mais pas forcément dangeureux comme je peux le lire)... ce qui permet de faire baisser les coûts. | | | À: Leloops · 23 mars 2010 à 20:52 Re: Devenir du terminal 1 à Roissy-Charles-de-Gaulle? Message 39 de 77 · Page 2 de 4 · 1 520 affichages · Partager Bonsoir,
Pour revenir à l' aéroport d'Istanbul, a votre avis quelle réaction vont avoir les passagers de PEGASUS qui opère depuis peu la ligne entre le nouvel aéroport d'Istanbul et Orly-sud... aérogare qui est plus ancienne que CDG  ?
Je pense qu'il faut en prendre son parti, et se demander si derrière le candélabre en inox on ne va pas voir arriver Mireille Darc et Pierre Richard.
Michel | | | À: Boarding59 · 23 mars 2010 à 21:01 Re: Devenir du terminal 1 à Roissy-Charles-de-Gaulle? Message 40 de 77 · Page 2 de 4 · 1 509 affichages · Partager
Je ne connais pas ces 2 aéroports mais ce dont je suis sûr c'est que pour prendre l'avion ceux-ci ne sont pas pratiques pour moi... surtout pour aller à Toulouse par ex  Sinon pour ma part ce qui compte c'est que ça ne soit pas trop long entre d'une part le moment où j'entre dans l'aérogare et le moment où je me retrouve devant ma porte d'embarquement et d'autre part entre le moment où j'embarque et le moment où on décolle. Si je prends l'avion c'est pour gagner du temps pas pour rester sur l'aéroport. Après que l'aérogare soit moche... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 829 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |