|  |  |
 | | | | | Dossier de visa pour un Tunisien marié à une Française Liloumoah · 8 octobre 2009 à 14:56 56 messages · 10 participants · 10 344 affichages | | | | À: Blondine1503 · 16 octobre 2009 à 10:30 Re: Dossier de visa pour un Tunisien marié à une Française Message 41 de 56 · Page 3 de 3 · 1 689 affichages · Partager dit moi a tu passer par tout sa ton mari a fait toutes cest demarches??
C'est moi même qui a fait toutes ces démarches, alors là je te parle de mon expérience réelle.le plupart des préfectures n'ont pas fait leur mise a jours concernant la nouvelle procédure. après le 1er juin le visa court séjour ne permet pas d'avoir la carte de séjour et après ton marie va être obligé a revenir en Tunisie pour chercher 1 visa long séjour. avec la nouvelle procédure la carte de séjour sera collé comme 1 visa dans le passeport a coté du visa long séjour. (le coût 300€) | | | À: Blondine1503 · 16 octobre 2009 à 12:18 Re: Dossier de visa pour un Tunisien marié à une Française Message 42 de 56 · Page 3 de 3 · 1 681 affichages · Partager je suis aller a la prefecture de chez moi il mon dit de faire un visa court sejourt conjoint de francais et revenie ds les 3 mois qui suit de la validité du visa pour faire sa carte de sejour
salut Ils ont cru que ton mari est algérien, c'est la procédure uniquement valable pour les conjoints algériens. Pour tous les autres, il faut remplir le formulaire visa long séjour. Fayd | | | À: Fayd · 16 octobre 2009 à 19:36 Re: Dossier de visa pour un Tunisien marié à une Française Message 43 de 56 · Page 3 de 3 · 1 671 affichages · Partager je suis aller a la prefecture de chez moi il mon dit de faire un visa court sejourt conjoint de francais et revenie ds les 3 mois qui suit de la validité du visa pour faire sa carte de sejour
salut Ils ont cru que ton mari est algérien, c'est la procédure uniquement valable pour les conjoints algériens. Pour tous les autres, il faut remplir le formulaire visa long séjour. Fayd
ba je sais pas pourtant javais bien dit que mon mari est tunisien...mais bon de toute facon dapres tout les renseignemeent que jai eu jai dit a mon mari quil demande le visa long sejour.... amel | | | À: Blondine1503 · 16 octobre 2009 à 19:58 Re: Dossier de visa pour un Tunisien marié à une Française Message 44 de 56 · Page 3 de 3 · 1 669 affichages · Partager ba je sais pas pourtant javais bien dit que mon mari est tunisien...
salut amel Alors, il vaut mieux laisser faire, et ne rien dire, ainsi il aura sa carte de séjour plus vite, car avec le nouveau visa, il ne peut demander le titre de cséjour qu'au 10ème mois. Fayd | | | À: Fayd · 16 octobre 2009 à 20:15 Re: Dossier de visa pour un Tunisien marié à une Française Message 45 de 56 · Page 3 de 3 · 1 665 affichages · Partager ba je sais pas pourtant javais bien dit que mon mari est tunisien...
salut amel Alors, il vaut mieux laisser faire, et ne rien dire, ainsi il aura sa carte de séjour plus vite, car avec le nouveau visa, il ne peut demander le titre de cséjour qu'au 10ème mois. Fayd
Donc je demande quel visa long ou court sejourt ?? | | | À: Fayd · 16 octobre 2009 à 20:19 Re: Dossier de visa pour un Tunisien marié à une Française Message 46 de 56 · Page 3 de 3 · 1 660 affichages · Partager ba je sais pas pourtant javais bien dit que mon mari est tunisien...
salut amel Alors, il vaut mieux laisser faire, et ne rien dire, ainsi il aura sa carte de séjour plus vite, car avec le nouveau visa, il ne peut demander le titre de cséjour qu'au 10ème mois. Fayd
donc je demande qel visa le long ou court sejourt?? | | | À: Blondine1503 · 16 octobre 2009 à 20:27 Re: Dossier de visa pour un Tunisien marié à une Française Message 47 de 56 · Page 3 de 3 · 1 654 affichages · Partager ca sera un visa long séjour sinon il n' a plus le droit à une carte de séjour avec un visa court séjour. | | | À: Dunedoree · 19 octobre 2009 à 17:46 Re: Dossier de visa pour un Tunisien marié à une Française Message 50 de 56 · Page 3 de 3 · 1 625 affichages · Partager bonjour, j'ai une petite question.est ce que le mair de ton amie est arrivé en france avec tunisair ou c'est possible avec transavia ou marmara?merci d'avance pour ta réponse. | | | À: Liloumoah · 7 novembre 2009 à 18:16 Re: Dossier de visa pour un Tunisien marié à une Française Message 51 de 56 · Page 3 de 3 · 1 552 affichages · Partager salut tous le monde: j'ai besoin de vous pour m'aider de ramener ma mère vers moi pour 2 ou 3 mois depuis la Tunisie vers la France. Je veux juste savoir ce quoi comme papiers il faut les préparer en France et en Tunisie et tous les conseils que vous savez s'il vous plait, aussi pour le rendez vous de visa qu'elle numéro j'appelle depuis la France et après combien de temps elle peut allez à son rendez-vous. Merci à tous | | | À: Rahra1944 · 7 novembre 2009 à 22:23 Re: Dossier de visa pour un Tunisien marié à une Française Message 52 de 56 · Page 3 de 3 · 1 549 affichages · Partager il faut que tu ailles sur le site du consulat de france à tunis tu auras ttes les explications.en tout cas je peux te dire que ma belle -mére a fait une demande en février dernier elle a jamais été en france on lui a refusé bon courage | | | À: Liloumoah · 7 novembre 2009 à 23:48 Re: Dossier de visa pour un Tunisien marié à une Française Message 53 de 56 · Page 3 de 3 · 1 549 affichages · Partager Bonjour, Je me premet de t'ecrire car moi aussi je suis sur reims et marié à un tunisien depuis le 31 janvier 2009, pour moi c la misere il n'arrive pas a voir son bulletin n°3 la sa fait plus de 20 jour kil la demander et a chaque fois kil va voir si il est arriver il lui reponde revien demain ect... Je ne sais plus quoi faire surtou ke sa fait 4 mois ke je suis rentré en france je devai retravailler alor voila je comence à desésperé j'aimerai tant kil soit la pour noel mais le temps passe et rien n'avance alor toi sa a avancer depui le moi d'octobre ou pas? merci d'avance pour ta reponse | | | À: Cowgirl51 · 8 novembre 2009 à 17:03 Re: Dossier de visa pour un Tunisien marié à une Française Message 54 de 56 · Page 3 de 3 · 1 541 affichages · Partager bonsoir, Je me permet de répondre a ton message car je comprend ce que tu ressens mon mari est Tunisien lui aussi et il est depuis 4 mois 1/2 en tunisie et il n'arrive pas non plus a avoir ce maudit papier je pense qu'ils abusent sérieusement et qu'il faut se battre ne perd pas courage bon courage en tout cas. | | | À: Titesab · 8 novembre 2009 à 17:26 Re: Dossier de visa pour un Tunisien marié à une Française Message 55 de 56 · Page 3 de 3 · 1 534 affichages · Partager Ton mari non plus narive pas a avoir son bulletin n°3? Il la demander depuis kan? A til eu des condamnations? Je sais kil faut du courage mais le temps passe et c'est tres dur kan on a rien ki nous fait espérer vu ke rien navance... Merci pour ta reponse | | | À: Cowgirl51 · 14 novembre 2009 à 0:27 Re: Dossier de visa pour un Tunisien marié à une Française Message 56 de 56 · Page 3 de 3 · 1 517 affichages · Partager bonsoir excuse pour ma réponse tardive mais mon mari a fait sa demande en juin et il l'a enfin eu mais le seul soucis c'est qu'il la eu en arabe et du coup il est obligé d'attendre encore quelques jours avant d'avoir celui en francais et tonmari a t-il eu des condamnation dans ce cas c'est peut etre pour cela qu'il ne la pas encore je sais ce que tu ressens je comprend je passe par la aussi ne perd pas espoir en tout cas surtout n'hésite tu peux me repondre en mp.bonne soirée et bon courage même si c'est pas facile ne perd pas espoir. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 387 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |