France en mobile home: plusieurs vacanciers endormis au gaz soporifique par de malfaiteurs Bossisab · 21 juillet 2011 à 16:31 45 messages · 12 participants · 15 560 affichages | | | | 21 juillet 2011 à 16:31 France en mobile home: plusieurs vacanciers endormis au gaz soporifique par de malfaiteurs Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 10 196 affichages · Partager Mobile homes cambriolés : les vacanciers endormis à l'aide de gaz soporifiqueLes mobile homes en partance pour des vacances en France sont de plus en plus les cibles de malfaiteurs. Les familles à bord seraient endormies à l'aide d'un gaz soporifique. Pour les touristes qui se rendent en France en vacances à bord de mobile homes, une mise en garde a été lancée. Plusieurs propriétaires ont été attaqués et dévalisés par des malfaiteurs qui ont utilisé un gaz soporifique afin d’endormir les familles à bord. L'une des victimes, Michel Dethier, avait voulu se reposer sur une aire de repos le long de l'autoroute : " Ma famille et moi avons voulu faire une pause et nous nous sommes réveillé 7h plus tard. D’après la police nous nous sommes fait endormir par un gaz, chose habituelle d’après eux. Les malfaiteurs sont entrés dans les deux mobile homes, ils ont pris gsm, chaussures de marque, dvd...tout ce qu’ils avaient sous la main."
Précaution maximaleCe phénomène serait en recrudescence surtout en France. Le gaz serait injecté à l’aide d’un aiguillon via les joints des carreaux. " Ça devait être en grande quantité car le mobile home présente un grand volume et tout le monde s'est endormi, a poursuivi Michel Dethier. On ne sent rien et on n'entend rien". Face à la situation, le président du " Motor home Club" belge, Jean-Jacques Auverdin, livre quelques conseils: " Il ne faut pas dormir sur une aire d’autoroute. Il y a suffisamment de sorties, de places de village, d’endroits où l’on peut se garer en toute tranquillité", a-t-il indiqué. Autre conseil à suivre: couvrir les carreaux du véhicule pour que l'on ne puisse pas voir les affaires qu'il contient depuis l'extérieur et ne pas oublier de fermer tous les accès au mobile home, dont les ouvertures situées sur le toit du véhicule. www.rtl.be/...e-de-gaz-soporifique | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bossisab · 21 juillet 2011 à 20:05 Re: France en mobile home: plusieurs vacanciers endormis au gaz soporifique par de malfaiteurs Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 10 132 affichages · Partager ""France en mobile home""En France un mobile home, c'est pas mobile, c'est fixe ! On en trouve pas sur les aires d'autoroutes, ni sur les places de villages.
Et si tu veux parler des gazages en camping car ou en motorhome, ou autre véhivule récréatif de loisir, ce phénomène n'est pas franco francais, il est presque universel, en tout cas très européen, l' Espagne doit etre au top du hit parade, mais mon voisin, lui s'est fait gazer sur un parking de bord de mer à Ostende avec une demi douzaine d'autres. | | | À: Bossisab · 22 juillet 2011 à 12:01 Re: France en mobile home: plusieurs vacanciers endormis au gaz soporifique par de malfaiteurs Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 10 007 affichages · Partager Bonjour, c'est une rumeur propagée par les camping caristes Italiens qui veulent garder les places pour eux, ou une histoire belge. | | | À: Raoulx · 22 juillet 2011 à 15:47 Re: France en mobile home: plusieurs vacanciers endormis au gaz soporifique par de malfaiteurs Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 9 965 affichages · Partager Salut Claude,
Exact, ça se pratique dans tous les pays du monde, y compris dans les hotels (beaucoup en thailande) où ils se procurent un pass avec une complicité interne.
Mais j'ai l'arme absolue : Il suffit simplement de dormir avec un masque à gaz... génial non ? La seule chose pas très pratique, c'est pour dormir sur le ventre... | | | À: Raoulx · 30 juillet 2011 à 16:19 Re: France en mobile home: plusieurs vacanciers endormis au gaz soporifique par de malfaiteurs Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 9 606 affichages · Partager bonjour, après une traverser de la france en direction de l espagne, coup de fatigue,2èaires sur autoroute après la frontiere espagnole vers barcelone, par manque d expérience, nous n avons pas dégager nos affaires, qui se trouvais aux tableaux de bord, avons ete gazé, au gaz d échappement, cambriollée de tout, argent, porte feuilles etc..il est bien vrai, que des bons conseils avant partir vallent de l or, je vous raconte pas le mal de tete pendant deux jours, et la vexsation d;avoir ete peu prudent, bonne prudence et bonne route. | | | À: Moustique109 · 30 juillet 2011 à 16:21 Re: France en mobile home: plusieurs vacanciers endormis au gaz soporifique par de malfaiteurs Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 9 603 affichages · Partager Bonjour,
Vous ne pouvez pas avoir été gazé aux gaz d'échappement.
Michel | | | À: Moustique109 · 30 juillet 2011 à 19:13 Re: France en mobile home: plusieurs vacanciers endormis au gaz soporifique par de malfaiteurs Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 9 579 affichages · Partager Bonjour, oui Tatra a raison, au gaz d'échappement on n'est pas endormi, on est mort. Je suis toujours circonspect au sujet de ces endormissements dus a des soi disant gaz soporifique, en effet pour saturer le volume d'une caravane ou d'un camping car il faudrait une bonbonne de gaz assez importante donc voyante pour ceux qui se promeneraient avec, et ou se procurer ce gaz sans attirer l'attention? cela ne se vend pas au coin de la rue. Je me demande si la fatigue de la journée de route vous apporte un sommeil lourd et il est facile de cambrioler a ce moment. J'ai eu une équipe de mécaniciens qui venaient d' Angleterre, et en dormant a Lyon dans un hotel, ils se sont fait voler tous leurs portefeuilles et objets personnels pendant la nuit et ne se sont rendu compte de rien, sans etre gazés, et ils étaient 8 en 3 chambres. | | | À: Tatra · 30 juillet 2011 à 19:23 Re: France en mobile home: plusieurs vacanciers endormis au gaz soporifique par de malfaiteurs Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 9 578 affichages · Partager je ne l aurais pas cru également, mais vu le volume de l intérieur du camping, comme pour un suicide dans un garage, la meme odeur, car je n ai pas fait attention, car devant moi il y avais un petit camion, qui tournait, et vu le mal de crane que nous avons subi, et en plus, suite a un courant d air nous nous somme r"veiller comme soauler, les malfaiteur, introuvables, mais après renseignement ils remontent dans le camion pour se caché, et se sans se sauver, parait que ses leurs tactique. | | | À: Moustique109 · 30 juillet 2011 à 19:29 Re: France en mobile home: plusieurs vacanciers endormis au gaz soporifique par de malfaiteurs Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 9 565 affichages · Partager Le monoxyde de carbone n'a pas d'odeur, et franchement, je ne crois pas que vous auriez survécu à une telle intoxication si elle était allée jusqu'à vous faire perdre connaissance.
Michel | | | À: Moustique109 · 30 juillet 2011 à 19:30 Re: France en mobile home: plusieurs vacanciers endormis au gaz soporifique par de malfaiteurs Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 9 564 affichages · Partager Rebonjour, vu l'odeur des gaz d'échappement, personnellement je pense que vous auriez du allez voir le camion qui était devant vous et lui demander de couper son moteur, d'autant qu'un camion qui laisse tourner son moteur cela fait du bruit et vu le prix du gas oil cela parait anormal de toutes facons. | | | À: Eltopo · 30 juillet 2011 à 19:37 Re: France en mobile home: plusieurs vacanciers endormis au gaz soporifique par de malfaiteurs Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 9 226 affichages · Partager je vous comprend bien, mais vu la proximitée, de leurs vehicule, il ont passer un tuyau vers notre habitacle, enfin le traumatisme a disparu, et nous repartons du bon pied, merci de votre contact, une bonne fin de journée. | | | À: Moustique109 · 30 juillet 2011 à 19:38 Re: France en mobile home: plusieurs vacanciers endormis au gaz soporifique par de malfaiteurs Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 9 227 affichages · Partager Excusez-moi mais je ne crois pas à votre histoire.
Michel | | | À: Tatra · 30 juillet 2011 à 19:42 Re: France en mobile home: plusieurs vacanciers endormis au gaz soporifique par de malfaiteurs Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 9 216 affichages · Partager PAS DE SOUCIS, bien a vous. | | | À: Bossisab · 30 juillet 2011 à 22:17 Re: France en mobile home: plusieurs vacanciers endormis au gaz soporifique par de malfaiteurs Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 9 201 affichages · Partager Encore une histoire à dormir debout !  
Il faudrait un gaz pas cher, facile à trouver en quantité suffisante et sans odeur. Il faudrait aussi calculer précisemment la dose que les victimes vont respirer - suffisamment pour les endormir, pas assez pour les tuer. Sans compter que la sensibilité à un tel produit n'est pas la même d'un individu à l'autre.
Mais voyons ce qu'en dit le Royal College of Anaesthetists:
www.rcoa.ac.uk/index.asp?PageID=987
Despite the increasing numbers of reports of people being gassed in motor-homes or commercial trucks in France, and the warning put out by the Foreign Office for travellers to be aware of this danger, this College remains of the view that this is a myth. [...] If there was a totally safe, odourless, potent, cheap anaesthetic agent available to thieves for this purpose it is likely the medical profession would know about it and be investigating its use in anaesthetic practice. | | | À: Moustique109 · 30 juillet 2011 à 23:17 · Modifié le 30 juil. 2011 à 23:46 Re: France en mobile home: plusieurs vacanciers endormis au gaz soporifique par de malfaiteurs Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 9 195 affichages · Partager Vous vous êtes fait cambrioler pendant votre sommeil - ca arrive tous les jours. Que celà vous soit arrivé dans votre camping-car n'est pas vraiment extraordinaire. Vous avez eu mal à la tête âprès avoir respiré les gaz d'échappement d'un camion pendant toute une nuit. Il m'en faut bien moins. Vous n'aviez pas moyen de vous éloigner un peu ?
Comment savez-vous qu'ils ont passé un tuyau vers votre habitacle ? Si vous dormiez déjà vous n'avez pas pu les voir; sinon je pense que vous auriez remarqué quelquechose. | | | À: Askar · 31 juillet 2011 à 0:49 Re: France en mobile home: plusieurs vacanciers endormis au gaz soporifique par de malfaiteurs Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 9 150 affichages · Partager Salut Norbert,
Juste deux ou trois observations sur tes réponses
Encore une histoire à dormir debout !  
Excellent ! d'autant que tu as bien raison...
Comment savez-vous qu'ils ont passé un tuyau vers votre habitacle ? Si vous dormiez déjà vous n'avez pas pu les voir; sinon je pense que vous auriez remarqué quelque chose.
Rien ne dit que c'est un tuyau. A mon avis c'était plutôt un "tube", je m'explique : ils ont dû arriver en loucedé, à l'heure du Pastis et de Fort Boyard, et lui ont "injecté" discrètement 30 secondes du dernier disque (le fameux tube) d'une chanteuse dont je viens d'oublier le nom à l'instant à cause du gentil modérateur. Je crois que c'est un ancien top modèle qui aurait, sous toutes réserves, épousé un nain. Elle s'accompagne à la guitare, elle a un tout petit filet de voix et compose elle-même des chansons très très tristes... Comme soporifique, actuellement il n'y a pas mieux ! C'est rapide, fiable, et ça marche à tous les coups.
Vous êtes fait cambrioler pendant votre sommeil - ça arrive tous les jours.
Exact, et dans tous les camping-cars du monde, principalement à l'heure du Pastis et de Fort Boyard, car c'est le moment où "l'homme" atteint son degré maximal de concentration.
Vous avez eu mal à la tête après avoir respiré les gaz d'échappement d'un camion pendant toute une nuit. Vous n'aviez pas moyen de vous éloigner un peu ?
Ben non ! D'abord, c'est un adepte du "restons groupés" et en s'éloignant, il avait bien trop peur de se faire cambrioler !   
Enfin, pour se mettre à l'abri, je conseille très sérieusement 3 précautions élémentaires Porter un masque à gaz (comme je le dis dans le message 4) pour regarder Fort Boyard, mais il faut compléter par un casque branché directement sur la télé pour ne pas entendre la chanson soporifique. Il faudrait aussi qu'il boive son Pastis dans un verre à couvercle (comme les verres à moutarde) avec une paille au milieu, au cas où il y aurait un mec planqué sur le toit de sa caravane en train de lui verser du somnifère dans son Pastis avec un compte-gouttes, par un trou d'aération...
Qu'en penses-tu ? | | | À: Jcamericasur · 31 juillet 2011 à 9:42 · Modifié le 31 juil. 2011 à 10:33 Re: France en mobile home: plusieurs vacanciers endormis au gaz soporifique par de malfaiteurs Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 9 129 affichages · Partager Qu'en penses-tu ?
... que tu ne feras jamais carrière. (dans l'humour, la carrière...)
Il se dit des choses importantes dans cette discussion... Je ne suis pas certaine que ton long pavé indigeste rende réellement service à ceux qui s'efforcent de les démontrer. | | | À: Kola · 31 juillet 2011 à 18:53 Re: France en mobile home: plusieurs vacanciers endormis au gaz soporifique par de malfaiteurs Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 9 076 affichages · Partager Qu'en penses-tu ?
... que tu ne feras jamais carrière. (dans l'humour, la carrière...)
Il se dit des choses importantes dans cette discussion... Je ne suis pas certaine que ton long pavé indigeste rende réellement service à ceux qui s'efforcent de les démontrer.
 Dimanche soir, une bonne poilade en famille. Toujours un pince sans rire à qui je recommande de regarder : "Papy fait de la résistance" au début 1 fois par semaine et ensuite augmenter la dose pour arriver à rire pour "1 rien". Merci, qui? | | | À: Tatra · 1 août 2011 à 16:53 Re: France en mobile home: plusieurs vacanciers endormis au gaz soporifique par de malfaiteurs Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 9 026 affichages · Partager Certains etrangers, roule egalement avec du petrole dans leur gasoil, et aussi d autre matières sorry | | | À: Moustique109 · 3 août 2011 à 23:01 Re: France en mobile home: plusieurs vacanciers endormis au gaz soporifique par de malfaiteurs Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 8 940 affichages · Partager Moi je crois à cette histoire car il y quelques années un jour de 15 août, j'avais fait un stop sur la dernière station de l'autoroute A1 vers Paris (Viarmes je crois). Des Anglais qui passaient leur première nuit en France avaient dormi sur le parking dans leur camping car et avaient été endormis (portes et vitres fermées). On leur avait pris leur argent et leur carte de crédit. Ils ne parlaient pas français et j'ai passé un temps fou à les aider en appelant l'assistance bancaire pour qu'ils puissent le lendemain être dépannés à Paris. J'étais désolée pour eux : commencer ses vacances de cette façon n'est pas du tout sympa !!! Je repense à eux quand je m'arrête là....Maintenant ils ont ouvert un parking gardé car je crois que c'était un endroit de prédilection pour les voleurs de nuit. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 729 visiteurs en ligne depuis une heure! |