|  |  |
 | | | | | Dossier de visa pour un Tunisien marié à une Française Liloumoah · 8 octobre 2009 à 14:56 56 messages · 10 participants · 10 344 affichages | | | | 8 octobre 2009 à 14:56 Dossier de visa pour un Tunisien marié à une Française Message 1 de 56 · Page 1 de 3 · 6 152 affichages · Partager salem a tous et ttes, mon mari et moi avons obtenus notre livret de famille en aout dernier et nous nous apprétons a faire demande de visa.mon mari a déjà demandé son extrait de casier judiciaire en français car le délai pour l'obtenir est de 20jrs environ.je voudrais savoir si des personnes qui ne travaillent pas (conjoint français bien sur)ont pu présenter d'autres papiers comme ressources, et si leur conjoint ont obtenus quand méme leur visa long séjour.merci à tous et toutes pour vos réponses | | | À: Liloumoah · 8 octobre 2009 à 16:53 Re: Dossier de visa pour un Tunisien marié à une Française Message 2 de 56 · Page 1 de 3 · 6 138 affichages · Partager je voudrais savoir si des personnes qui ne travaillent pas (conjoint français bien sur)ont pu présenter d'autres papiers comme ressources
consulfrance-tunis.org/...df/conjoint_1008.pdf Bonjour c'est indiqué sur le site du consulat: les 3 dernières fiches de salaires de la personne qui héberge le couple (exemple parents), cliquer sur ce lien, en espérant ne pas se faire gronder par boumbastic. Fayd | | | À: Fayd · 10 octobre 2009 à 21:20 Re: Dossier de visa pour un Tunisien marié à une Française Message 3 de 56 · Page 1 de 3 · 6 032 affichages · Partager bonsoir, il y a une différence entre ce qui se fait et ce qui se dit au consulat c pour cela que je pose la question | | | À: Liloumoah · 12 octobre 2009 à 19:10 Re: Dossier de visa pour un Tunisien marié à une Française Message 4 de 56 · Page 1 de 3 · 5 978 affichages · Partager Bonsoir à tous, Mon mari est reparti en Tunisie voilà maintenant 3 mois, Il a presque tout ses papiers pour son dossier mis a part le b3 qu'il attend depuis tout ce temps je sais qu'il avait une amende à payer ce qu'il a fait et je voulais savoir pourquoi cela mettait autant de temps et la grande question est vas t il l'avoir un jour je commence à me demander je ne sait plus quoi penser.Pourriez vous me dire s'il vous plait ce qui peu mettre autant de temps? | | | À: Titesab · 12 octobre 2009 à 20:26 Re: Dossier de visa pour un Tunisien marié à une Française Message 5 de 56 · Page 1 de 3 · 5 962 affichages · Partager bonsoir.si ton mari est reparti en tunisie çà ve dire kil est venu en france avec un visa court séjour c çà?pour le b3 il faut en principe 20jrs en plus c'est plus cher pour eux car il le faut en français.mon mari a fait çà demande il y a 8jrs on lui a dit de revenir dans 20jrs.pk ton mari est reparti en tunisie alors kil était en france?pk ne pas avoir fait un visa long séjour la 1ére fois?si ton mari a des connaissances chez les policiers tunisiens çà l'aidera bien. | | | À: Liloumoah · 12 octobre 2009 à 22:19 Re: Dossier de visa pour un Tunisien marié à une Française Message 6 de 56 · Page 1 de 3 · 5 954 affichages · Partager Oui tout a fait il est venu avec un visa court sejour.Il a du repartir car a la prefecture il lui on dit qu'il devait retourné en Tunisie mais il est clair qu'on a fait une grosse erreur.Malheureusement il n'a paqss de connaissance dans la police.il n'a pas fait de demande long sejour parce qu'il est parti lors d'un voyage et on c'est rencontrer il n'avait deja plus de visa c'est pour cela mais la j'espère qu'un jour il vont lui donner parce que la ya de l'abus quand même.Je me demande pourquoi c'est aussi long surtout si tu me dis qu'il faut 20 jours.Pense tu qu'il soit possible qu'il l'est un jour malgré qu'il ne conaisse personne vraiment ça craint.en tout cas merci pour ta réponse et pour cele qui suivront bonne soirée | | | À: Titesab · 12 octobre 2009 à 22:25 Re: Dossier de visa pour un Tunisien marié à une Française Message 7 de 56 · Page 1 de 3 · 5 949 affichages · Partager ok je comprend mieux.mais étes vous mariés?si oui en tunisie ou en france car çà change tout.le parcours n'est pas le méme tu comprend?je suis la pour t'éclairer si tu as besoin.de kel ville est originaire ton mari?connais-tu la tunisie?j'attend de tes nouvelles et te soutiens dans ton parcours a bientot j'espére bonne soirée à toi aussi | | | À: Liloumoah · 12 octobre 2009 à 22:29 Re: Dossier de visa pour un Tunisien marié à une Française Message 8 de 56 · Page 1 de 3 · 5 947 affichages · Partager Re salut, Merci en tout cas donc oui on n'est marié et on s'est marié en france oui je comprend tout a fait mon mari est originaire de tunis et je ne connais pas du tout la Tunisie masi j'y vais au mois de décembre en tout cas merci pour ton soutien et tes reponse merci | | | À: Titesab · 13 octobre 2009 à 1:59 Re: Dossier de visa pour un Tunisien marié à une Française Message 9 de 56 · Page 1 de 3 · 5 932 affichages · Partager bonsoir, 3 mois pour b3 c'est pas logique, impossible d'attendre tout ce temps sans l'avoir, sauf s'il à quelque remarques dans le b3 alors il faut attendre 6 mois pour tout enlever | | | À: Dutch · 13 octobre 2009 à 12:45 Re: Dossier de visa pour un Tunisien marié à une Française Message 10 de 56 · Page 1 de 3 · 5 910 affichages · Partager bonjour, Merci pour ta réponse et pourrai tu me dire quelques exemples de remarque qui pourrait y être inscrit.Mais alors pourquoi a- t- il dû payer une amende?et pourquoi faut il autant de temps pour tout enlever. Par exemple si tu as eu un accrochage avec ta voiture et que la personne a porté plainte es t il possible que ce soit inscrit sur le b3 par exemple? | | | À: Titesab · 13 octobre 2009 à 13:55 Re: Dossier de visa pour un Tunisien marié à une Française Message 11 de 56 · Page 1 de 3 · 5 791 affichages · Partager bonjour, pour tout accident de voiture c'est impossible que ca soit inscrit sur le b3. on peut payé une amende quand on est condamné à 6 mois de prison maximum pour ne pas les passer en prison, après il faut attendre 6 mois pour faire 1 demande et enlever tout du b3. si par exemple il était condamné avant à plus que 6 mois de prison ca va prendre 2 ans pour tout enlever et a condition que ce qu'il a fait ne touche pas à l'ordre public. plein de truc peuvent être inscrit sur le b3 comme le vol avec agression, violence entraînant pour la santé d'autrui conséquence sérieuse ou durable, trafic de stupéfiant.... | | | À: Dutch · 13 octobre 2009 à 14:27 Re: Dossier de visa pour un Tunisien marié à une Française Message 12 de 56 · Page 1 de 3 · 5 786 affichages · Partager Ok merci pour cette réponse.Mais alors si rien n'est inscrit sur le b3 et que la personne ne la toujours pas obtenue apres tout se temps mis a part cette explication d'apres toi il ne peut y en avoir aucune autre?Est il possible que les autorités est le b3 et ne veulent tout simplement pas le donner. | | | À: Titesab · 13 octobre 2009 à 14:46 Re: Dossier de visa pour un Tunisien marié à une Française Message 13 de 56 · Page 1 de 3 · 5 780 affichages · Partager non il n y a pas pourquoi il vont pas le donné, juste 20 jours maximum même si avec des remarques, c'est vraiment simple comme document et n'importe qui peut l'avoir facilement avec 1 simple demande alors je crois qu'il faut être sur d'abord que l'autre personne est honnête par ce que là c'est pas logique, je connais bien comment ca marche en Tunisie et je connais les lois alors ca peut jamais arrivé ça. | | | À: Dutch · 13 octobre 2009 à 14:57 Re: Dossier de visa pour un Tunisien marié à une Française Message 14 de 56 · Page 1 de 3 · 5 778 affichages · Partager Et comment veux tu que ja sache qu'elle est honnete sur le faite qu'elle est pas son b3 malheureusement je ne suis pas sur place mais si vraiment elle n'est pas honnete alors pourquoi il a voulu se marier.Pense tu que si j'appel le consulat de france a tunis ils pourront me donner quelques renseignements ou tout simplement me diriger je ne sais plus quoi faire.Je vais certainement aller en tunisie debut decembre une fois la bas que puis faire aurais tu des conseils pour ca stp je te remercie d'avance | | | À: Titesab · 13 octobre 2009 à 15:16 Re: Dossier de visa pour un Tunisien marié à une Française Message 15 de 56 · Page 1 de 3 · 5 773 affichages · Partager je vais te répondre avec des MP | | | À: Dutch · 13 octobre 2009 à 16:39 Re: Dossier de visa pour un Tunisien marié à une Française Message 16 de 56 · Page 1 de 3 · 5 737 affichages · Partager bonjour, tu as raison le maximum c'est 20jrs. | | | À: Liloumoah · 13 octobre 2009 à 19:42 Re: Dossier de visa pour un Tunisien marié à une Française Message 17 de 56 · Page 1 de 3 · 5 728 affichages · Partager bonjour jaimerais avoir quelques renseignement mon mari est tunisien on vient de recevoir notre livret de famille mais jaimerais savoir quel visa demander pour quil puisse venir.....je suis perdue entre le visa court sejourt raprochement conjoint francais ou alors le long sejour...je precise que lon cest marié en tunisie... merci de vos reponse | | | À: Liloumoah · 13 octobre 2009 à 20:57 Re: Dossier de visa pour un Tunisien marié à une Française Message 18 de 56 · Page 1 de 3 · 5 716 affichages · Partager bonjour! oui g une amie qui a presenter soit sa feuille de la caf soi des assedic ou bien encore rmi.....bref tut ce dont tu possede comme attestation de tes revenu....bon courage | | | À: Dunedoree · 13 octobre 2009 à 21:51 Re: Dossier de visa pour un Tunisien marié à une Française Message 19 de 56 · Page 1 de 3 · 5 711 affichages · Partager merci bcp pour ta réponse c trés gentil de ta part.sais-tu au bout de combien de temp aprés sa demande de visa le mari de ta copine a eu la réponse.merci bcp d'avance.bonne soirée | | | À: Blondine1503 · 13 octobre 2009 à 22:05 Re: Dossier de visa pour un Tunisien marié à une Française Message 20 de 56 · Page 1 de 3 · 5 711 affichages · Partager c pa complké il faut un visa long séjour conjoint de français.il faut pa mal de papiers dont un extrait de casier judiciaire num 3 pour ton mari.di lui kil fasse assez vite la demande car il faut environ 20jrs pour l'avoir.est ce que tu bosses?j'attend de tes nouvelles | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 231 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |