|  |  |
 | | | | | EasyJet à l'aéroport d'Orly: contrôle sévère? Gauron · 9 avril 2009 à 22:28 35 messages · 12 participants · 14 366 affichages | | | | 9 avril 2009 à 22:28 EasyJet à l'aéroport d'Orly: contrôle sévère? Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 11 574 affichages · Partager Bonjour,
je me permets de venir demandez votre aide. Mon problème est le suivant :
J'ai fais une réservation de vol pour Berlin au départ d'Orly pour le 15 avril...c'est donc tout proche. Toutefois j'ai fais une découverte emmerdante : mon passeport est périmé depuis 2 semaines.
Alors il me semble qu'en principe je peux voyager dans l'espace schengen avec un passeport périmé depuis moins de 5 ans. Toutefois, Easyjet réclame sur son site une pièce d'identité valide (a noter que ma CNI est périmé depuis deja un certain temps).
Donc j'aimerais savoir qu'en est-il des contrôles fait par easyjet ? Font ils des contrôles de validité stricte, et refusent-ils systématiquement l'embarquement si la pièce d'identité n'est pas valide ? Ou c'est au petit bonheur la chance ?
En gros, est ce que je dois d'or et déjà tirer un trait sur mon voyage, ou est ce que je dois quand même essayer de passer au forcing, quitte a verser une petite larmichette ? Est ce que quelqu'un a déjà eu une experience similaire ? Je dois pas être le seul quand même ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gauron · 9 avril 2009 à 22:40 Re: EasyJet à l'aéroport d'Orly: contrôle sévère? Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 11 558 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai connu une situation un peu differente mais la solution à ton probleme sera peut etre la meme que moi... Moi c'était le timbre fiscale de la CNI que j'avais perdu, et bien rien que pour ça, je ne pouvais pas voyager à Londres! Resultat un passeport en urgence, en quelques jours (2 ou 3) tout au plus... c'était il y a plusieurs années et ça a peut etre changé maintenant, mais le "passeport en urgence" c'est peut etre toujours possible?? J'ai pris plusieurs fois easyjet mais je ne peux pas te dire s'il controle la date..... Bon courage. | | | À: Christel3320 · 9 avril 2009 à 22:52 Re: EasyJet à l'aéroport d'Orly: contrôle sévère? Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 11 447 affichages · Partager J'ai eu la police des frontières au téléphone, qui m'a confirmé que légalement mon passeport me permettait de voyager dans la zone schengen, mais que easyjet était tout a fait en droit de me refuser mon embarquement pour cette cause.....qu'en est il des contrôles pratiqués par la compagnie à l'aéroport ? | | | À: Gauron · 9 avril 2009 à 23:00 Re: EasyJet à l'aéroport d'Orly: contrôle sévère? Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 11 439 affichages · Partager En cas d'enregistrement en ligne et d'impression de la carte d'embarquement, les controles sont reduits mais on presente quand meme un papier d'identité avec la carte d'embarquement avant l'accès à bord. Après je ne sais pas ce qu'il regarde en particulier, le nom c'est sur...pour la date je ne sais pas...c'est très rapide l'embarquement avec eux...mais je ne veux pas m'avancer. | | | À: Christel3320 · 9 avril 2009 à 23:05 Re: EasyJet à l'aéroport d'Orly: contrôle sévère? Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 11 433 affichages · Partager En épluchant les divers forums, j'ai obtenu plus ou moins ces réponses. J'ai effectivement tout fait en ligne (réservation + impression des billets....si c'est bien ce que signifie "d'enregistrement en ligne et d'impression de la carte d'embarquement", on ne sait jamais ^^) et j'ai cru comprendre que l'embarquement se faisait vite et que le contrôle a l'embarquement était plutot fait pour vérifier que le nom soit le même...mais je dois dire que ca ne me rassure qu'à moitié...
En attendant d'autres témoignages, je te remercie pour ton aide | | | À: Gauron · 9 avril 2009 à 23:27 Re: EasyJet à l'aéroport d'Orly: contrôle sévère? Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 11 423 affichages · Partager Bonsoir sur le site d'easyjet on lit la chose suivante: Tous les passagers doivent présenter une pièce d’identité avec photo en cours de validité lors de leur enregistrement, et ce pour tous les vols, y compris les vols intérieurs.le mieux est d'aller à votre mairie et d'expliquer votre cas (ou de téléphoner au service des passeports et cartes d'identités, ils vous dirons s'il est possible d'avoir un nouveau passeport en urgence.
Cordialement | | | À: Assimil · 9 avril 2009 à 23:45 Re: EasyJet à l'aéroport d'Orly: contrôle sévère? Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 11 408 affichages · Partager J'ai prévu de passer a la sous-pref, mais franchement je ne me fais pas trop d'illusion, j'ai cru comprendre que l'obtention de ce passeport d'urgence ne se faisait qu'en cas de raison valable...or, pour du tourisme... | | | À: Assimil · 10 avril 2009 à 6:51 Re: EasyJet à l'aéroport d'Orly: contrôle sévère? Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 11 384 affichages · Partager Bonjour,
Oui, ils écrivent cela....
Certaines compagnies se fixent des règles en la matière plus sévères que les régles officielles, on ne sait trop pour quelles raisons.
Michel | | | À: Tatra · 10 avril 2009 à 10:52 Re: EasyJet à l'aéroport d'Orly: contrôle sévère? Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 11 330 affichages · Partager Effectivement, pour le coup, c'est chiant. Au téléphone une hotesse de easyjet m'a dit que cela dépendait surtout du pays dans lequel je vais. J'ai appelé le consulat, mais ils ne peuvent évidemment que me conseiller d'avoir une pièce d'identité valide.
Y'a t-il d'autres témoignages ? Plus j'en lis, plus je me dis que je peux quand même tenter le coup à Orly... | | | À: Gauron · 10 avril 2009 à 12:32 Re: EasyJet à l'aéroport d'Orly: contrôle sévère? Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 11 303 affichages · Partager si tu prend le "check in on line " tu as 1 chance sur 10 pour qu'ils regardent la date de validité pendant l'embarquement. Ils ont déja à peine le temps de regarder le nom... | | | À: Gauron · 10 avril 2009 à 17:13 Re: EasyJet à l'aéroport d'Orly: contrôle sévère? Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 10 938 affichages · Partager Bonjour,
'Au téléphone une hotesse de easyjet m'a dit que cela dépendait surtout du pays dans lequel je vais.'
Non. C'est dans leurs conditions. Si cela ne sert a rien il ne faut pas qu'ils l'y mettent.
Michel | | | À: Lowcostfan · 10 avril 2009 à 18:58 Re: EasyJet à l'aéroport d'Orly: contrôle sévère? Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 10 918 affichages · Partager Que signifie le check-in online ? J'ai reservé mon vol et imprimé mes billets via internet. Je n'aurai pas de bagage en soute...est-ce suffisant ? | | | À: Gauron · 11 avril 2009 à 10:00 Re: EasyJet à l'aéroport d'Orly: contrôle sévère? Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 10 824 affichages · Partager Check in on line c'est l'enregistrement en ligne comme tu as fais. Tu imprimes tes billets sur internet comme ca à l'aeroport tu vas directement au controle de sécurité puis à l'embarquement ! Ca te fait un contole d'indentité en moins (guichet d'enregistrement) | | | À: Lowcostfan · 11 avril 2009 à 13:24 Re: EasyJet à l'aéroport d'Orly: contrôle sévère? Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 10 791 affichages · Partager Check in on line c'est l'enregistrement en ligne comme tu as fais. Tu imprimes tes billets sur internet comme ca à l'aeroport tu vas directement au controle de sécurité puis à l'embarquement !
Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhh un grand garçon comme toi grand amateur de low cost    ... ce ne sont pas les billets qui sont générés par le check in on line / enregistrement en ligne mais.... les cartes d'embarquement je cite le site  " mais vous pouvez également vous enregistrer en ligne dès 60 jours avant la date de votre vol (sur les destinations offrant cette option) et imprimer votre carte d’embarquement de chez vous" | | | À: Gauron · 11 avril 2009 à 13:41 Re: EasyJet à l'aéroport d'Orly: contrôle sévère? Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 10 780 affichages · Partager Bonjour
Je serai toi je tenterai le coup, mais quand même tu as été tres négligent de reserver des billets sans savoir si tes papiers était en règle, je constate sur ce forum qu'énormement de personne se soucis de leurs papiers au dernier moment ce qui est grave quand même car beaucoup paie des voyages et finalement ne peuvent pas partir. Bonne chance à toi quand même | | | À: Gauron · 12 avril 2009 à 2:15 Re: EasyJet à l'aéroport d'Orly: contrôle sévère? Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 10 676 affichages · Partager Bonjour,
Je te conseillerais également de renouveler ton passeport en urgence si tu le peux. Après, cela peut dépendre des employés, du moment, mais il y a un risque. Ma mère qui partait de Bâle- Mulhouse vers Nice avec Easyjet n'avais pas remarqué que sa CNI était périmée de quelques jours à peine, et France ou pas, ça n'est pas passé...  Je croise les doigts pour toi | | | À: Scraty · 12 avril 2009 à 5:51 Re: EasyJet à l'aéroport d'Orly: contrôle sévère? Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 10 664 affichages · Partager Bonjour,
"Bâle-Mulhouse vers Nice avec Easyjet n'avais pas remarqué que sa CNI était périmée de quelques jours à peine, et France ou pas, ça n'est pas passé..."
Et vous trouvez cela acceptable ?... 
Michel | | | À: Tatra · 12 avril 2009 à 13:15 Re: EasyJet à l'aéroport d'Orly: contrôle sévère? Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 10 621 affichages · Partager Oh non ça ne me semble pas acceptable!!  Mes parents ont bien sûr insisté, fait scandale, mais rien y a fait! Ils ont refusé formellement de la laisser embarquer, pour un peu moins d'une semaine!  Du coup, train obligatoire! | | | À: Scraty · 12 avril 2009 à 17:24 Re: EasyJet à l'aéroport d'Orly: contrôle sévère? Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 10 605 affichages · Partager Je ne saurai que trop vous recommander de renouveler, ne serai ce que par quiétude d'esprit (et puis comme cela vous l'aurai pour le prochain coup).
Ceci dit, petit contre exemple : Avec mon petit frère de 13ans, sur un vol GVA-BOD, j'ai perdu nos CNI a l'aéroport (la sienne et la mienne) donc juste avant d'embarquer, mais on a réussi a prendre le vol uniquement avec mon passeport périmé depuis quelques années (que je gardai dans un autre endroit) ainsi que son autorisation de sortie du terrioire... (en definitve lui n'avait strictu sensus aucune pièce d'identité (en dehors de sa carte d'abonnement de bus  ), et moi une pièce non valide...)
Tout se tente, mais je serai vous, je reflechirai a un plan C (le B étant de renouveller un passeport  ). | | | À: Scraty · 12 avril 2009 à 18:06 Re: EasyJet à l'aéroport d'Orly: contrôle sévère? Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 10 598 affichages · Partager Bonjour,
"Oh non ça ne me semble pas acceptable!!Mes parents ont bien sûr insisté, fait scandale, mais rien y a fait! Ils ont refusé formellement de la laisser embarquer, pour un peu moins d'une semaine!Du coup, train obligatoire!"
Je blackliste le compagnies qui posent des exigences au-delà de l'obligation légale de toutes façons - il y en a quelques-unes ; je n'en ai jamais prises, et ne le ferai pas. Un interdit que je me donne, en quelque sorte.
Michel | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 978 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |