|  |  |
 | | | | | Devenir du terminal 1 à Roissy-Charles-de-Gaulle? Mariecurry · 23 mars 2010 à 0:37 77 messages · 21 participants · 9 922 affichages | | | | 23 mars 2010 à 0:37 · Modifié le 23 mars 2010 à 0:54 Devenir du terminal 1 à Roissy-Charles-de-Gaulle? Message 1 de 77 · Page 1 de 4 · 4 233 affichages · Partager Bonjour,
Ca doit faire un an, depuis que je voyage avec la Swiss en fait, que je décolle du Terminal 1 à Roissy. Jusque là, je ne connaissais pas ce terminal. C'était tant mieux. Comment est-il possible d'accueillir des voyageurs dans un endroit pareil ? On hésite entre un bunker, un décor d'un mauvais film de SF des années 70 voire un parking dans les premiers niveaux. Que ce lieu est triste. Et gris. Normal pour du béton me direz-vous.
Va-t-on rénover ce terminal ? Le raser ? Ou continuer à emprunter ces couloirs glauques (les fameuses tentacules de la pieuvre me dit le web)... Pour arriver dans des salles d'embarquement tout aussi glauques. | | | À: Mariecurry · 23 mars 2010 à 1:07 Re: Devenir du terminal 1 à Roissy-Charles-de-Gaulle? Message 2 de 77 · Page 1 de 4 · 4 211 affichages · Partager Bonjour,
Va-t-on rénover ce terminal ?
C'est en cours
Le raser ?
Non
Ou continuer à emprunter ces couloirs glauques (les fameuses tentacules de la pieuvre me dit le web)... Pour arriver dans des salles d'embarquement tout aussi glauques.
La tentative de déglauquisation est en cours. Mais c'est un très joli point d'observation du trafic sol à part ça. | | | À: Mariecurry · 23 mars 2010 à 8:07 Re: Devenir du terminal 1 à Roissy-Charles-de-Gaulle? Message 3 de 77 · Page 1 de 4 · 4 166 affichages · Partager apres le bourgetLe nouvel aéroport est finalement inauguré le 8 mars 1974 , après dix ans de travaux par le Premier ministre Pierre Messmer . Il accueille les premiers passagers le 14 mars | | | À: Slasherfun · 23 mars 2010 à 10:47 Re: Devenir du terminal 1 à Roissy-Charles-de-Gaulle? Message 4 de 77 · Page 1 de 4 · 4 130 affichages · Partager Espérons alors que l'on en fasse un espace un peu plus pratique. Et moins déprimant. | | | À: Aroythai · 23 mars 2010 à 10:52 Re: Devenir du terminal 1 à Roissy-Charles-de-Gaulle? Message 5 de 77 · Page 1 de 4 · 4 124 affichages · Partager Le nouvel aéroport est finalement inauguré le 8 mars 1974 , après dix ans de travaux par le Premier ministre Pierre Messmer . Il accueille les premiers passagers le 14 mars
Ca commence à dater, c'est sûr. Ca a surtout très mal vieilli. | | | À: Mariecurry · 23 mars 2010 à 11:56 Re: Devenir du terminal 1 à Roissy-Charles-de-Gaulle? Message 6 de 77 · Page 1 de 4 · 4 107 affichages · Partager Bonjour, mais franchement je ne vois absolument pas que vous lui trouvé à ce terminal. Oui c'est béton et alors?
Que ce lieu est triste
Cette été, il n'était pas gris du tout! Ils ont rajouté un peu de couleur lors de la rénovation.
Ou continuer à emprunter ces couloirs glauques (les fameuses tentacules de la pieuvre me dit le web)... Pour arriver dans des salles d'embarquement tout aussi glauques.
Je n'ai jamais vu la salle d'embarquement de la SWISS, mais celle de LH est bien, on a une belle vue. Le fait d'avoir les longs couloirs sous les pistes est assez amusant.
Mais bon, il faut arrêter de critiquer cette aérogare. Ici personne ne parle du 2D, qui est mille fois pire. | | | À: Boarding59 · 23 mars 2010 à 11:58 Re: Devenir du terminal 1 à Roissy-Charles-de-Gaulle? Message 7 de 77 · Page 1 de 4 · 4 109 affichages · Partager Bonjour,
Mais bon, il faut arrêter de critiquer cette aérogare. Ici personne ne parle du 2D, qui est mille fois pire.
Ah non, non.... On a parfaitement le droit d'être très sévère avec cette aérogare, aussi désagréable que malcommode.
A part la raser, je ne vois pas de solution.
Michel | | | À: Tatra · 23 mars 2010 à 12:07 Re: Devenir du terminal 1 à Roissy-Charles-de-Gaulle? Message 8 de 77 · Page 1 de 4 · 4 101 affichages · Partager On a parfaitement le droit d'être très sévère avec cette aérogare, aussi désagréable que malcommode.
En quoi est-il désagréable et malcommode? Vous avez raison, on ne va pas critiquer l'un des terminals de AF  . | | | À: Boarding59 · 23 mars 2010 à 12:14 Re: Devenir du terminal 1 à Roissy-Charles-de-Gaulle? Message 9 de 77 · Page 1 de 4 · 4 089 affichages · Partager En quoi est-il désagréable et malcommode?
J'ai trop souvent eu à traîner plusieurs heures sur ses banquettes dans les courants d'air, dans cette lumière glauque, harcelé par des annonces de "sécurité" stupides, j'ai trop pesté contre les toilettes soit fermées pour nettoyage soit sales, trop payé pour pouvoir néanmoins consommer un truc ou deux pour me détendre, j'ai trop attendu de navettes AF dans un couloir souterrain entre crachats et urine pour défendre cet aéroport. Désolé.
Michel | | | À: Tatra · 23 mars 2010 à 12:24 Re: Devenir du terminal 1 à Roissy-Charles-de-Gaulle? Message 10 de 77 · Page 1 de 4 · 4 082 affichages · Partager En réalité, ce n'est pas que le T1 que vous n'aimez pas, c'est l'ensemble des aérogares  . Vous avez sans doute raison. Cet aéroport n'est pas terrible. Mais le T1 n'est pas le pire.
Des courants d'air vous en avez aussi au T2D. De plus dans ce terminal, certaines zones d'enregistrement sont fermées (360 jours/an) au niveau inférieur, vous pouvez y faire un tour, c'est pas triste. Il y fait froid, c'est saleet tout aussi glauque.
Au 2F, dans les "coulisses", c'est sale aussi.
harcelé par des annonces de "sécurité" stupides
Il y a pire: " des personnes sourdes et muettes sont présentes dans les aérogares, ne répondez pas à leurs sollicitations..."  . Cela fait 1 an maintenant que ces annonces passent.
Bref... | | | À: Boarding59 · 23 mars 2010 à 12:33 Re: Devenir du terminal 1 à Roissy-Charles-de-Gaulle? Message 11 de 77 · Page 1 de 4 · 4 056 affichages · Partager Des courants d'air vous en avez aussi au T2D. De plus dans ce terminal, certaines zones d'enregistrement sont fermées (360 jours/an) au niveau inférieur, vous pouvez y faire un tour, c'est pas triste. Il y fait froid, c'est saleet tout aussi glauque.
Je ne connais que le T1, je ne prends jamais AF et je n'ai pas mis les pieds au T2 depuis des années, c'est exact.
Michel | | | À: Boarding59 · 23 mars 2010 à 12:35 Re: Devenir du terminal 1 à Roissy-Charles-de-Gaulle? Message 12 de 77 · Page 1 de 4 · 4 053 affichages · Partager Cette été, il n'était pas gris du tout! Ils ont rajouté un peu de couleur lors de la rénovation.
Bonjour,
Oui !! vous avez raison. Les portes des toilettes sont vertes et blanches. 
Le fait d'avoir les longs couloirs sous les pistes est assez amusant.
Ah oui, les longs tapis qui forment une sorte de vallée... Les jours où les tapis sont en panne, ça ne doit pas faire marrer les voyageurs qui trimballent de grosses valises. J'y étais samedi encore. Il pleuvait des cordes. Trop pour cette pauvre structure, il y avait des flaques dans la vallée. | | | À: Mariecurry · 23 mars 2010 à 12:41 Re: Devenir du terminal 1 à Roissy-Charles-de-Gaulle? Message 13 de 77 · Page 1 de 4 · 4 046 affichages · Partager Bonjour,
Oui !! vous avez raison. Les portes des toilettes sont vertes et blanches. 
C'est très amusant  . Il y a eu des efforts pour une " mise en couleur" de ce terminal.
Ah oui, les longs tapis qui forment une sorte de vallée... Les jours où les tapis sont en panne, ça ne doit pas faire marrer les voyageurs qui trimballent de grosses valises.
Ah parce que ailleurs dans CDG, les tapis ne tombent pas en panne???  
J'y étais samedi encore. Il pleuvait des cordes. Trop pour cette pauvre structure, il y avait des flaques dans la vallée.
Comme toute les structures qui ont 30 ans. Le T2D en a moins et vous déjà ce problème.
Arrêtez de critique ce terminal, il y a pire à CDG, mais des autres vous n'en parlez pas  . | | | À: Boarding59 · 23 mars 2010 à 12:53 Re: Devenir du terminal 1 à Roissy-Charles-de-Gaulle? Message 14 de 77 · Page 1 de 4 · 4 043 affichages · Partager Bon, on ne va pas se prendre la tête. Je trouve ce terminal glauque, moche, vieillot et peu pratique. Je voulais donc savoir si une rénovation globale du terminal était envisagée. Voire sa désaffectation ou sa destruction. | | | À: Mariecurry · 23 mars 2010 à 13:07 Re: Devenir du terminal 1 à Roissy-Charles-de-Gaulle? Message 15 de 77 · Page 1 de 4 · 4 033 affichages · Partager Bon, on ne va pas se prendre la tête.
Vous connaissez d'autres terminaux que le 1 à CDG, oui ou non?? | | | À: Mariecurry · 23 mars 2010 à 13:10 Re: Devenir du terminal 1 à Roissy-Charles-de-Gaulle? Message 16 de 77 · Page 1 de 4 · 4 019 affichages · Partager Vous êtes en train de raconter des choses sur le T1 qui arrivent partout à CDG. Vous allez être lu par des centaines de personnes. Vous allez peut-être faire peur à des passagers qui de ce fait vont prendre une autre compagnie qui offrira un service plus faible pour un prix plus élevé. Arrêtez et admettez que cela n'arrive pas qu'au T1! | | | À: Boarding59 · 23 mars 2010 à 13:29 Re: Devenir du terminal 1 à Roissy-Charles-de-Gaulle? Message 17 de 77 · Page 1 de 4 · 4 012 affichages · Partager Bon, on ne va pas se prendre la tête.
Vous connaissez d'autres terminaux que le 1 à CDG, oui ou non??
Oui. Mais je ne vois pas le rapport avec ma question initiale qui portait, je le répète, sur le devenir de ce terminal. | | | À: Mariecurry · 23 mars 2010 à 13:36 Re: Devenir du terminal 1 à Roissy-Charles-de-Gaulle? Message 18 de 77 · Page 1 de 4 · 4 005 affichages · Partager Que voulez-vous faire, rien! Il était en rénovation, il s'est bien amélioré depuis quelques années, c'est un bon aérogare, mieux que d'autres sur la même plate-forme. | | | À: Boarding59 · 23 mars 2010 à 13:38 Re: Devenir du terminal 1 à Roissy-Charles-de-Gaulle? Message 19 de 77 · Page 1 de 4 · 4 003 affichages · Partager Vous êtes en train de raconter des choses sur le T1 qui arrivent partout à CDG. Vous allez être lu par des centaines de personnes. Vous allez peut-être faire peur à des passagers qui de ce fait vont prendre une autre compagnie qui offrira un service plus faible pour un prix plus élevé. Arrêtez et admettez que cela n'arrive pas qu'au T1!
Je maintiens. On se sent quand même mieux dans les espaces du 2F que dans les tentacules du terminal 1.
Je doute que mes commentaires effraient qui que ce soit et l'incite à modifier son programme. | | | À: Boarding59 · 23 mars 2010 à 13:56 Re: Devenir du terminal 1 à Roissy-Charles-de-Gaulle? Message 20 de 77 · Page 1 de 4 · 3 993 affichages · Partager Peut-on avoir une petite idée de ce que vous connaissez en fréquentez comme aéroports ? Cela éclairera les avis, probablement.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 017 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |