|  |  |
 | | | | | Dossier de visa pour un Tunisien marié à une Française Liloumoah · 8 octobre 2009 à 14:56 56 messages · 10 participants · 10 345 affichages | | | | À: Liloumoah · 14 octobre 2009 à 5:16 Re: Dossier de visa pour un Tunisien marié à une Française Message 21 de 56 · Page 2 de 3 · 3 325 affichages · Partager merci de mavoir repondu  alors pour le papier judiciaire il la deja demander il lui on dit quil faut attendre 20jrs ensuite et oui je bosse donc jai preparer des tas de papier (fiche de paye, facture d edf, de tel, 3 loyer, et mon bail, 3 actes de naissance, feuilles dimpot sur le revenu, taxe habitation, un acte de mariage que nante mon donner et mon livret de famille je pense que cest tout....si il faut autre chose dit moi mais dapres ce que jai vu sur le site il faut que sa!! donc d apres toi cest un visa long sejour!? | | | À: Blondine1503 · 14 octobre 2009 à 13:39 Re: Dossier de visa pour un Tunisien marié à une Française Message 22 de 56 · Page 2 de 3 · 3 305 affichages · Partager oui c visa long séjour conjoint de francais et surtt pa un otre.bon courage bonne chance tiens moi au courant.oh fait tu es d'ou?et ton mari? | | | À: Liloumoah · 14 octobre 2009 à 14:58 Re: Dossier de visa pour un Tunisien marié à une Française Message 23 de 56 · Page 2 de 3 · 3 300 affichages · Partager ok je vais le dire a mon mari.....sinon moi je suis de reims et lui il est de gabes...merci pour tes reponses a bientot | | | À: Blondine1503 · 14 octobre 2009 à 16:27 Re: Dossier de visa pour un Tunisien marié à une Française Message 24 de 56 · Page 2 de 3 · 3 291 affichages · Partager ok no pb si tu as d'autres kestions n'hésites pas.as tu déja été a gabés? | | | À: Liloumoah · 14 octobre 2009 à 17:11 Re: Dossier de visa pour un Tunisien marié à une Française Message 25 de 56 · Page 2 de 3 · 2 331 affichages · Partager C'est un forum voyage où une annexe de la préfecture ? | | | À: Liloumoah · 14 octobre 2009 à 18:21 Re: Dossier de visa pour un Tunisien marié à une Française Message 26 de 56 · Page 2 de 3 · 2 328 affichages · Partager ah oui jy suis aller plusieurs fois ainsi cas mahdia sousse djerba hamamet en 3ans jen ai fait des kilometre en louage | | | À: GilesB · 14 octobre 2009 à 18:53 Re: Dossier de visa pour un Tunisien marié à une Française Message 27 de 56 · Page 2 de 3 · 2 323 affichages · Partager chacun apporte des renseignements d'aprés son expérience alors pourquoi cette question???????????????????????apporter son aide par son expérience n'a jamais tué personne et çà coute rien d'aider les gens qui ont besoin | | | À: Blondine1503 · 14 octobre 2009 à 18:56 Re: Dossier de visa pour un Tunisien marié à une Française Message 28 de 56 · Page 2 de 3 · 2 322 affichages · Partager ah ok car moi aussi je connais bien gabès mon mari est de la bas. moi j'ai fait 4 aller et 4 retour en 16 mois et j'y ai passé 6 mois la premiére fois, 3 mois kan on c marié et ma fille 2 mois pendant l'été | | | À: Liloumoah · 14 octobre 2009 à 19:05 Re: Dossier de visa pour un Tunisien marié à une Française Message 29 de 56 · Page 2 de 3 · 2 319 affichages · Partager ah cest marrant que ton mari soit de labas.....  moi jaime bien cette ville je my suis toujour sentie bien.... | | | À: Blondine1503 · 14 octobre 2009 à 20:40 Re: Dossier de visa pour un Tunisien marié à une Française Message 30 de 56 · Page 2 de 3 · 2 311 affichages · Partager oui c marrant le monde est petit comme on dit!!!.moi aussi j'adore trop cette ville je m'y suis méme mariée.c kan ton prochain voyage la bas?peut etre que nos maris se connaissent on c jamais mais çà dépend du quartier ou ton mari vit. | | | À: Liloumoah · 15 octobre 2009 à 5:16 Re: Dossier de visa pour un Tunisien marié à une Française Message 31 de 56 · Page 2 de 3 · 2 253 affichages · Partager Mon mari habite ds la cité elezdihar je sais aps si tu connait?En ce qui concerne le voyage cest pas pour tout de suite car mon mari va venir si tout ce passe bien debut decembre.....a bientot | | | À: Blondine1503 · 15 octobre 2009 à 8:29 Re: Dossier de visa pour un Tunisien marié à une Française Message 32 de 56 · Page 2 de 3 · 2 249 affichages · Partager ben le monde est petit car mon mari aussi habite la cité el ezdihar c'est dingue et normalement lui aussi si tt va bien il devrait arrivé en décembre.dommage que toi et moi on habite pa la méme ville. | | | À: Dutch · 15 octobre 2009 à 11:38 Re: Dossier de visa pour un Tunisien marié à une Française Message 33 de 56 · Page 2 de 3 · 2 247 affichages · Partager Bonjour,
je me suis mariée il y a presque 6 ans maintenant alors les choses ont peut-être changé mais je me rappelle que mon mari avait eu du mal à obtenir son b3, ça n'avait quand même pas pris 3 mois mais un bon mois, certainement plus de 20 jours. Et pourtant son bulletin était vierge ! Je me rappelle que comme il ne l'avait pas eu au commissariat de sa commune et que ça commençait à faire long, on était allé le chercher directement au gouvernorat, c'est là que ça coinçait. Alors, était-ce à cause de ma présence ou d'autre chose mais on l'a obtenu très rapidement après (je ne me rappelle pas si c'était le jour où on est venu ou s'il a fallut repasser).
bonne chance. | | | À: Blondine1503 · 15 octobre 2009 à 12:04 Re: Dossier de visa pour un Tunisien marié à une Française Message 34 de 56 · Page 2 de 3 · 2 241 affichages · Partager bonjour, il faut un visa long séjour si ton marie veux résider en France. il faut faire attention il faut 3 fiches de paye et pas de loyer, depuis juin 2009 ils ont mit une longue procédure pour avoir le visa long séjour. il faut passé par l'office français d'immigration qui vont donné des rdv pour passer des testes linguistique et valeurs de la république + des vaccins et visite médicale... alors ca va encore prendre du temps pour terminer tout ça et enfin revenir au consulat avec le passeport pour une deuxième demande de visa. | | | À: Dutch · 15 octobre 2009 à 12:31 Re: Dossier de visa pour un Tunisien marié à une Française Message 35 de 56 · Page 2 de 3 · 2 238 affichages · Partager rdv pour passer des testes linguistique et valeurs de la république + des vaccins et visite médicale... alors ca va encore prendre du temps pour terminer tout ça et enfin revenir au consulat avec le passeport pour une deuxième demande de visa.
Est-ce que toute cette procédure est déjà mise en place en pratique ? | | | À: GilesB · 15 octobre 2009 à 13:18 Re: Dossier de visa pour un Tunisien marié à une Française Message 36 de 56 · Page 2 de 3 · 2 233 affichages · Partager Est-ce que toute cette procédure est déjà mise en place en pratique ?
oui et depuis le 1er juin 2009 | | | À: Dutch · 15 octobre 2009 à 13:45 Re: Dossier de visa pour un Tunisien marié à une Française Message 37 de 56 · Page 2 de 3 · 2 226 affichages · Partager C'est une bonne chose alors. | | | À: Liloumoah · 16 octobre 2009 à 5:19 Re: Dossier de visa pour un Tunisien marié à une Française Message 38 de 56 · Page 2 de 3 · 2 208 affichages · Partager ben le monde est petit car mon mari aussi habite la cité el ezdihar c'est dingue et normalement lui aussi si tt va bien il devrait arrivé en décembre.dommage que toi et moi on habite pa la méme ville.
ba surement il ce connaisse alors car mon homme connait toute sa cité | | | À: Dutch · 16 octobre 2009 à 5:23 Re: Dossier de visa pour un Tunisien marié à une Française Message 39 de 56 · Page 2 de 3 · 2 205 affichages · Partager bonjour, il faut un visa long séjour si ton marie veux résider en France. il faut faire attention il faut 3 fiches de paye et pas de loyer, depuis juin 2009 ils ont mit une longue procédure pour avoir le visa long séjour. il faut passé par l'office français d'immigration qui vont donné des rdv pour passer des testes linguistique et valeurs de la république + des vaccins et visite médicale... alors ca va encore prendre du temps pour terminer tout ça et enfin revenir au consulat avec le passeport pour une deuxième demande de visa.
pourkoi il faut pas de loyer???moi je ce que je ne comprend pas cest qu ici je lit quil faut faire un visa long sejour alors que je suis aller a la prefecture de chez moi il mon dit de faire un visa court sejourt conjoint de francais et revenie ds les 3 mois qui suit de la validité du visa pour faire sa carte de sejour....je completement pomé car ya jamais la meme version....dit moi a tu passer par tout sa ton mari a fait toutes cest demarches??merci de tes reponse a bientot | | | À: Blondine1503 · 16 octobre 2009 à 8:30 Re: Dossier de visa pour un Tunisien marié à une Française Message 40 de 56 · Page 2 de 3 · 2 199 affichages · Partager oui c vrai il y a le test de langue mais çà fait déja un petit moment déja en février 2009 des amis de mon mari l'on passé plus la visite médicale me ce n'est pas trés long.au bout de 10jrs ils avaient leur visa.et les questions sur la république certains ont eu "qui est le président de la république française?ou kel est la capitale de la france?tu vois des kestions ttes simples.pour le test de francais sil ne le réussisse pas il y a des heures de formation et aprés on leur donne l'attestation a ramener au consulat.alors no stress!!!!!!!!!!!!pour les papiers il faut les quittances et tes ressources mais pas obligatoirement les fiches de paye car malheureusement tt le monde n'a pas la chance de travailler et je suis sure de ce que je dis le consulat me l'a confirmé au service visa. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 319 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |