Douze heures de halte à Paris au départ de l'aéroport Charles de Gaulle Joecanada · 25 août 2008 à 2:42 18 messages · 6 participants · 2 371 affichages | | | | 25 août 2008 à 2:42 Douze heures de halte à Paris au départ de l'aéroport Charles de Gaulle Message 1 de 18 · 2 316 affichages · Partager Je vais faire une halte d'un peu moins de 12h a paris j'aimerais savoir en combien de temps je peut me rendre de CDG au centre ville de Paris pour faire une visite rapide. J'ai pensé prendre le RER jusqu'au centre ville je crois pouvoir le faire en une heure est-ce raisonnable?Est-ce qu'il faut compter plus de temps pour les heures de pointes? Et j'aimerais connaitre si il est possible de laisser les bagages dans des casiers sécurisés a l'aeroport pour éviter d'avoir à les trainer tout le temps que je serais en dehors de l'aeroport.
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Joecanada · 25 août 2008 à 8:19 Re: Douze heures de halte à Paris au départ de l'aéroport Charles de Gaulle Message 2 de 18 · 2 294 affichages · Partager Bonjour,
Les RER directs mettent moins de 30 minutes entre CDG et Paris centre, mais il n'y a pas de consignes à bagage à ma connaissance dans cet aéroport, par ailleurs un des plus hostiles en Europe...
Michel | | | À: Joecanada · 25 août 2008 à 13:48 Re: Douze heures de halte à Paris au départ de l'aéroport Charles de Gaulle Message 4 de 18 · 2 268 affichages · Partager Effectivement depuis l'aéroport tu peux utiliser le RER pour rejoindre le centre de Paris.
En ce qui concerne la consigne pour les bagages, depuis la mise en place du plan "vigipirate", après les attentats elles ont toutes été supprimées.
Bon voyage | | | À: Les2c · 25 août 2008 à 15:58 Re: Douze heures de halte à Paris au départ de l'aéroport Charles de Gaulle Message 5 de 18 · 2 259 affichages · Partager Bonjour,
" En ce qui concerne la consigne pour les bagages, depuis la mise en place du plan "vigipirate", après les attentats elles ont toutes été supprimées. "
Simple prétexte pour se débarasser d'un service contraignant, présent partout ailleurs... Bienvenue dans le pays de l'accueil et du savoir-vivre... 
Michel | | | À: Tatra · 25 août 2008 à 22:32 Re: Douze heures de halte à Paris au départ de l'aéroport Charles de Gaulle Message 6 de 18 · 2 230 affichages · Partager Donc en environ 30 min je pourrais rejoindre le centre-ville de Paris a CDG? Juste confirmer je crois qu'il en coute 9 euro pour un aller simple?
Merci | | | À: Joecanada · 25 août 2008 à 22:36 Re: Douze heures de halte à Paris au départ de l'aéroport Charles de Gaulle Message 7 de 18 · 2 228 affichages · Partager bonsoir,
le billet coute 8.40euros mais il faut prevoir plutot 45mn.
Cela va dependre où vous voulez aller. 30mn c'est jusqu'a gare du nord | | | À: Nemo1001 · 25 août 2008 à 22:41 Re: Douze heures de halte à Paris au départ de l'aéroport Charles de Gaulle Message 8 de 18 · 2 224 affichages · Partager aller a la tour eiffel, notre-dame ou des trucs comme ca a voir. | | | À: Joecanada · 25 août 2008 à 22:47 Re: Douze heures de halte à Paris au départ de l'aéroport Charles de Gaulle Message 9 de 18 · 2 223 affichages · Partager notre dame c'est tres simple: il te suffit de descendre du rer B a la station st michel (c'est direct)
et pour la tour eiffel il te suffit de prendre le rer C (il etait en travaux regarde les dates) sinon metro ligne 4 + ligne 6 descente station bir akheim | | | À: Nemo1001 · 25 août 2008 à 22:48 Re: Douze heures de halte à Paris au départ de l'aéroport Charles de Gaulle Message 10 de 18 · 2 222 affichages · Partager ok merci | | | À: Joecanada · 25 août 2008 à 22:55 Re: Douze heures de halte à Paris au départ de l'aéroport Charles de Gaulle Message 11 de 18 · 2 200 affichages · Partager est-ce que le RER est le moyen le plus rapide et economique? | | | À: Joecanada · 25 août 2008 à 22:58 Re: Douze heures de halte à Paris au départ de l'aéroport Charles de Gaulle Message 12 de 18 · 2 198 affichages · Partager le plus économique, oui
le plus rapide, aussi... sauf si il n'y a vraiment personne sur la route, et encore... | | | À: Envallis · 25 août 2008 à 22:59 Re: Douze heures de halte à Paris au départ de l'aéroport Charles de Gaulle Message 13 de 18 · 2 197 affichages · Partager Si il n'ya pas de manifestation d'étudiants.... | | | À: Joecanada · 25 août 2008 à 23:10 Re: Douze heures de halte à Paris au départ de l'aéroport Charles de Gaulle Message 14 de 18 · 2 193 affichages · Partager Si il n'ya pas de manifestation d'étudiants....
pkoi veux tu qu'il y ai des manifs d'etudiant?
tu sais ils n'ont pas de contrat pour manifester tout le temps | | | À: Nemo1001 · 26 août 2008 à 2:13 Re: Douze heures de halte à Paris au départ de l'aéroport Charles de Gaulle Message 15 de 18 · 2 185 affichages · Partager Parce-que la seule fois que j'ai prit le RER il y'avait une manif d'etudiant et le trajet CDG-Montparnasse m'a prit 2h45 | | | À: Joecanada · 26 août 2008 à 9:07 Re: Douze heures de halte à Paris au départ de l'aéroport Charles de Gaulle Message 16 de 18 · 2 165 affichages · Partager t'inkiet, si y'a pas une manif d'étudiants, il y aura bien une manif d'autre chose... welcome in France 
néanmoins, les manifs génent généralement plutôt les conducteurs mais pas trop les usagers de transports en commun..
A ne pas confondre avec les grèves | | | À: Envallis · 26 août 2008 à 9:09 Re: Douze heures de halte à Paris au départ de l'aéroport Charles de Gaulle Message 17 de 18 · 2 163 affichages · Partager Bonjour,
Il n'en demeure pas moins que prendre le RER B pour Paris reste une affaire un peu périlleuse, et surtout très déprimante.
Michel | | | À: Tatra · 26 août 2008 à 10:12 Re: Douze heures de halte à Paris au départ de l'aéroport Charles de Gaulle Message 18 de 18 · 2 155 affichages · Partager bonjour michel,
la vue du rer en arrivant a paris est vraiment depriment surtout en voyant la banlieue nord de paris. on se demande si c'est la meme chose paris intra-muros | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |